Formulation Chimie après 1 an en Ecosse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formulation Chimie après 1 an en Ecosse



  1. #1
    invite52285c56

    Formulation Chimie après 1 an en Ecosse


    ------

    Je fait appel a vous car mon parcours est assez atypique et je ne sais pas comment faire.

    J'ai fait un BTS peintures encres et adhésifs (soit de la formulation de produits chimiques) qui m'a beaucoup plus, j'ai voulu continuer mes études et ont m'a donné l'opportunité de partir un an en Ecosse ou je suis en train de faire un Bachelor with chemistry as main subject, et c'est là ou le hic arrive... Cette année est très enrichissante et passionnante mais je n'ai pas le niveau d'un L3 chimie j'ai certains cours en commun avc les Bsc Chimie mais j'ai aussi d'autres cours qui n'ont rien a voir (Management, Droit, Energies)

    J'aimerais par la suite faire la la formulation, soit rentrer en master a L'isipca ou en ingénieur à L'itech mais pour cela il faut absolument que je me "remette à niveau" mais aussi que je puisse bosser le concours pour l'isipca ...

    Alors que faire, refaire une vrai L3 chimie mais où ? toutes les L3 chimie se valent-elles ?

    Ou tenter d'entrer quand même en Master 1 (ce qui est possible vu que l'équivalent de mon diplôme anglais n'est pas du tout connue en France ) pour tenter directement la 2eme année ingé et le master Isipca

    J'ai aussi pensé a la prépa ATS mais cela ne me laissera jamais le temps nécessaire à la préparation du concours Isipca ...

    Voilà tous les conseils sont bons a prendre donc n'hésitez pas !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4653269c

    Re : Formulation Chimie après 1 an en Ecosse

    Bonjour,

    Je serai toi, je ferai une L3 chimie et a Versailles, (si tu sais que tu veux entrer a l'isipca il y a un module qui y prépare!). Mais toutes les Fac se valent je pense!

    En effet rien ne sert d'aller en M1, si tu n'es pas sur d'avoir toutes les connaissances suffisante pour!

    Voila!

    Bon courage a toi!

  3. #3
    chimhet

    Re : Formulation Chimie après 1 an en Ecosse

    Je confirme .
    Un L3 mais surtout à Versailles .
    Pour l' isipca aller a versailles c'est augmenter tes chances.
    Si tu as peur de ne pas avoir le niveau de L3 en chimie, tu peux faire un DUT chimie ( en 1 an à orsay: l'année spéciale) et tu pourras tenter l'ITECH sur dossier .
    Ou l'APTS mais j'ai peur que ce soit encore plus dur que le L3 ou le DUT
    Les étudiants, font l'APTS après le DUT .
    Bon courage

  4. #4
    invite52285c56

    Re : Formulation Chimie après 1 an en Ecosse

    Merci de vos conseils,

    J'avoue que c'est surement ce qu'il y'a de mieux de faire la L3 chimie a versailles,( Montpellier à l'air de pas mal préparer au concours aussi nan ? ) mais ça fait que je pourrais pas tenter l'école d'ingé puisqu'ils recrutent a un niveau DUT ou L2 ... Et c'est assez rageant car je sais que si je me présente a l'itech cette année j'ai de bonnes chances d'être prise (j'ai fait mon BTS là bas et je suis partie en Ecosse grâce a eux ....). Alors que je suis pas du tout sure d'être prise a l'Isipca vu le niveau du recrutement.

    Pour la L3 je pense que j'aurais le niveau pour suivre et effectivement la prépa m'a l'air bien plus dur que ça c'est d'ailleurs ce qui me fait peur.

    Je pense que je vais envoyer des dossiers en prépa en L3 et à l'itech et je me laisse le temps de me décider. Ce qui va être le plus dur car quand une porte s'ouvre une autre se ferme ...

    Merci a vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chimie de formulation .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 14h29
  2. Licence pro chimie de la formulation
    Par invite9c7baf6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 10h40
  3. Master Chimie verte ou formulation
    Par invite49278c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2008, 18h53
  4. Débouchés après un master pro chimie industrielle et formulation?
    Par invitec557b237 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 22h14
  5. Année scolaire en écosse et après???
    Par invitea9fd5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 12h48