réducteur 6.3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réducteur 6.3



  1. #1
    lau-val

    réducteur 6.3


    ------

    bonjour, je viens d'acheter un réducteur de focale 6.3 antares à 130 euro neuf.
    lien : http://www.astronome.fr/produit-corr...tares-529.html

    mes premiers essaies sont fait de jour , à cause d'une trame sofflant à 100km/h beau ciel mais l'astro tourne vite au kide surf.

    j'ai braqué une grue oculaire 21mm hyperion.
    pas de problème visible l'image est claire pas de reflet pas de chromatisme pas déformation.
    avec le 50mm bien entendu je vois le secondaire.
    j'ai poussé jusqu'au 5.1 mm l'image est toujours aussi belle.

    donc dans la nature sur une grue non cendrée mais orange et métallique ça passe sur mon LX 90.
    ma foie avec le vent si j'ai un petit grain je sortirai ce soir pour le ciel noir; il y aura au moins une chose de sur le ciel n'aura pas de nuage.

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : réducteur 6.3

    bon le prmier test sur le ciel est réalisé.
    conclusion : il me manquait le C8 de pierre pour comparer la luminosité par exemple sur M13 donc je m'abstiens de ce coté, nous verrons peut-être cette semaine pour un test en // .
    si non le champ devient vraiment interessant et rend mon LX90 vraiment polyvalent avec les même oculaires.
    avec mon 21mm hyperion le double amas de persée rentre dans le champ.
    j'ai fais un test sans et là nous plongeons à l'intéreiur sans comprendre ce que nous regardons.
    bernard un ami qui possède une taka 102 m'a dit que le piqué était bon pas de déformation de l'image en bord de champ.
    encore une connerie sortie à tout bout de champ que le réducteur 6.3 est pour la photo et pas le visuel.
    pa contre big problème le réducteur est 5mm plus grand que mon filtre uhc et la monture se bloque au zénit !!!???
    quel M.... il faudra que j'investisse dans une table équatoriale pour le zénit dur dur !!!!!!
    donc hier cela a été que du bonheur piqué et grand champ ont été au RDV.
    a+ pour le test en //

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : réducteur 6.3

    Salut.
    Etant nouveau je ne connait pas tout les accessoires en astronomie donc je voudrais savoir à quoi sert un réducteur de focale ?
    Merci.

  4. #4
    lau-val

    Re : réducteur 6.3

    en fait il réduit la longueur de tube le mien est un 2 mètre le réducteur de focale 6.3 le ramène à 1260mm
    donc je grossis - mais j'ai un + grand champ avec un widescan de 30mm j'obtiens 2 degré nous verrons à l'essaie pas encore fait c'est la proprio de pierre.
    le grand champ c'est le point faible du schmit-cassegrain donc le réducteur vient pallier ce handicap.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d24ada5

    Re : réducteur 6.3

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    en fait il réduit la longueur de tube le mien est un 2 mètre le réducteur de focale 6.3 le ramène à 1260mm
    donc je grossis - mais j'ai un + grand champ avec un widescan de 30mm j'obtiens 2 degré nous verrons à l'essaie pas encore fait c'est la proprio de pierre.
    le grand champ c'est le point faible du schmit-cassegrain donc le réducteur vient pallier ce handicap.
    Ok, merci pour la réponse .

Discussions similaires

  1. Sucre réducteur !
    Par phil1988 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2010, 07h13
  2. oxydant et réducteur
    Par inviteb0068f35 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 18h58
  3. Oxydoréduction. le plus réducteur..
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 18h15
  4. reducteur focal
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 16h24
  5. oxydant/reducteur
    Par invite849db8ef dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2006, 07h07