sport en prepa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sport en prepa



  1. #1
    invite1d1850c4

    Cool sport en prepa


    ------

    Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum
    Je suis etrangers, et futur eleve en prepa en france.J'ai une question, peut-on avoir une activité sportive alors qu'on est en sup? J'ai lu dans un autre sujet qu'il etait preferable de ne pas avoir un job pendant les deux anne et je partage ce avis mais concernant le sport est ce la meme chose?
    Je sais que je ne pourrais pas le pratiquer la semaine mais je pensais a tout les samedi apresm apres le DS du matin et pendant les vacances pratique reguliere toute la semain et repos le weekend
    J ai toujours reve de pratiquer la natation et les sports automobile et je me demandais si je pouvais le faire ou plutot k c etait deconseille.
    Merci

    -----

  2. #2
    Benrom

    Re : sport en prepa

    Je pense que tu entendras beaucoup de gens te dire que pour bien travailler (à moins d'être un peu une exception, il y en a), il faut aussi savoir bien se détendre, et régulièrement.
    Faire du sport, ça te permettra : de décompresser, de rencontrer des gens en-dehors de ceux de ta classe, et donc aussi de penser à autre chose que la prépa.
    Ce qu'il faut, c'est que ton emploi du temps ne soit pas envahi par le sport. Tu peux très bien en faire la semaine (mais plus d'une fois ça me parait beaucoup) en t'organisant bien le soir dans ton travail pour te laisser une soirée de libre pour le sport, et voire une autre moins chargée pour sortir. Après ça dépendra de ton organisation et de ton efficacité au travail.
    Encore une fois, le tout est d'en faire de façon raisonnable, mais non c'est pas déconseillé du tout !

  3. #3
    invite1d1850c4

    Re : sport en prepa

    wi et j pensais a m inscrire dans un club. j sai k j n pourai pa y aler les jours de la semaine mais j pensais seulement au samedi

  4. #4
    physikaddict

    Re : sport en prepa

    Bonsoir,

    Oui, très bien de faire du sport 1/2 fois par semaine !
    Juste une question d'organisation...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benrom

    Re : sport en prepa

    Citation Envoyé par yoyo125 Voir le message
    wi et j pensais a m inscrire dans un club. j sai k j n pourai pa y aler les jours de la semaine mais j pensais seulement au samedi
    Oui oui, c'est très bien, mais il n'y a rien qui t'empêche d'en faire aussi la semaine si tu en as la possibilité. Encore une fois, c'est à toi de voir si tu t'en sors dans l'organisation de ton travail !
    Bon courage ^^ !

Discussions similaires

  1. Sport en compétition et prépa
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2008, 18h49
  2. Sport en prepa
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2008, 14h10
  3. prépa MPSI et sport?
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 16h02
  4. Sport en prépa
    Par invite46cb01f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 20h17
  5. Le sport est-il indispensable pour la prépa ?
    Par invite6ab025df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2005, 10h59