Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo



  1. #1
    Wexford03

    Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir votre avis d'amateur et professionnel sur le télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT que j'envisage de prendre dans les premières semaines sur ce site :
    https://www.astroshop.de/fr/telescop...t-goto/p,20041

    Pouvez me dire :
    - 1/ est ce que le même télescope peut se prendre moins cher sur un autre site ?
    - 2/ est ce qu'il est fait pour le planétaire et le ciel profond ?
    - 3/ Faut-il rajouter un barlow ou autre pour voir encore mieux ?
    - 4/ De quoi faut-il disposer pour faire de l'astrophotographie APN, logiciel de retouche,...) ?
    - 5/ Est-il stable sur sa monture et pas trop long à mettre en place ?
    - 6/ Est-il facile de faire fonctionner le GoTo quand on y connait rien ?

    J'avais un Dobson 203/1200 juste avant alors ça va beaucoup changer!
    D'ailleurs je comprends pas pourquoi il y a une grosse différence de prix entre astroshop (729€) et d'autres sites (environ 600€) pour exactement le même modèle...
    Je vais passer à un système de miroir différent et moins grand mais avec un focal plus important alors j'aimerais bien savoir dans quelle direction je vais!

    Je vous remercie pour vos réponses

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo

    Bonjour

    La focale est trop grande, et il n'y a pas assez de diamètre pour le ciel profond, et il est impossible de l'utiliser en photo longue pose, sauf si on démonte le tube pour le mettre sur une monture équatoriale (et même là il ne serait pas très performant). Le goto est facile à utiliser, mais il n'y aura pas grand chose à voir.
    Par contre il sera bon en planétaire (en visuel et photo pose courte). Pour faire de la photo il faudra une camera rapide, un APN ne serait pas du tout adapté.

    Personnellement je pense que le goto avec un tube comme celui ci ne sert strictement à rien. Si le but est de s'orienter vers le planétaire autant prendre une lunette achro.

    Le prix chez astroshop s'explique par leur politique de vente : Il y a en ce moment pénurie de materiel astro, mais ils ont un stock important, ce qui permet de vendre le matériel plus cher pour ceux qui ne veulent pas attendre.

  3. #3
    Wexford03

    Re : Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo

    Merci pour ton avis!
    Dans ce cas que me conseilles-tu en télescope avec goto, pour un budget de 800€ qui permette de faire du planétaire, ciel profond et de l'astrophoto ?

  4. #4
    RomVi

    Re : Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo

    Pour ce budget je conseillerai plutôt ceci : https://www.promo-optique.com/fr/tel...q3-2-pro-go-to

    Ce tube est très polyvalent, le diamètre est quasiment le même que sur le Nexstar, mais il y a moins d'obstruction, donc en réalité il est plus lumineux. Il est aussi plus facile à collimater.
    La courte focale permet d'être à l'aise sur les objets étendus, mais on peut pousser le grossissement pour du planétaire.
    La monture est une véritable équatoriale, donc il n'y a pas de rotation de champ comme sur la monture du Nexstar, ce qui permet de poser pour du ciel profond. En outre la monture est compatible pour être guidée si tu veux évoluer et poser plus longtemps (la camera de guidage pourra aussi servir en photo planétaire ; elle sera plus adaptée qu'un APN.

    Si tu as déjà un reflex il te manquera juste une bague T2 qui se visse sur le porte oculaire.
    En dehors de la camera tu pourra prévoir l'achat d'une barlow pour le planétaire, et 1 ou 2 bons oculaires (ceux données avec les instruments sont toujours très moyens), mais ça peut venir dans un second temps.
    Dernière modification par RomVi ; 16/09/2021 à 17h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluo44

    Re : Avis sur télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar SLT GoTo

    Bonsoir,

    Je rajouterai qu'en plus cela doit surement se trouver d'occasion.

    Très belle soirée

    Philippe

Discussions similaires

  1. [Vente] Télescope ORION Maksutov cassegrain 180 goto skyview pro
    Par ACUITY67 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 18h48
  2. Téléscope Celestron NexStar 4SE
    Par Astronautedu06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/12/2011, 19h38
  3. Téléscope Celestron NexStar 4SE : Barlow ?
    Par Astronautedu06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2011, 07h00
  4. Accessoires : Télescope Celestron NexStar 4SE
    Par Astronautedu06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 15h57
  5. Celestron Nexstar 130 SLT Goto contre Skywatcher 150/750
    Par invite2c9664b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 15h47