prof à domicile pendant les vacances
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prof à domicile pendant les vacances



  1. #1
    Seirios

    prof à domicile pendant les vacances


    ------

    Bonjours à tous,

    J'aimerais savoir comment ça se passe lorsque l'on donne des cours particulier (en maths notamment) pendant les vacances scolaires à d'autres personnes (comment publier sa pub ? Faut-il faire parti de quelque chose, avoir une qualification particulière, ou peut-on être totalement indépendant ? ... ).

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Pour faire ça légalement : il faut soit être salarié d'une structure (genre Academia), soit se faire payer en chèque emploi-service. Je ne pense pas qu'une qualification soit obligatoire, mais bien sûr, interdit de mentir sur sa qualification.
    Dans les faits, les gens font souvent ça "au noir". Le mieux est par connaissances, par pub (petit papiers scotchés avec ce que tu offres et ton numéro de tél) dans les commerces locaux, lycées et autres lieux stratégiques.
    En général, les cours ne sont pas uniquement pendant les vacances scolaires, mais durant toute l'année.

  3. #3
    invite19431173

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Salut !

    Tu cherches à donner des cours ou à en recevoir ?

  4. #4
    Seirios

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Plutôt à en donner, mais pas tout de suite
    En fait j'avais pensé à donner des cours particuliers en mathématiques, le plus tôt possible, pendant les vacances autres que juillet-août, à des collégiens, pour pouvoir "travailler" (on va dire plutôt me faire un peu d'argent de poche (je rassure tout le monde, je ne fais pas ça que pour l'argent )) même pendant les vacances de deux semaines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Bonjour,
    sans vouloir te décevoir ça risque d'être difficile de donner des cours à des gens qui ont un an de différence avec toi et surtout de te faire payer.

  7. #6
    invite39343aba

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Bonjour,

    Pour faire ça légalement : il faut soit être salarié d'une structure (genre Academia), soit se faire payer en chèque emploi-service.
    Je ne sais pas s'il existe un âge minimum pour les chèques emploi-service, mais pour Acadomia et Complétude (et à mon avis pour toutes les boîtes du même genre), un niveau minimal de Bac + 3 est demandé...

    Ensuite, tu peux toujours te faire tes propres pubs (format A5, voire plus petit) et en faire la distribution directement dans les boîtes aux lettres de ton quartier. Fais attention à quelques trucs néanmoins: pas d'adresse, pas de nom de famille, et si des gens te contactent n'hésitent pas à poser pas mal de questions sur l'élève en demande (afin d'éviter des plans foireux...)

    Enfin, simple suggestion personnelle: réfléchis à d'autres possibilités de travail, genre aide aux personnes âgées, etc. Parce que vu ton jeune âge (et cela sans remettre en cause ni quoi que ce soit), les parents en demande d'aide pour leurs enfants se retournent davantage vers des personnes au sein d'organismes, ou tout du moins un peu plus âgées.

    bonne soirée,

    Mumu

  8. #7
    invite19431173

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    D'accord avec la grenouille, idée qui me semble difficile, mais à tenter !

    Bref, je pense qu'il faut quand même essayer, mas tu peux élargir ton domaine (d'accord avec Mumu_ aussi)

  9. #8
    Cécile

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Oups, je n'avais pas vu ton âge, Phys2, et je suis d'accord avec Benjy et Mumu : tu as peu de chances de donner des cours. De toute façon, travailler avant 16 ans est difficile (beaucoup de restrictions... et c'est tant mieux). Ensuite, le baby-sitting est davantage faisable que les cours à 16 ans.

  10. #9
    invite19431173

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Je maintiens qu'il y a des avantages à ton age, mais plus d'inconvénients. Bref, prospecte, tu verras bien !

  11. #10
    invitefba88ea6

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    j'ai bientot 18 ans et j'ai fais plein de recherche pour donner des cours jusqu'au niveau bac. Et bien je n'ai eu aucune réponse.En revanche, tu trouveras du baby-sitting plus facilement. Et a la limite, tu peux toujours trouver des enfants en primaire ou collège et on te demandera de faire de l'aide aux devoirs. C'est un peu different mais ca s'en rapproche un peu...

  12. #11
    invite9e91a17c

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Il faut peut être commencer comme ça en assurant les devoirs des petits mais comme légalement tu n'es pas majeur tu ne pourras probablement pas les ramener de l'école.

  13. #12
    invitec3e70987

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    J'te conseille aussi de commencer avec des plus petits, en alliant baby-sitting et aide aux devoirs ; pour te faire une p'tite réputation de "sérieux" auprès de quelques parents ("les p'tits gars aussi, ça sait garder des enfants...")... En n'hésitant pas à demander s'ils connaitraient pas un p'tit malheureux en mal d'aide en maths...
    Ensuite, le bouche à oreille devrait faire le reste...

    Personnelement, c'est comme ça que j'me suis débrouillée...

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Salut,

    j'ai du mal à comprendre comment vous pourriez assurer des cours (de maths) à des personnes d'un niveau à peine inférieur...
    Bien sûr, vous pouvez donner des coups de main, expliquer des éléments du cours, mais pour assurer un véritable soutient, il faut avoir pris de la maturité sur les notions...

    Bon courage quand même !



    Romain

  15. #14
    invite19431173

    Re : prof à domicile pendant les vacances

    Sincèrement, quand j'étais en TermS, j'ai donné des cours à une TermES (gratuitement, certes) donc une faible différence de niveau, ça peut le faire quand même !

Discussions similaires

  1. prof a domicile de sciences physique
    Par invite2a48efd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2006, 16h50
  2. rattraper pendant les vacances
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 14h56
  3. les vacances ca use..
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2005, 20h28
  4. Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2004, 14h07