Bonsoir
Comme vu sur le post traitant de la lunette Astro Professional APO 66 carbone de JBFE , j'ai monté cette mème lunette pour faire du guidage avec une autre lunette plus performante et pouvant faire un champ plus resséré que la 66 .
Il sagit d'une Skywatcher Equinoxe de 100 mm montée sur une LXD75 quelque peu retravaillé au niveau pignonerie .
Le guidage sera assuré par une APO 66 carbone Astro Professional équipée d'une SCP900 LP refroidie (vu sur un post XT12 sur ce forum) et testée avec bonheur sur le coeur d"Orion .
Un PC s'occupera du guidage et un autre de la prise de vue .
Pourquoi 2 PC , la réponse est simple , le port série ne se fait plus sur les nouveaux portables et j'en ai besoin pour la SPC , du coup et comme le PC qui à cette prise n'était pas assez puissant un autre prendra le relais pour tout le reste en attendant une solution mono PC .
Place aux photos .
Y à pas à dire ca à de la gueulle vue de cet angle la .
Vue sur les deux PO , le viseur piont rouge et la SPC900 LP en position mais non raccordée .
Après équilibrage j'ai fais un marquage des positions des différents éléments pour remonter éxactement dans les mêmes conditions d'équilibrage .
Premières lumières cette nuit je pense .
-----