modifications sur une Toucam III SPC900NC ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

Vue hybride

invitea88683c2

Re : modifications sur une Toucam III SPC900NC ???

Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    oui c'est à la maison de l'astro que je l'ai vu mais sur le site ils vendent un seul et meme adaptateur pour toutes les Toucam...j'ai un gros doute sur leur adaptateur...
    Et bien finalement oublie ton gros doute je viens de me rendre compte que l'adaptateur qu'il m'ont livré a la même référence que leur adaptateur universel, et moi qui disait plus haut que j'étais septique sur les modèles universel...

Sinon en ce qui concerne le démonatge de la webcam pour fixer l'adaptateur j'ai pas trouver non plus de lien mais je me suis débrouillé je joint cette 3 photos que j'ai avec mes petite mains si ça peut t'aider.

Et enfin en ce qui concerne le logiciel astro je débute tout comme toi donc je préfère laisser une personne plus expérimenter se prononcer a se sujet. Mais ce lien ne me parait pas si malhttp://astrosurf.org/toussaint//doss...bcam/guide.htm
    Voili voula j'espère t'avoir éclairé
    Images attachées Images attachées

inviteb082c813

hello El nino oila le lien donc tu cherche pour le demontage de la toucam pro III

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC9...difSPC900.html

invite9e44c61d

C'est parfait ; je voulais juste savoir comment décliper l'objectif, j'ai ma réponse ; vous etes géniaux !

pour l'aquisition et le traitement ; j'ai pour l'instant choisis Iris. J'ai pu tester la webcam et j'ai commandé l'adaptateur.
    Pour iris ; l'aide en ligne du logiciel plus un tuto dans un magazine recent m'ont permis de voir deja pas mal de trucs et j'ai pu faire des essais concluants de pre-traitement et traitement.

Par contre je comprends pas un point très precis : dans la boite de dialogue d'aquisition video d'iris ; quand je choisis 5 seconde de film et 1 image par seconde ; j'obtiens non pas 5 images comme la logique le voudrais mais 25 images....pourquoi ?

patrice G

slt

dans les propriétés vidéo dans la case réglage décocher automatique
    en suite tu selectionne un nombre d'image seconde ,aprés dans la fenètre acquisition AVI
    inscrit le même nombre d'image dans fréquence
    image
    je débute aussi, mais tu n'ai pas sans savoir qu'il y a plusieurs tuto sur le sujet

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9e44c61d

Oui mais le fait de devoir mettre le meme nombre dans les propriétés de la cam et dans iris ne vient pas à l'esprit tout de suite et c'est pas marqué dans les tutos... Mais merci !
    Pour le reste ; j'ai pu me débrouiller en effet facilement grace aux sources du web et faire ma première acquisition de Jupiter pour voir. Ca marche tres bien.
    @+ !

invite9e44c61d

Ouis...c'est bien ce que je pensais. J'ai reçu l'adaptateur pour la Toucam 3 de la Maison de l'astro ; c'est celui des Toucam 1 et 2 qu'ils envoient.
    http://www.mecastronic.com/coin_des_webcams.htm
    Soit le deuxième sur ce site. Et non le premier qui a un tube plus long. D'après ce que j'ai lu il ne convient pas à la 3. Je teste ça dès que le ciel se dégage et si ça va pas...je vais leur faire une pub !

invite08108e1f

Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir tout le matos pour modifier la webcam spc900 de philips .Il fait un temps pourri donc je vais m'y mettre ce w-e .
    Tous les conseils sont les bienvenus ,j'ai mis de côté les posts mode op .
    Est ce possible d'avoir des photos de la webcam + cable une fois transformée ?
    Merci
    Marc

invite45f8e17a

Salut à tous,
    je la remet une fois encore, la page la plus complète que j'ai trouvé sur les modifs de la spc900:

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Cordialement.

invite08108e1f

Je te remercie Tofix ,tout çà j'ai !
    Je ne comprends pas comment elle est au final , j'ai un pc fixe et je travaille sur le balcon ,j'ai une rallonge de 5 m pour la prise USB mais l'autre
    c'est une photo de tout le système qui m'intéresserait et surtout la câblage une fois fini
    Merci
    Marc

invite45f8e17a

Ok,

l'autre prise est dédié à la pose longue en port série alors que l'usb sert à l'alimentation, si j'ai bien compris (je n'ai pas encore effectué cette modif).
    Jette un oeil ici, c'est sensiblement la même chose : http://forums.futura-sciences.com/thread110505.html

Cordialement.

Edit: Oups! je me rend compte que tu y as participé aussi à ce fil...

invite08108e1f

C'est pour çà ,côté mode opératoire c'est ok .Je n'arrive pas à m'imaginer le câblage final .J'espère que sans PC portable çà marche aussi ?
    J'ai déjà l'angoisse de la manip
    Marc

invite45f8e17a

Franchement, entre un pc portable et un pc "de maison", je ne vois aucune différence si ce n'est que le portable est portable ( donc plus pratique) mais qu'il est plus cher à "puissance" égale .
    Donc, a mon avis, ne te fait pas de bile de ce coté là, si ça marche avec un portable, ça marche surement (peut-être mieux) avec un pc classique.

A+

Discussions similaires

1. Modif CP ToUcam III / spc900 : quelle méthode et pourquoi ?
    Par nbeaulat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 08h24
  2. saturne 1er essai toucam III
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2007, 19h47
  3. toucam pro II ou III ?
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 21h51
  4. toUcam pro III