Quelle est la config astrophoto cp pour un C9 235 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle est la config astrophoto cp pour un C9 235 mm



  1. #1
    actarus3469

    Quelle est la config astrophoto cp pour un C9 235 mm


    ------

    Bonjour,

    je suis un jeune débutant, j'aurai voulu savoir quelle est la config équilibré pour le CP.merci

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Quelle est la config astrophoto cp pour un C9 235 mm

    Bonjour,
    déjà il faut être sûr que tu possèdes bien une monture équatoriale, c'est la 1ère chose à avoir pour pouvoir faire des poses longues pour le ciel profond et récupérer un max de lumière.
    ensuite, le tube lui même est un compromis entre planétaire et CP, il permet de faire les deux mais pour le CP il n'est ce que l'on trouve de mieux, il a un F/D de 10 ce qui est assez peu lumineux, donc il faudra poser encore plus longtemps pour le CP.
    pour améliorer ça on peut lui mettre je pense, un réducteur de focale, qui va descendre sa focale de 2350mm d'un facteur de 0.6 soit 1410mm (à vérifier quels sont les réducteurs disponibles pour un C9 et donc le rapport réel), et donc le F/D va passer à 1410/235 = 6 ce qui serait déjà très bien, mais ça dépendra des réducteurs disponibles.
    puis vient la caméra ou l'APN (app reil photo).
    En APN on trouve souvent des Canon APSC comme des 1100D par exemple, ça se trouve d'occase dans les 100/150 euros, ça permet de débuter puis on les fait défiltrer (ou on le fait soi même à ses risque et périls, mais c'est faisable) pour enlever les filtres intégrés et pouvoir récupérer plus d'informations sur le CP.