Mon orientation apres le bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon orientation apres le bac S



  1. #1
    invite834c25e1

    Mon orientation apres le bac S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaite aller en fac après mon bac S (si je l'ai bien sur). J'hésite entre la fac de biologie et de chimie sachant que j'aime ces deux matières dans lesquelles je m'en sort assez bien, mais je n'aime pas la physique.

    Je souhaiterais avoir des informations sur:
    la difficulté de la fac: Si un élève moyen qui n'est pas un génie ni un cancre peu s'en sortir sans trop de difficulté
    les débouchées: Si il est facile de trouver un emploi après les masters de biologie et de chimie ou si c'est bouché.

    Merci de me répondre, cordialement moi

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Salut,
    tu verras que dans beaucoup de facs maintenant, le premier semestre est à peu près commun et que tu y feras un peu de tout, ce qui te permettra peut-être de déterminer si tu aimes plus la biologie ou la chimie (ou la biochimie qui peut être pas mal aussi quand on aime bien les deux).

    Ensuite oui, un élève moyen peut tout à fait réussir en fac si on travaille régulièrement, il n'y a aucun souci !!

    Pour les débouchés, je ne peux pas te répondre car ce n'est pas mon domaine, mais je dirai que ça dépend énormément de la spécialité du master que l'on choisit. Les masters étant en général plus axés sur un domaine particulier de la biologie (par exemple entre de la biologie cellulaire, molécullaire, animale, végétale ....), cela dépend vraiment du domaine choisi pour les débouchés !!

    Voilou

  3. #3
    invite834c25e1

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Merci de ces infos

    Je voulais aussi savoir si dans ces facs, la physique, les maths et les langues restent des matières importantes ou si elles sont légerement négligable ou en grande partie.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Le meilleur moyen de savoir est de regarder le programme de l'université dans laquelle tu veux aller, au moins tu seras fixé... Tu peux en général les trouver sur leur site internet.

    Si je te prends le cas de ma fac (Nantes), les étudiants qui font de la chimie ou de la bio, font de la physique et des maths au 1er semestre en 1ère année mais n'en feront plus après.
    Pour ce qui est de l'anglais, à peu près une heure par semaine, avec un coef qui est deux fois plus faible que les matières de bio ou de chimie.

    Voilou, j'espère avoir répondu ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite834c25e1

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Ah d'accord merci des de m'avoir éclairé et d'avoir pris le temps de me répondre.

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : Mon orientation apres le bac S

    En 1ère année effectivement c'est une année assez générale. Pour ma part en 1ère année de bio, on avait autant d'heures de bio, de maths et de physique et de géologie.

    Cela permettait de se réorienter facilement à la fin de la 1ère année.

Discussions similaires

  1. Orientation aprés le Bac
    Par invitedd5531d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 18h08
  2. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 20h47
  3. Probléme pour mon orientation aprés le BAC
    Par invitee737dfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 01h19
  4. Orientation après mon bac
    Par invite8a74bb4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 10h13
  5. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 23h07