Le sport en prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le sport en prépa



  1. #1
    romainpl31

    Le sport en prépa


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'oriente l'année prochaine vers une bonne MPSI ou PCSI (hors top 10).

    Je viens de Toulouse et j'envisage une mobilité mais pas de là à passer au Nord de la région parisienne (ce qui me laisse une bonne marge de manœuvre)
    Je suis féru de sport (athlétisme, natation et musculation) et je me doute bien qu'en prépa je pourrais moins en faire, néanmoins je pense que le sport permet des moments de déconnexion nécessaire.

    Dans une logique de proximité (si je n'ai pas l'internat, je prendrai un appart proche du lycée), j'aimerais savoir quelles infrastructures proposent les lycées dans lesquels vous êtes, vous préparationnaires ou professeurs, ou les lycées pour lesquels vous détenez ce savoir.

    Merci, bonne journée

    -----

  2. #2
    LemonMinnie

    Re : Le sport en prépa

    Bonjour,

    En général les prépas proposent des cours d'EPS (car comme tu l'as dit, ça permet de se déconnecter), obligatoire ou non, appel celles que tu vise et demande leur directement si des cours d'EPS sont proposé (ou mieux va au JPO si ça t'es possible). Par ailleurs, dans quasi toutes les grandes villes tu as des stades, des terrains de foot et de basket etc... que tu peux utiliser gratuitement pour te défouler, sinon beaucoup de villes proposent des associations sportives très peu chères.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Le sport en prépa

    Les lycées militaires répondent à ta demande.

    Sinon, certains lycées sont très bien équipés. (Stanislas, Michelet, Sainte Marie Antony : piscine). D'autres sont proche d'un parc.

    Proche de chez toi, je n'en connais pas. Fais des recherches.

    Tu ne pourras pas faire du sport de haut niveau en prépa mais tu pourras t'entretenir.

    De manière générale, en prépa, il faut perdre le moins de temps possible (transport, nourriture, sport....)

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le sport en prépa

    Tu oublies St Louis (*) , à coté du jardin du Luxembourg pour le footing, et qui a aussi une vraie salle de muscu, un mur d'escalade.... (entre autres ) !
    https://lycee-saintlouis.fr/vie-du-lycee/
    (*) je sais, je suis resté un peu nostalgique.....
    Dernière modification par ansset ; 17/02/2020 à 21h57.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Le sport en prépa

    Perso, on avait une salle de muscu et on faisait pas mal de volley avec un petit groupe. Certaines personnes bossent vraiment beaucoup et arrêtent toutes les activités annexes mais ce n'est pas le cas le plus fréquent.

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    De manière générale, en prépa, il faut perdre le moins de temps possible (transport, nourriture, sport....)
    Il est quand même possible de trouver quelques heures dans la semaine pour se détendre, se faire plaisir et comme romainpl31, c'est une très bonne idée.
    Je n'ai pas l'impression que le sport ou se détendre soit une perte de temps. Même si on est dans une logique utilitariste, cela aide le cerveau à assimiler et cela préserve l'équilibre psychologique.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Le sport en prépa

    Je n'ai pas oublié Saint Louis.

    Il a dit hors top 10

    Je maintiens que les gens qui font plusieurs heures de sport sont rares. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif : intégrer selon ses ambitions et ses capacités.

    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de sport. J'ai dit qu'il ne fallait pas perdre de temps.

    A lui, de fixer les limites...
    Dernière modification par grenadine95 ; 19/02/2020 à 16h33.

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le sport en prépa

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Il a dit hors top 10
    oups ! mes excuses toutes plates .
    pour le reste, je suis d'accord, il ne faut pas que ce soit au détriment du reste.
    mais en faire un peu, c'est déjà bien ( sommeil , évacuation du stress éventuel, plaisir, ... )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. du sport en prépa...?
    Par invitee62b72ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 12h17
  2. sport en prepa
    Par invite1d1850c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  3. Sport en compétition et prépa
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2008, 18h49
  4. Sport en prepa
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2008, 14h10
  5. Sport en prépa
    Par invite46cb01f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 20h17