SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!



  1. #1
    invite22a8f6b0

    SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis nouvel amateur d'astro observation, j'ai acheté un MEADE LX90 et souhaiterais faire de la photo !
    Est ce que kk'un pourrait me conseiller sur le matériel qu'il me faudra ?
    merci d'avance.

    N.B. Je suis installé au Maroc, le ciel est plutôt top dans la ville où j'habite est l'occaz est trop belle pour admirer notre super univers

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!

    Salut, et bienvenue...
    D'abord quelques conseils;
    - va voir dans un club astro dans ton coin
    - combien a tu d'experience dans le domaine de l'astronomie ? depuis quand a tu un LX90 ?

    Que veut tu faire en astrophoto, du planétaire, ou du ciel profond ?
    Quel est ton budget ?
    Quels sont tes contraintes ?
    saches qu'avec une monture a fourche, il n'est pas possible de faire de la photo CP, mais uniquement planétaire.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    invite22a8f6b0

    Re : SVP besoin d'aide pour m'équiper pour de l'astrophoto !!

    Merci pour te réponse rapide cher Maxime !!
    Pour te répondre g acquis mon LX y a à peine un mois (je sais c pas beaucoup mais j'ai été sur ma faim apres avoir jeté un coup d'oeil à notre belle lune puis à Jupiter... les autres planetes sans sous l'horizon par ici en ce moment et j'ai hâte de voir autre chose...et autrement, j'habite à meknès (Maroc), aucun club ni association d'astro par ici ) la seule personne que je connais dans le domaine est à 800 km d'ici et souvent en déplacement et injoignable...