Mon orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon orientation



  1. #1
    victoror

    Question Mon orientation


    ------

    bonjour a tous

    Je vais rentrer en terminale Sti2d et j'aimerais savoir que faire après ce bac sachant que : j'aimerais beaucoup travailler avec un poste de niveau bac +5 dans tout ce qui est conception de produits multimédias . Tout ce qui est technologie m’intéresse beaucoup je m’intéresse beaucoup a tous ça . Mon année de première c'est très bien déroulée ( 14.5 de moyenne toute l'année ) . J'aimerais me diriger vers la FAC et savoir quelle parcours effectuer et avoir des témoignages de personnes travaillant ou connaissant le milieu pour savoir un peux le rôle exact que je jouerais en travaillant dans ce genre de boites .Je me suis deja renseigner sur la FAC de rennes et le master conception et technologie des systemes me semble parfait pour moi . Merci a tous d'avoir lu mon post et désolé pour les fautes

    -----

  2. #2
    boum33433

    Re : Mon orientation

    Bonjour,

    Si tu voulais aller jusqu'a bac+5 pourquoi tu n'a pas fait S? Ca aurait déjà été plus facile pour la fac, où les bacheliers technologiques rencontrent pas mal de difficultés. Ces derniers vont en général en BTS ou DUT qui correspondent mieux, et poursuivent s'ils le peuvent en école d'ingénieur. La fac étant théorique, tu auras peut être un peu de mal alors qu'en BTS ou DUT tu auras des connaissances acquises lors de ton bac technologique qui te seront utiles.

  3. #3
    victoror

    Re : Mon orientation

    Bonsoir ,

    Dommage que tu ne connaisses pas suffisamment ma section; Sti et Sti2d ce n'est pas pareil du tout . La filière Sti2d et devenue très généraliste et le programme et quasi similaire aux S . Après bien sur je ne dis pas que ce n'aurait pas été mieux en S mais dire que les sti2d doivent " aller en BTS ou IUT " c'est ridicule ... Combien de gens font des années sabbatiques et après vont a la fac dans un domaine complètement différent à leur BAC? Apres toute la Fac, ce n'est pas une Prépa TSI, si on fourni un travail il n'y a aucun souci.

Discussions similaires

  1. pour mon Orientation
    Par Thenonodu75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 19h54
  2. Problème sur mon orientation après mon bac ...
    Par invite64622a65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h36
  3. Pour mon orientation
    Par invite073b1599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2009, 12h37
  4. Mon orientation
    Par invite27accb7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/09/2008, 17h03
  5. Mon orientation
    Par invite457b8ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2007, 18h32