Orientation après mon bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après mon bac



  1. #1
    invite8a74bb4b

    Orientation après mon bac


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'aurais quelques questions à poser ici.

    Donc je suis en terminale S et je passe le bac cette année. J'ai redoublé ma premiere et je me demande si ça va me fermer des portes dans les études supèrieures.

    Je me demande quelles études je vais faire après le bac, je pense à une école d'ingénieur, ou école de commerce, j'hésite.

    Donc merci de prendre un peu de temps pour répondre je vous en serai reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Orientation après mon bac

    Bonjour,

    A mon avis si tu travailles correctement et as de bons résultats cette année il n'y a pas tellement de raison que ton redoublement te pose problème. A long terme ton redoublement ne fera pas tache dans ton parcours post bac donc ne t'inquiète pas et fais de ton mieux pour cette année.

  3. #3
    invite7b87ef7d

    Question Orientation après mon bacL2

    salut je suis nouvelle ici et il se trouve que cette année ci je dois passer le bac L2 (c'est a dire que j'ai fait la 1ere s et j'ai viré en L pour la terminal) ici au senegal. plus tard je voudrais bien poursuivre mes etudes a l'exterieur donc je voudrais avoir des renseignements sur les branches interessantes de cette serie pour la belgique???
    MERCI D'AVANCE.

  4. #4
    chaverondier

    Re : Orientation après mon bac

    Citation Envoyé par Bebopi Voir le message
    Je suis en terminale S et je passe le bac cette année. J'ai redoublé ma première et je me demande si ça va me fermer des portes dans les études supérieures.

    Je me demande quelles études je vais faire après le bac, je pense à une école d'ingénieur, ou école de commerce, j'hésite.

    Donc merci de prendre un peu de temps pour répondre je vous en serai reconnaissant.
    Le mieux me semble être :

    * d'aller vous informer dans les différents forums ayant lieu au cours de l'année (en n'hésitant pas, une fois que vous avez eu toutes les informations utiles sur les orientations que vous aviez à l'esprit, à vous informer sur des filières qui vous sont accessibles mais auxquelles vous n'auriez pas pensé naturellement parce que, par exemple, vous en ignoriez l'existence).

    * D'essayer (si vous en avez la possibilité) de discuter avec des élèves ou encore d'anciens élèves des écoles ou filières visées ayant eu un parcours comparable au votre.

    * De demander conseil à votre prof principal pour évaluer le réalisme de votre projet

    * De prévoir des "issues de secours" en cas de risque (notamment au niveau des inscriptions). Par contre, une fois l'inscription obtenue, il ne faut pas lacher prise (l'année suivante) et vous replier sur l'issue de secours trop vite face à la première difficulté rencontrée.

    * de faire attention à choisir une filière dans laquelle les études ET les activités professionnelles une fois le diplôme en poche correspondent ou sont susceptibles de correspondre (et là, ce n'est pas toujours évident à savoir) à ce que vous aimez ou pensez être capable d'apprendre à aimer faire (d'où l'importance de vous informer auprès de personnes ayant suivi un parcours similaire à celui envisagé si ça vous est possible). BC

    PS : sans être esclave de l'opinion de vos parents, il peut être utile de les écouter et de réfléchir à ce qu'ils peuvent vous dire quand ils estiment avoir quelque chose à vous dire sur ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probléme pour mon orientation aprés le BAC
    Par invitee737dfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 00h19
  2. orientation après le bac
    Par invite5c1e4de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h39
  3. Orientation apres un bac
    Par inviteefb5596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h02
  4. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 22h07