bonjour a tous!
me revoilou aprés quelques deboires!
J'avais un mak 150pro de chez skywatcher depuis 10 mois.
je n'etais pas du tout satisfait des resultats visuels et en imagerie planetaire. image diffuse et floue en fort grossissement.impossible de faire une map correcte malgres mon jmi motorisé. mon fournisseur et moi mettions cela sur le compte d'un ciel fort pollué et trés pertubé.mais en visualisant certaines images sur le net,effectuées en ville,je m'etonnais quand meme de la mediocrité de mes visualisations.mon fournisseur me donne rdv a mons,petit village du haut var,pour une manifestation appelée cosmons.et là je découvre un ciel que je n'ai rarement vu,plein d'etoiles ,la voie lactée!!!
j'installe le matos et pointage sur juju. et là c'est le drame!!!! a l'occulaire 25mm,pas mal et quand je passe au 13mm hyperion,c 'est la cata!je vois la mine de mon fournisseur se decomposer ;il y a vraiment un gros probleme optique!!il me propose de controler un autre tube qu'il possede et de me changer.rdv pris une semaine apres a son magasin.
il m'avoue que l'autre est identique et me propose de me reprendre le tube contre une 80ed pro toute neuve.
j' ai fait untest rapide hier soir sur la lune et juju.
wouaaa!!!! ca depote!!! rien a voir avec le mak!!!
j 'ai hate de prendre des photos!!
donc attention a tous ceux qui compte acheter ce tube!
a+++
-----