Prepa inétgrée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa inétgrée



  1. #1
    invite2d41a118

    Smile Prepa inétgrée


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des renseignement sur les prepa intégrées, en combien de temps passe t on le concours, quelles sont les débouchées, quelles sont les meilleurs et ou se trouvent elles... et d'autres informations utiles.
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite2d41a118

    Re : Prepa inétgrée

    J'aimerais aussi savoir ce que signifient toutes ces initiales ENS, MC, je suis en Terminale S spé Maths est ce que cette spé m'avantagera par rapport au autres spé PH et SVT pour les prepa intégrées ?

    Marie

  3. #3
    invitef3dd8bd8

    Re : Prepa inétgrée

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais avoir des renseignement sur les prepa intégrées, en combien de temps passe t on le concours, quelles sont les débouchées, quelles sont les meilleurs et ou se trouvent elles... et d'autres informations utiles.
    Merci !
    Heyyy =)!

    Alors tout d'abord une prépa intégrée c'est une prépa qui est déjà integrée à l'école donc à la fin des 2 ans de prépa il n'y a pas de concours!
    Il vaut mieux donc aller en prépa integrée si tu es dejà sure du choix de l'école =)!

    Ensuite, pour ma part,concernant les écoles d'ingé je ne connais que les INSAs! Et perso(opinion très subjective donc), les INSAs sont vraiment de très bonnes écoles!(Pour plus d'infos regarde les topics sur les INSAs)

    Voilà

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Prepa inétgrée

    Citation Envoyé par a91 Voir le message
    Heyyy =)!

    Alors tout d'abord une prépa intégrée c'est une prépa qui est déjà integrée à l'école donc à la fin des 2 ans de prépa il n'y a pas de concours!
    Il vaut mieux donc aller en prépa integrée si tu es dejà sure du choix de l'école =)!

    Ensuite, pour ma part,concernant les écoles d'ingé je ne connais que les INSAs! Et perso(opinion très subjective donc), les INSAs sont vraiment de très bonnes écoles!(Pour plus d'infos regarde les topics sur les INSAs)

    Voilà

    Tu as aussi les ENI et dans les écoles privées, SUPINFO, ESIEA...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d41a118

    Re : Prepa inétgrée

    D'accord merci, et quels sont les tarifs svp ? autour de 5000 euro par ans ou plus ? et pendant combien d'années? A part les ecoles d'ingenieurs, quelles sont les autres ecole avec prepa intégré??
    ESt ce qu'il faut avoir un mention au moins assez bien pour y rentrer? Je ne suis pas tres forte en cours, mais je suis tres motivée...
    Merci

  7. #6
    Stevou

    Re : Prepa inétgrée

    Bonjour!
    Il y a aussi une bonne partie (ou toutes, je sais plus) des écoles du GEIPI http://www.geipi.org/
    Ce sont des écoles d'ingénieurs à prepa intégré, et les prix varient selon celles-ci (5000€, c'est pour les école privées tandis que celle où je suis actuellement est à 500€ environ pour l'année car public).
    On y passe souvent 5ans (dans les écoles d'ingénieurs avec PI), mais je ne sais pas s'il y a d'autres types d'écoles avec PI (ça m'étonnerais un peu).

    Quant au niveau minimum, on peut y entrer de différentes façon : sur dossier (ils regardent principalement, ce sont des écoles d'ingénieurs après tout, math physique anglais voir quelques autres, ainsi que les appréciations), sur concours (par exemple, le GEIPI est un concours de math physique, mais le niveau requis n'est pas extrème non plus, tout le monde ne dépasse pas les 13/20!), sur entretien (tu vas voir un jury et tu discutes avec eux de tes motivations, capacités et autres...)


    Une mention assez bien, on va dire que c'est mieux que pas de mention du tout. Quand tu t'inscris et qu'ils se prononcent, ils ne savent pas encore ta note du BAC donc ils ne peuvent que regarder tes notes de cours. Et pis, vaut toujours mieux avoir 8 de moyenne avec "élève sérieux qui a des difficultés mais motivé" que 14 avec "devrait plus se concentrer sur le tableau que sur le morpion du voisin"
    Pis si c'est sur concours, tu as toutes tes chances si tu es motivé, voilà!
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53