salut!!
j'ai mon petit frere qui est actuellement en 3eme et qui a recu sa fiche d'orientation dans laquelle il lui est conseillé de reflechir a une orientation en filiere technologique. Et il voudrait faire une S.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que la moitié de sa classe a eu le meme conseil et qu'il a des notes moyennes sans etre catastrophiques en general et qu'il se trouve a Lakanal, qui n'est pas trop mal reputé. De plus j'etais dans ce lycée et dans ce college et avec de notes quasi similaires (sauf dans les matieres litteraires ou j'avais presque la moyenne alors que mon frere a 7 en francais, mais avec de bonnes notes en math et physique), et je suis passé sans probleme, ai suivi une prepa et suit en ecole d'ingenieur maintenant.
Je ne comprends pas qu'on ne le laisse pas pas passer en seconde general (ce n'est pas encore definitif mais lorsque j'y etais, on n'a pas eu de reunion d'orientation en 3eme, ni aucun conseil de ce type avant la seconde) et lui laisse une chance quitte a faire une reorientation en 2nde si necessaire.
si vous savez quelques chose qui pourrait m'aider a comprendre ou que vous etes dans le meme cas...
merci
-----