Bonjour a tous,
je reviens d'une semaine de vacances chez des amis, et je m'attendais a recevoir mon telescope 150/750 dans cette meme semaine et ce fut le cas ( commandé debut juin tout de meme mais enfin là )
Une fois monté, je vais voir par la fenetre si une etoile me fait signe, il est environ 22h00 la nuit viens juste de tomber, il n'y a qu'une seule etoile dans le ciel (et beaucoup de luminosité au sol...), je la pointe, c'est jupiter et ses satellites ! un joli spectacle puis je l'amene dans le jardin aux alentours de 0h30 1h00 , j'observe la lune avec des lunettes de soleil (faute de filtre) et comprend la difference qu'il y a avec mes jumelles 12x24 meme quazi-pleine elle est tres belle a regarder !
j'en tire aussi mes 1eres questions:
- en 5minutes l'astre sort du champ de vision du telescope, est-ce dut au mouvement de la terre et des astres ou a un eventuel probleme de reglage ?
- comment faites vous pour transporter votre instrument? (sur de cours et longs trajets)... juste pour le sortir de ma chambre et l'ammener derriere dans le jardin, il m'a fallut pres de 10min
Merci a tous
Ganas
-----