Bonjour à tous,

Je suis une ancienne élève de l'ESPCI (Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris) et cela fait environ 9 mois que je travaille dans le domaine des brevets en Chimie. J'envisage de quitter mon poste qui ne correspond pas vraiment à mes attentes et, ayant toujours été intéressée par la biologie, l'évolution des espèces, le comportement des animaux et plus particulièrement de la faune sauvage, je souhaiterais changer de voie et travailler dans la protection/conservation de la faune sauvage, si possible à l'étranger.

En effectuant des recherches, je suis tombée sur le master EBE qui me semble être un très bon master (UE variées, thématiques assez poussées, etc). Est-ce que des anciens élèves ayant fait ce master peuvent m'indiquer si ce master serait approprié par rapport à ce que je souhaite faire? (Mon rêve ultime étant d'aller travailler dans des réserves naturelles ou centres de conservation en Afrique, Asie ou autre, pour étudier les animaux et aider à leur conservation)

Par ailleurs, pensez-vous que je puisse accéder à ce master? J'ai eu des enseignements de biologie et physiologie en école d'ingénieur, et j'ai fait des stages liés à la biologie, mais cela reste relativement superficiel. En revanche, j'essaie de me cultiver sur la question en dehors du travail et je suis très motivée!

Dernière question: j'ai vu qu'il était possible de candidater dans différentes écoles et que les enseignements étaient légèrement différents pour le M1S1. Pensez-vous qu'il y a une très grande différence entre ces différentes écoles et savez-vous lesquelles sont les plus sélectives? J'ai du mal à voir laquelle correspondrait mieux à ce que je souhaite faire et je pensais candidater à l'UPMC.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses, même courtes!