Mon orientation apres le bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon orientation apres le bac S



  1. #1
    invite834c25e1

    Mon orientation apres le bac S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaite aller en fac après mon bac S (si je l'ai bien sur). J'hésite entre la fac de biologie et de chimie sachant que j'aime ces deux matières dans lesquelles je m'en sort assez bien, mais je n'aime pas la physique.

    Je souhaiterais avoir des informations sur:
    la difficulté de la fac: Si un élève moyen qui n'est pas un génie ni un cancre peu s'en sortir sans trop de difficulté
    les débouchées: Si il est facile de trouver un emploi après les masters de biologie et de chimie ou si c'est bouché.

    Merci de me répondre, cordialement moi

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Salut,
    tu verras que dans beaucoup de facs maintenant, le premier semestre est à peu près commun et que tu y feras un peu de tout, ce qui te permettra peut-être de déterminer si tu aimes plus la biologie ou la chimie (ou la biochimie qui peut être pas mal aussi quand on aime bien les deux).

    Ensuite oui, un élève moyen peut tout à fait réussir en fac si on travaille régulièrement, il n'y a aucun souci !!

    Pour les débouchés, je ne peux pas te répondre car ce n'est pas mon domaine, mais je dirai que ça dépend énormément de la spécialité du master que l'on choisit. Les masters étant en général plus axés sur un domaine particulier de la biologie (par exemple entre de la biologie cellulaire, molécullaire, animale, végétale ....), cela dépend vraiment du domaine choisi pour les débouchés !!

    Voilou

  3. #3
    invite834c25e1

    Re : Mon orientation apres le bac S

    Merci de ces infos

    Je voulais aussi savoir si dans ces facs, la physique, les maths et les langues restent des matières importantes ou si elles sont légerement négligable ou en grande partie.

  4. #4
    invite95310ffc