Bonjour!
Je suis nouveau ici (encore un...) et j'aimerai poser une question au sujet du prix des télescopes (encore une...)
Ayant lu la plupart des posts concernant l'achat d'un premier télescope, je me suis donc décidé d'acheter un Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N, qui apparemment, est l'un des plus vendu, et celui que vous conseillez le plus de manière générale dans tout vos posts. Mais là n'est pas la question.
Ce qui me pousse à écrire ce post, ce sont les prix que j'ai pu constater en écumant les différents sites proposant ce modèle: plus de 100€ de différenced'un site à l'autre! Peut on faire confiance aux sites les moins chers (www.astroshop.de 305€ avec la livraison) ou vaut il mieux acheter sur des sites un peu plus chers mais d'apparences plus sérieux (www.optique-perret.ch 430€ livraison incluse)
? Sinon Amazon le propose à 484€ avec le moteur de suivi (530 chez Perret)!!!
On peut donc s'apercevoir que comme pour tout les objets, les télescopes eux aussi font les frais d'une bataille effrénée entre les revendeurs, finissant par noyer le client! Alors si quelqu'un a déjà acheté un télescope sur internet, pourrait t'il me conseiller sur les revendeurs! Merci d'avance.
-----