Bonjour!
J'ai 16 ans et je suis très intéréssée par l'astronomie.
J'observe régulierèment le ciel et j'ai appris à reconnaitre les différentes constellations grâce à une carte du ciel.
Maintenant je n'ai plus qu'une envie : pouvoir observer le ciel de plus près.
Je veux donc acheter un téléscope ou lunette astronomique et c'est pour cela que j'aimerai votre aide
J'ai cherché pendant longtemps sur de nombreux forums mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
J'aimerai pouvoir, dans un premier temps, observer les planètes en détail, puis après passer au ciel profond. Mais je ne sais pas si les téléscopes qui sont adaptés au ciel profond donne aussi une bonne image des planètes . ?
C'est pour cela que je me demande s'il n'est pas préfèrable de commencer par une lunette qui est plus facile a manier et me donnera des bonnes images des planètes, puis plus tard acheter un téléscope pour le ciel profond. Qu'en pensez vous?
Mais j'aimerai bien evidemment pouvoir acheter seulement un instrument ... Les telescopes polyvalent (F/D=10) donnent ils de bonnes images des planètes et du ciel profond?
Si je prend un téléscope 150/750 est-il possible d'y ajouter quelque chose afin qu'il puisse être plus adapté à l'observation planétaire ?
Il faut savoir que mon budget est aux environs de 400 euros..
Merci beaucoup d'avance de votre aide et excusez moi de toutes ces questions en vrac !
-----