Médecine ou pharmacie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Médecine ou pharmacie ?



  1. #1
    invite59a2c0de

    Question Médecine ou pharmacie ?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en terminale S et j'hésite entre plusieurs orientations après mon bac.

    J'hésite particulièrement entre médecine et pharmacie... je sais que ces 2 filières sont assez complexes et je n'aimerais pas me tromper!

    Voila, donc j'ai l'ambition de devenir pharmacienne en hopital ou encore pratiquant hospitalier, bref ce qui touche à la santé.
    J'ai entendu dire que le programme de première année que ce soit en pharmacie ou en médecine ne reprenait presque pas celui de terminale (à part les bases bien sur). Et donc je voudrais confirmation car bien qu'ayant un bon niveau en bio, on ne peut pas en dire autant en chimie. De plus le numérus clausus en pharmacie semble moins restrictif que celui de médecine en fin de première année... vrai ou faux?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite161a0bc8

    Re : Médecine ou pharmacie ?

    Salut

    Je suis en 1er annee de pharmacie
    Je te conseil de faire une prepa bio avant de faire medecine ou pharmacie parce que en sortant du bac c'est vraiment pas évident de comprendre les cours.

  3. #3
    piwi

    Re : Médecine ou pharmacie ?

    Bof non!
    Prépa bio c'est du temps perdu.

    La première année de pharma est extrèmement orientée chimie. Pareil pour au moins jusqu'en troisième année.
    La première année de médecine est plus biologique mais poussée à l'extrème.

    Quoi qu'il en soit les deux filières n'offrent pas les mêmes perspectives. Donc pour faire votre choix faites en fonction de vos affinités. A vous lire j'aurais plutot tendance à dire médecine pour vous.

    Cordialement,
    piwi

  4. #4
    mol-R

    Re : Médecine ou pharmacie ?

    ne te demande pas lequel est le plus facile car la reponse est simple : les 2 sont tres durs.