Bonjour à tous.
Beaucoup d'astrophotographe conseille de dé filtrer notre appareille photo numérique pour pouvoir capter les infrarouge car c'est dans l'infrarouge que brille la plupart des nébuleuses.
Or d'après ce que je sais notre œil peut voir, peut capter des longueurs d'ondes autour de 380 nm, ce que l'on appelle le visible alors que l'infrarouge se trouve entre 780 nm et 3 mμ donc hors de porté en thermes de longueur d’onde pour l’œil humain mais pourtant nous arrivons à voir les infrarouge sur des photos infrarouge qui ont été prisent par un appareille dé filtré :
Donc forcément il doit y avoir quelque chose derrière ça, donc je me demande quel système permet de pouvoir transmettre les photons infrarouges dans le visible.
Et je me demandais également, est t-il possible via un logiciel style lightroom d’imiter une photo infrarouge même si personnellement je pense que c’est impossible car les couleurs de l’infrarouge sont des couleurs que l’on ne peut pas imaginer avec le visible car c’est une tout autre longueur d’onde.
Merci pour vos réponses.
-----