ma 1ere observation téléscopique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ma 1ere observation téléscopique



  1. #1
    invitec82b5d45

    Talking ma 1ere observation téléscopique


    ------

    Bonjour a tous,
    je reviens d'une semaine de vacances chez des amis, et je m'attendais a recevoir mon telescope 150/750 dans cette meme semaine et ce fut le cas ( commandé debut juin tout de meme mais enfin là )
    Une fois monté, je vais voir par la fenetre si une etoile me fait signe, il est environ 22h00 la nuit viens juste de tomber, il n'y a qu'une seule etoile dans le ciel (et beaucoup de luminosité au sol...), je la pointe, c'est jupiter et ses satellites ! un joli spectacle puis je l'amene dans le jardin aux alentours de 0h30 1h00 , j'observe la lune avec des lunettes de soleil (faute de filtre) et comprend la difference qu'il y a avec mes jumelles 12x24 meme quazi-pleine elle est tres belle a regarder !

    j'en tire aussi mes 1eres questions:
    - en 5minutes l'astre sort du champ de vision du telescope, est-ce dut au mouvement de la terre et des astres ou a un eventuel probleme de reglage ?

    - comment faites vous pour transporter votre instrument? (sur de cours et longs trajets)... juste pour le sortir de ma chambre et l'ammener derriere dans le jardin, il m'a fallut pres de 10min

    Merci a tous

    Ganas

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : ma 1ere observation telescopique

    Salut,

    Non ce n'est pas un probleme de reglages il faut juste que tu tourne les 2 gaines (ascension droite et declinaison) pour le transport il faut tout demonter, mais ça va assé vite. Tu mets le tube dans les bulles qui sont livrées avec le telescope et puis voilà!

  3. #3
    inviteb9b0c8b6

    Re : ma 1ere observation telescopique

    Citation Envoyé par ganas
    - en 5minutes l'astre sort du champ de vision du telescope, est-ce dut au mouvement de la terre et des astres ou a un eventuel probleme de reglage ?
    c'est toute a fait normale, se mouvement est du a la rotation de la terre

    - comment faites vous pour transporter votre instrument?
    je le démonte en deux (tube et monture)

  4. #4
    inviteb082c813

    Re : ma 1ere observation telescopique

    hello , idem pour moi aussi demontage et remontage 10min mais faut pas oublie que quand on deplace un scope newton sur une grande distance (la je parle de voiture ne pense meme pas pour les moto et autre 2 roue )
    1:un sac de transport pour le scope
    2:ton outil de collimation , rien de plus chiant que d avoir le scope deregle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec82b5d45

    Re : ma 1ere observation telescopique

    d'accord je pred note de tout vos conseil !

    c'est tres impressionant de voir les corps bouger,
    pour le transport je ferais comme vous me dites ca n'a pas l'air si encombrant que ca finalement le tube dans les bulles est une bonne idée merci Microquasars !
    j'aurais donc peut etre une chance de decouvrir un ciel moins lumineu et pollué que dans ma ptite ville (banlieu toulousaine).

    Merci a tous
    bonnes soirées

    Ganas

Discussions similaires

  1. Ampli télescopique
    Par invite6081d04c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2007, 12h19
  2. Produit infini télescopique
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2007, 10h48
  3. Série télescopique
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 23h55
  4. Objectif... telescopique?
    Par invitef811fcdc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 19h20
  5. 1ère Observation
    Par invitedca7085d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2005, 04h27