ce montage est il vrai sur la lune ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ce montage est il vrai sur la lune ?



  1. #1
    neoluna

    ce montage est il vrai sur la lune ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu un montage vidéo sur tik tok et avec un ami on se demande si c'est possible. Désolé mais on ne sait pas la télécharger donc je dois mettre le lien :

    https://vm.tiktok.com/ZMdRSy7M7/

    Pour moi pas possible de si près et si détaillé alors qu'il est en ville et 45.000 photos ? Il les traitent et supperposent comment ?

    Merci
    Bien à vous

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Salut neoluna,

    désolé ta vidéo n'est accessible que sous inscription. Va falloir être plus explicite, ou peut-être une capture d'écran de la photo en question.

    Pour la superposition des photos, ça se fait avec des logiciels dédiés et c'est classique dans la chaîne de traitement en astrophotographie.

  3. #3
    GBo

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    @leoluna
    Voici ce que "astronophilos" dit sur son instagram:
    "I made this composition by recording more than 42,000 images from videos: this is where the 74GB of data are. I have then stacked and aligned 3% of the best quality frames to make this final picture, which is almost 1GB in size in 300ppi."
    -> je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible d'assembler des frames de vidéos de télescope comme un panorama, par un logiciel idoine (pas à la main). Et à voir son Instagram, il n'en est pas à son premier coup le bougre.
    Dernière modification par GBo ; 10/06/2021 à 20h12.

  4. #4
    erik

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    désolé ta vidéo n'est accessible que sous inscription.
    Non non, pas besoin de s'inscrire faut juste attendre un peu de temps pour que tout le bouzin soit chargé.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Avatar10

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    A titre personnel, je me demande si c'est la section appropriée pour ce genre de question.

  7. #6
    pm42

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Pour moi pas possible de si près et si détaillé alors qu'il est en ville et 45.000 photos ? Il les traitent et supperposent comment ?
    Je déteste regarder des vidéos qui donnent en 10 min l'information que je lirais en 3 sec.
    Mais la Lune est un sujet qui peut se traiter en ville en profitant des trous de turbulence à la camera astro.
    C'est comme pour le reste : des techniques connues pour lesquelles il y a pas mal de logiciels.

  8. #7
    neoluna

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    10 minutes ? Ca dure 60 secondes. Quelqu'un a t'il su la voir et me confirme que c'est tout à fait possible ?

    Merci

  9. #8
    GBo

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    J'ai vu et c'est possible, je suis même allé cherché la photo et le texte du 'how-to' sur l'Instagram de l'auteur. De rien.

  10. #9
    pm42

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    J'ai vu et c'est possible, je suis même allé cherché la photo et le texte du 'how-to' sur l'Instagram de l'auteur. De rien.
    Oui, j’ai donné des éléments de réponse aussi mais apparemment quand on regarde trop de vidéos on ne lit même plus les réponses à ses propres questions

  11. #10
    neoluna

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Merci pour vos réponses et j'ai bien lu tout le monde.

    Bien à vous

  12. #11
    Ernum

    Re : ce montage est il vrai sur la lune ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Non non, pas besoin de s'inscrire faut juste attendre un peu de temps pour que tout le bouzin soit chargé.
    Merci erik, fallait surtout que je désactives pour l'occasion mon bloqueur de script pour ce site.

Discussions similaires

  1. Super méga giga Lune bleue, euh pardon : Pleine Lune :)
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2018, 17h21
  2. Quel est la raison qui a conduit à interpréter vrai (Faux ==> Vrai) ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2012, 18h40
  3. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31