Prix d'un télescope sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Prix d'un télescope sur internet



  1. #1
    invite1893bc25

    Prix d'un télescope sur internet


    ------

    Bonjour!
    Je suis nouveau ici (encore un...) et j'aimerai poser une question au sujet du prix des télescopes (encore une...)
    Ayant lu la plupart des posts concernant l'achat d'un premier télescope, je me suis donc décidé d'acheter un Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N, qui apparemment, est l'un des plus vendu, et celui que vous conseillez le plus de manière générale dans tout vos posts. Mais là n'est pas la question.
    Ce qui me pousse à écrire ce post, ce sont les prix que j'ai pu constater en écumant les différents sites proposant ce modèle: plus de 100€ de différence d'un site à l'autre! Peut on faire confiance aux sites les moins chers (www.astroshop.de 305€ avec la livraison) ou vaut il mieux acheter sur des sites un peu plus chers mais d'apparences plus sérieux (www.optique-perret.ch 430€ livraison incluse) ? Sinon Amazon le propose à 484€ avec le moteur de suivi (530 chez Perret)!!!
    On peut donc s'apercevoir que comme pour tout les objets, les télescopes eux aussi font les frais d'une bataille effrénée entre les revendeurs, finissant par noyer le client! Alors si quelqu'un a déjà acheté un télescope sur internet, pourrait t'il me conseiller sur les revendeurs! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Astroshop ne compte pas des frais d'envoi qui mettent le telescope à 360€ ; sans motorisation. Pourquoi pas ; je ne sais pas si de sav est bon et en français...
    Optique Perret vérifie et collimate ses tubes avant envoi ; ce qui justifie largement le (faible) surcout. Et en cas de probleme ; tu auras a faire à un vrai passionné.
    Ou le trouve tu sur amazon ?
    Dernière modification par Musashichan ; 07/08/2006 à 21h15.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #3
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    je suis allé sur www.monsieurprix.com et il te propose un comparaif de prix pour un même objet qui te renvoie sur amazon.fr. Je pense qu'on peut le trouver de là en faisant une recherche, mais j'étais très étonné de voir qu'ils vendaient aussi des télescopes!
    Sinon sur optique perret ils vendent le skywatcher 150/1200 moins cher que le 150/750. Est ce normal alors qu'on bénéficie d'un meilleur zoom? Est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le moteur avec?

  4. #4
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...nce&n=13921051 pour voir le télescope sur amazon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Soulblighter j'ai régardé et le SKYWATCHER 150/750mm Eq-3-2 ne coute pas 305€ avec la livraison.
    Pour la France c'est 32,90€ pour un poids de moins de 19 Kgs (qui est le poids du matos) donc ça fait 321,90€ mais sachant que ce prix est valable sur un seul paquet et que j'ai entendu dire qu'il y en avait deux, admettons qu se soit deux paquets de 9 Kgs chacun (la moitié du poids total) ça nous ferait 344€.

    Donc comme tu le dit ne faudrait t'il pas mieux prendre le Sky-Watcher 150/1200 EQ3-2N de chez Optic-Perret pour 390€ frais de port et de douane inclus ?

    Ps: Est-ce que le Sky-Watcher 150/1200 EQ3-2N est mieux que le Sky-Watcher 150/7500mm ?
    Mais j'ai vu que le rapport F/D du 150/1200 etait de f/8 contre f/5 pour le 150/750, cela veut il dire que le 150/750 est mieux que l'autre pour le ciel profond ?

    Merci.

  7. #6
    Musashichan

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    C'est surtout que le 150/1200 est trop volumineux pour cette monture...le 750mm est plus raisonnable !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Donc d'après vous tous j'en conclus qu'il vaut mieux acheter chez optique perret.
    La seule différence notée par les revendeurs est la possibilité de zoomer plus avec le 1200 qu'avec le 750. Mais alors pourquoi cette différence de prix inversement proportionnelle? Peut être d'autres caractéristiques comme le F/D changent mais quelles sont les répercussions concrètes? A mon avis, si le 1200 est moins cher, c'est qu'il est forcément moins bien! Quelqu'un pourrait il nous éclairer svp?

  9. #8
    Musashichan

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Non ; à mon humble avis, c'est une question de débouchés. Le 750mm doit être bcp plus vendu ; ils essaient peut etre d'attirer les acheteurs sur le 1200mm.
    Mais peu importe ; il faut choisir selon ton utilisation : si tu compte faire presque que du planetaire ; prends le 1200 (sachant encore une fois qu'il est plus lourd pour la monture deja faible et qu'il sera plus sensible au vent...) ; sinon n'hésite pas prends le 750.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    oui je prendrai le 750, je compte faire plus du ciel profond, mais les anciens posts m'ont bien aidé pour le choix du télescope. Comme je le disais au début, mon interrogation porte sur le site où acheter le matériel, les prix variant tellement! ol-optic, perret, astroshop, et bien d'autres qui pratiquent des prix si différents!

  11. #10
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par Soulblighter
    oui je prendrai le 750, je compte faire plus du ciel profond, mais les anciens posts m'ont bien aidé pour le choix du télescope. Comme je le disais au début, mon interrogation porte sur le site où acheter le matériel, les prix variant tellement! ol-optic, perret, astroshop, et bien d'autres qui pratiquent des prix si différents!
    Pour moi aussi ça sera le 750, mais où l'acheter ?

  12. #11
    jbfe

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Bonjour, je conseille vivement de faire des achats sur internet en s'adressant à un véritable fournisseur qui a un magasin (Perret par exemple...); en cas de pb on peut directement contacter le vendeur qui normalement sait de quoi il parle.
    Ce n'est pas le cas des sites "marchands" qui ne font que de la gestion de matériel dans des dépots: impossible d'y joindre quelqu'un de compétent.

  13. #12
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Ol optic est un magasin comme Perret, situé à Toulouse. Qqun à t'il déjà fait affaire avec eux? Car c'est eux qui proposent les meilleurs prix pour ce modèle (mis à part astroshop ou d'autres sites étrangers)

  14. #13
    invitece182c41

    Exclamation Re : Prix d'un télescope sur internet

    Salut,

    L'achat sur Internet, un vaste débat !!
    Juste un petit truc comme ça pour ceux qui serait tenté d'acheter hors France :
    - si tout se passe bien : livraison et, le cas échant, retour du produit ou SAV, bon ok,
    - s'il y a un problème, en gros, il vous restera les yeux pour pleurer. En effet, il sera difficile, voir impossible de faire jouer les dispositions très protectrices du Code de la Consommation en matière de vente à distance (article L 121-16 et suivants : voir sur www.legifrance.gouv.fr pour ceux que ça intéresse).

    Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'acheter hors France, mais il vaut mieux se renseigner (mon ami google diront certains ...) avant.

    Et acheter en France ne met pas non plus à l'abri de problème !!!

    Bref, un internaute averti en vaut deux !!

  15. #14
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Salut yaya
    Interressant cette histoire d'achat à l'étranger. Moi j'essaie d'éviter de toutes façon ne serait-ce que pour le prix des envois, et surtout en cas de problème la barrière des langues, qui ne doit pas faciliter les discussions.
    Sinon toujours personne qui aurait acheté chez ol optic?

  16. #15
    chamois

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Bonjour
    J'ai acheté chez ol'optic site extrèmement sérieux chez qui le SAV fonctionne parfaitement, toujours disponible au téléphone: un vrai plaisir.
    J'ai acheté mon scope et autres accessoires chez optique-unterlinden en France avec des prix corrects, un service impécable, des conseils en français, un sav sans reproche, des délais cours et toujours bien reçu au téléphone, du matos impecté et des prix pour les ensembles télescope+ monture port compris.
    J'ai un Orion 150/1200 (Orion USA c'est à dire fabrication Synta) avec une monture skyview pro. Je déconseille très très fortement ce tube sur un EQ3-2 beaucoup trop faible pour les 7 kg de la bète.
    Cordialement
    Pierre

  17. #16
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Merci beaucoup pour cette réponse donc je pense acheter mon 150/750 chez ol optic. Je vous en donnerai des nouvelles puisque j'ai vu que c'était le plus communément acheté par les néophytes comme moi! Peut être ça en décidera qquns de plus! Sinon juste pour savoir est ce vraiment nécessaire d'acheter une barlow ou des occulaires plossl supplémentaires sachant que je veux faire essentiellement du ciel profond?

  18. #17
    invite71053b51

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Salut Soulblighter,
    Pour ma part, je viens de recevoir ( aujourd'hui même ) le SW 150/750 commandé chez Astroshop. En ce qui me concerne, aucun pb ( livraison ok, reponse à mes mails en anglais dans la journée...)

  19. #18
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Je viens de commander celui de ol-optic motorisé en promo en ce moment, je vous tient au courant dès réception et test!!! Si la météo est clémente ce soir, tient nous au courant de ce que tu en penses gelsurf!

  20. #19
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par gelsurf
    Salut Soulblighter,
    Pour ma part, je viens de recevoir ( aujourd'hui même ) le SW 150/750 commandé chez Astroshop. En ce qui me concerne, aucun pb ( livraison ok, reponse à mes mails en anglais dans la journée...)
    Salut, je vais peut etre faire le même achat que toi sur le même site et j'aurais voulu savoir si c'est pas trop indiscret combien tu l'as acheté avec les frais de port inclus ?
    Merci.

  21. #20
    invite71053b51

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Il m'est revenu à 350 roros avec la livraison

  22. #21
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par gelsurf
    Il m'est revenu à 350 roros avec la livraison
    Tu l'a reçu combien de temps après la commande ?

  23. #22
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    J'ai vu un site qui vend un téléscope Astrovision 150/750:
    http://www.naturoptic.com/product_in...01c1b12ab48ec&
    J'aurais voulu savoir:
    -Astrovision est-elle une bonne marque ?
    -naturoptic.com est-il un bon site ?
    -Est-ce qu ça vaut le coup (prix, accessoires, monture, motorisation ...) ?

    Merci.

  24. #23
    invite2f380b99

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    L'astrovision convoité comporte à coup sûr un miroir primaire à forme sphérique. Les grossissements élevés en seront affectés par l'aberration sphérique: les étoiles seront en forme de comète d'où le nom donné à ce défaut: coma.

    A 395 euros c'est un peu cher le bousin avec ce défaut.

    Pour 450 euros tu peux trouver un Orion 150/750 ici http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/torion.pdf

  25. #24
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par p_sy
    L'astrovision convoité comporte à coup sûr un miroir primaire à forme sphérique. Les grossissements élevés en seront affectés par l'aberration sphérique: les étoiles seront en forme de comète d'où le nom donné à ce défaut: coma.

    A 395 euros c'est un peu cher le bousin avec ce défaut.

    Pour 450 euros tu peux trouver un Orion 150/750 ici http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/torion.pdf
    Merci de ta réponse, je vais essayer de regarder le max de site pour choisir le bon.
    Ca va car j'ai le temps.

  26. #25
    invite2f380b99

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par LudOL56
    Merci de ta réponse, je vais essayer de regarder le max de site pour choisir le bon.
    Ca va car j'ai le temps.
    Prends ton temps. Réfléchis bien à ce que tu veux faire avec cet instrument. Téléphone aux magasins. S'ils sont professionnels, ils sauront te conseiller, c'est aussi un test pour connaitre la qualité du service.

  27. #26
    invite1d24ada5

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Citation Envoyé par p_sy
    Prends ton temps. Réfléchis bien à ce que tu veux faire avec cet instrument. Téléphone aux magasins. S'ils sont professionnels, ils sauront te conseiller, c'est aussi un test pour connaitre la qualité du service.
    J'habite tout près du magasin l'Astronome (http://www.astronome.fr/) donc quand j'aurais besoin de conseils ça sera plus pratique.

  28. #27
    invite2f380b99

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    T'as raison. Ils sont compétents et passionnés.

  29. #28
    invite1893bc25

    Re : Prix d'un télescope sur internet

    Et voîla, Skywatcher 150/750 sur eq3-2 motorisé reçu, monté et réglé! Aucun nuage à l'horizon ça promet pour ce soir, même si j'habite pas trop loin de la ville. Je vous tiens au courant demain!!!

Discussions similaires

  1. télescope Hama - neuf à bas prix
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2008, 17h03
  2. [Thermique] prix d'un thermostat sur chaudiere regent
    Par invite67d0815c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 13h52
  3. Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope
    Par inviteca97f360 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 12h08
  4. Logiciels Bas prix par Internet
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h11