modifications sur une Toucam III SPC900NC ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

modifications sur une Toucam III SPC900NC ???



  1. #31
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???


    ------

    Je te remercie Tofix ,tout çà j'ai !
    Je ne comprends pas comment elle est au final , j'ai un pc fixe et je travaille sur le balcon ,j'ai une rallonge de 5 m pour la prise USB mais l'autre
    c'est une photo de tout le système qui m'intéresserait et surtout la câblage une fois fini
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #32
    Tofix

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Ok,

    l'autre prise est dédié à la pose longue en port série alors que l'usb sert à l'alimentation, si j'ai bien compris (je n'ai pas encore effectué cette modif).
    Jette un oeil ici, c'est sensiblement la même chose : http://forums.futura-sciences.com/thread110505.html

    Cordialement.

    Edit: Oups! je me rend compte que tu y as participé aussi à ce fil...
    Amicalement, Christophe.

  3. #33
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    C'est pour çà ,côté mode opératoire c'est ok .Je n'arrive pas à m'imaginer le câblage final .J'espère que sans PC portable çà marche aussi ?
    J'ai déjà l'angoisse de la manip
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #34
    Tofix

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Franchement, entre un pc portable et un pc "de maison", je ne vois aucune différence si ce n'est que le portable est portable ( donc plus pratique) mais qu'il est plus cher à "puissance" égale .
    Donc, a mon avis, ne te fait pas de bile de ce coté là, si ça marche avec un portable, ça marche surement (peut-être mieux) avec un pc classique.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  5. #35
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Je m'y met dés demain matin
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  6. #36
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Bonsoir,
    J'y suis depuis 10h ce matin pour finir à 19 h00 (facile , j'ai un doute )
    conclusion rien ne marche !
    Ayant arracher dés le début le led blanc ,je pense qu'un retour en arrière est impossible !
    Pour ce qui est du raccord au PC d'une longueur de 2 mètres c'est bien pour ceux qui ont un PC portable à proximité !
    Bilan:je pense que la 900 est foutu !
    Si vous avez des conseils ds la possibilité de récupérer la Webcam vous genez pas
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    Tofix

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir,
    J'y suis depuis 10h ce matin pour finir à 19 h00 (facile , j'ai un doute )
    conclusion rien ne marche !
    Ayant arracher dés le début le led blanc ,je pense qu'un retour en arrière est impossible !
    Pour ce qui est du raccord au PC d'une longueur de 2 mètres c'est bien pour ceux qui ont un PC portable à proximité !
    Bilan:je pense que la 900 est foutu !
    Si vous avez des conseils ds la possibilité de récupérer la Webcam vous genez pas
    Merci
    Marc
    Salut, encore une fois, je n'ai pas fait la modif et je n'y connais pas grand chose.
    Pour la led, pas de blême si tu as suivi le "truc", c'est bon, tu n'en as pas besoin (pour l'astro ou pour une utilisation nomale) donc revenir en arrière n'a pas de sens. C'est juste une petite lumière qui te dit: "ça y est je suis en marche".

    En usb tu peux aller jusqu'à 5m de longueur de cable, en série pas de limite je pense.
    Pour l'usb, après la longueur maxi, il faut utiliser un ampli.

    Voilà je n'en sais pas plus.

    Cordialement.

    PS: Encore une fois, prend mes propos pour ce qu'il valent suivant ce que j'ai dit plus haut. Mais led ou pas led ça ne change pas grand chose.
    Amicalement, Christophe.

  8. #38
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Juste pour info , une fois démarré le logiciel de la webcam ;il me signale "pas de webcam connectée" çà peut venir du logiciel ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #39
    chamois

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Portes là quand tu viens, foutue pour foutue on verras bien!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #40
    hammadi

    Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

    Bonjour,
    Bon j'ai tout dessoudé ,remonté et çà marche (pas en longue pose )
    J'ai donc récupérer une WC plus légère et spéciale pour le scope , au moins mes filles auront "leur" wc .
    J'aurai essayé !!!!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Modif CP ToUcam III / spc900 : quelle méthode et pourquoi ?
    Par nbeaulat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 08h24
  2. saturne 1er essai toucam III
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2007, 19h47
  3. toucam pro II ou III ?
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 21h51
  4. toUcam pro III
    Par invitea88683c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h39
  5. ToUcam Pro III
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h56