Problème sur mon orientation après mon bac ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème sur mon orientation après mon bac ...



  1. #1
    invite64622a65

    Problème sur mon orientation après mon bac ...


    ------

    Bonjour, je m'appel Nolwenn et j'ai 16 ans. Je suis actuellement en Bac pro 3 ans MEI (maintenance des équipements industriels) mon travail consiste à réparer les machines en usines, malheureusement plus j'avance dans mes études (je suis en 1er) et plus je me dit que je ne veux pas faire ce métier. Je suis donc allée voir la conseillère d'orientation de mon bahut, à force de faire des tests, de me demander ce qui me plaisait, nous en sommes arriver à la vente. Et c'est vrai que ce métier me plairai beaucoup mais à long terme ce serai d'ouvrir ma boutique. La conseillère d'orientation ma dit que je pourrais faire un BTS NRC ou MUC en alternance à Rennes après mon bac pro MEI, le problème c'est que je vois sur plusieurs site d'orientation et revues que ce domaine est plus largement ouvert au bacs généraux (ES, L) et technologiques (STG) et sciences et technique de gestion. Je ne suis pas du tout dans ce domaine là ... Mais je veux vraiment faire ce métier, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance !!! Biz

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Problème sur mon orientation après mon bac ...

    contacte les différents lycées qui proposent ces BTS et vois avec eux ce qu'ils en pensent. Il n'y a qu'eux qui pourront te dire s'ils acceptent des gens dans ta situation.

Discussions similaires

  1. mon orientation après bac S
    Par invite29bb8881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 22h52
  2. Mon orientation après le BAC
    Par invite52699f9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 21h06
  3. Mon orientation apres le bac S
    Par invite834c25e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 13h43
  4. Probléme pour mon orientation aprés le BAC
    Par invitee737dfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 00h19
  5. Orientation après mon bac
    Par invite8a74bb4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 09h13