Médecine ou Pharmacie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Médecine ou Pharmacie



  1. #31
    invite73384be5

    Re : Médecine ou Pharmacie


    ------

    D'après ce que j'ai vu , c'est de la chimie sous toutes ses formes ? j'adore ça =P

    Par contre , niveau organisation , avec la 1ere année commune et beaucoup de par coeur avec le tronc ça me fais un peu peur , de devoir apprendre des choses qui ne m'intéressent pas au plus profond on va dire

    -----

  2. #32
    zendub

    Re : Médecine ou Pharmacie

    De toute façon la P1 ressemble en rien au reste des études, ça ressemble plus à une année de prépa non encadrée.
    Pour la chimie tu en dégustera : chimie générale, organique, bioinorganique, minérale, analytique (arghhh).
    Pour le par cœur ça reste quand même une grosse part du travail : physio et anat', bio cel' et organisation animale, botanique (aïe...) et j'en passe.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #33
    invite73384be5

    Re : Médecine ou Pharmacie

    ok ! un bon compromis quand on aime la chimie ^^

    En fait , je voudrais aller à Caen pour étudier car la ville est plus "zen" que Paris et puis je connais bien , les conditions seront meilleurs !
    Mais ma mère semble vouloir que j'aille à Paris 5 Descarts , mais je ne me sens pas bien à Paris , je ne sais pas ce que je dois faire pour la convaincre de partir , ce qui rajoute un problème encore =P

    Que penses-tu de changer d'environnement ? Est-ce une bonne chose ?

  4. #34
    zendub

    Re : Médecine ou Pharmacie

    La grande majorité des P1 changent d'environnement car peut habite de "grandes villes" avec cité U. enfin je dit ça car j'étudie dans une plus petite ville.
    Après le changement d'environnement dépend des personnes ! une chose est sûre par contre ! si tu peux perdre le moins de temps et le moins d'énergie dans les transport en commun (chose qui ne doit pas être évidente sur paris) c'est toujours ça de gagné ! Et souvent dans les plus petites FAC l'ambiance est meilleur et plus conviviale, les profs sont aussi plus disponible, et c'est vrai aussi pour les années sup'
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. #35
    invite73384be5

    Re : Médecine ou Pharmacie

    oui l'idée de l'appartement dans Caen est presque fondamentale , mais je crois que ma mère a envie d'éviter tout ça ... Paris il y a 1000 personnes qui présentent pharmacie alors que à Caen 300 , déjà moins de pagaille . Des amis m'ont dit qu'a Paris , c'est 2h d'attente supplémentaire le matin pour avoir une place bien placé dans un amphi . Moi ça me donne encore moins envie d'y aller

  6. #36
    Mahault

    Re : Médecine ou Pharmacie

    Pour te donner un petit conseil, il te faut beaucoup plus de capacité mnésique pour la médecine que pour la pharmacie (mais pas forcement dans tes études) et pour confirmer ce qui a été déjà dit la médecine est plus biologique (beaucoup de clinique et un rapport à l'humain prononcé, forcement!) tandis que la pharmacie est vraiment accés chimie (donc plus au niveau microscopique), mais si le contact avec l'humain est un de tes critère ne t'inquiète pas avec le travail un pharmacien en a plein.

  7. #37
    invite73384be5

    Re : Médecine ou Pharmacie

    Merci ! Il ne reste plus qu'a convaincre ma mère pour partir à Caen car Descartes à Paris , trop de monde , trop la pagaille et pas assez de calme !

  8. #38
    zendub

    Re : Médecine ou Pharmacie

    Citation Envoyé par Mahault Voir le message
    mais si le contact avec l'humain est un de tes critère ne t'inquiète pas avec le travail un pharmacien en a plein.
    Le contact humain est présent mais différent. Il arrive que des personnes ne puisse envisager le contact physique comme une auscultation, ça peut-être un caractère discriminant à la pratique de ta future profession.
    En officine le contact est, disons, moins "rapproché" . mais il fait la base du métier.
    sinon il existe en pharmacie d'autre filière ou le contact est moins important : industrie ou tu parles à tes machines de prod', bio ou tu parles aux boites de pétri, ou encore hôpital ou tu parles à tes appareils de stérilisation ... bon je rigole car je vais me faire engueuler par mes collègue !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. etudes de pharmacie et médecine
    Par invitef3636442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2007, 07h49
  2. Médecine/Pharmacie
    Par invite71192787 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/10/2007, 22h24
  3. Médecine ou pharmacie ?
    Par invite59a2c0de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 21h51
  4. medecine et pharmacie
    Par invite8020c84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 21h51
  5. Medecine ou pharmacie ?
    Par invite7fbeed7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2006, 21h53