Sport en prepa
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sport en prepa



  1. #1
    invite93f97762

    Sport en prepa


    ------

    Bonsoir.
    Je voudrais savoir s'il vous plait quels sports on fait en prepa (MPSI, si ca change quelque chose)? Je parle des 2 heures qu'on fait a l'interieur de l'etablissement: est-ce du basket? football? athletisme? natation?...
    MERCI

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Sport en prepa

    Bonjour,

    A ton avis, c'est pratiqué au lycée donc quel(s) sport(s) on pratique dans un lycée, sachant que ça va dépendre de l'emplacement géographique dudit lycée ?

    Sérieusement je ne vois pas l'intérêt de ta question...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite161a0bc8

    Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    Bonsoir.
    Je voudrais savoir s'il vous plait quels sports on fait en prepa (MPSI, si ca change quelque chose)? Je parle des 2 heures qu'on fait a l'interieur de l'etablissement: est-ce du basket? football? athletisme? natation?...
    MERCI
    c'est échauffement des neurononnes

  4. #4
    invite31888f65

    Re : Sport en prepa

    personnelement je ne suis pas prépa classique, mais en école d'ing en 1ère année, et nous on fait tout simplement les sports permis par les infrastructures à disposotion: volley, badminton, escalade, et tous les sports co avec une balle...
    je pense qu'il en est ainsi partout, renseigne toi plutôt sur les infrastructures...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Sport en prepa

    Nous en sport on fait des maths de la physique et de la chimie, c'est super...

    Non, plus sérieusement : dans mon lycée, le gymnase est réservé aux prépas tous les mardis et tous les jeudis de 16h à 18h. Mais étant donné que ces jours là j'ai cours, je n'ai pas de sport du tout...

  7. #6
    invite133cc6b5

    Re : Sport en prepa

    en effet, ça dépend entièrement des installations qu'ils ont à leurs disposition donc comme on dit, tu verras bien...

  8. #7
    invite98e1d003

    Re : Sport en prepa

    je me suis posée la meme question quand j'étais en terminal , et effectivement ça dépendra du lycée où tu seras et des équipements .
    Nous on pouvait faire badmington, volley, basket et courir sur piste athlé.
    On faisait ce que l'on voulait, c'est d'ailleurs pour cela qu'au 2ème trimestre plus personne n'allait en sport, et pourtant c'est essentiel le sport!!!
    j'ai hate d'avoir terminé la prépa, passé le concours, passer à autre chose et refaire du sport très régulièrement dans la semaine !!!
    l'intéret de la question pour un sportif c'est de savoir si on pourra continuer à faire du sport en prépa, parce que oui c'est difficile d'abandonner le sport quand t'es un sportif (...de haut niveau) et que tu laches tout pour la prépa, c'est un énorme sacrifice !!!!!
    normal qu' on se pose ce genre de question !!!!!

  9. #8
    Jada

    Re : Sport en prepa

    Je sais pas pour vous mais dans mon lycée, le sport était noté tout comme les autres matières et l'assiduité obligatoire. Donc je comprends qu'il demande...
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Je sais pas pour vous mais dans mon lycée, le sport était noté tout comme les autres matières et l'assiduité obligatoire. Donc je comprends qu'il demande...
    Plop,

    Bin dans mon lycée aussi, mais dans la pratique, il y avait un taux d'absentéïsme assez conséquent, car le sport favori était bien les DM

    Brefouille... Encore une fois, le sport dépend du lycée... Encore aujourd'hui, y en a un qui m'a dit qu'il avait fait du lancer de javelot (en terminale) alors que c'est une chose techniquement inimaginable dans d'autres lycées.

    Par contre, je pense que les prépas doivent (devraient) préparer un minimum au monter de corde, car c'est une épreuve pour certaines écoles...

  11. #10
    invite58081e51

    Re : Sport en prepa

    Simplement pour ajouter mon expérience, je n'ai jamais fait de sport en prépa, vu qu'on avait pas d'infrastructures. A la place, on faisait ben des maths pardi. Etant donné qu'il n'y a des épreuves de sport que dans le cadre des concours militaires, le sport est peu utile d'un point de vue purement scolaire (mais il est utile pour se changer les idées ). De toute façon, pour les concours militaires 2heures de sport sont insuffisantes.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Par contre, je pense que les prépas doivent (devraient) préparer un minimum au monter de corde, car c'est une épreuve pour certaines écoles...
    Devraient pour les élèves qui le souhaitent ! Perso ça m'aurait bien saoûlé
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    hppc

    Re : Sport en prepa

    en tout cas en prepa militaire c'est 3000m 50m natation et grimpè de corde pour 4 à 6h par semaine

  14. #13
    tenSe

    Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Devraient pour les élèves qui le souhaitent ! Perso ça m'aurait bien saoûlé
    Pour ma part ça aurait été...comment dire...ridicule et pitoyable? .

  15. #14
    invite133cc6b5

    Talking Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par hppc Voir le message
    en tout cas en prepa militaire c'est 3000m 50m natation et grimpè de corde pour 4 à 6h par semaine
    EN RANG SOLDAT ! ET FAITE MOI 300 Pompes !

  16. #15
    invite47559ded

    Re : Sport en prepa

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

    A ton avis, c'est pratiqué au lycée donc quel(s) sport(s) on pratique dans un lycée, sachant que ça va dépendre de l'emplacement géographique dudit lycée ?

    Sérieusement je ne vois pas l'intérêt de ta question...
    pas de violence c'est les vacances (ok ok je me tais et je sors lol)...moi je la trouve interessante ta question alors je vais te faire partager mon expérience (enfin pas la mienne perso mais celle de gens que je connais).Et puis c'est un peu le principe d'un forum d'aider les gens...

    Donc pour ces gens en prépa il y avait une case horaire de 2h réservée dans leur emploi du temps de 16h à 18h le vendredi soir, ils allaient au gymnase (pas obligatoire donc en gros c'était plutot en fonction du taff qu'ils avaient sachant que le samedi matin c'était les ds de 4h, le gymnase était souvent désert lol) et...faisaient ce qu'ils voulaient avec le matos disponible...badminton, corde, volley, muscu...etc en bref ce que tu fais en général au lycée...

    Voilà ma contribution, en espérant que ça te donnera une idée en plus de ce qu'est le sport en prépa!

Discussions similaires

  1. prépa MPSI et sport?
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 16h02
  2. Sport en prépa
    Par invite46cb01f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 20h17
  3. Le sport est-il indispensable pour la prépa ?
    Par invite6ab025df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2005, 10h59
  4. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13
  5. la physique et le sport??
    Par invitef1686b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 13h54