1ère Observation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère Observation



  1. #1
    invitedca7085d

    Talking 1ère Observation


    ------

    Je viens d'avoir un téléscope newton 150/900 pour Noel et g fait une premiere observation avant hier soir (le 26). Je suis super contente car en une soirée j'ai pu voir mars (ele n'était pas très grosse car loin) et saturne et ses anneaux !!!! J'ai aussi observer (pas dans le téléscope, mais dans le ciel ) quelque chose de vraiment étrange je crois que c'etait une mini pluie de corps celeste non identifié des sortes de mini astéroides rouge assez nombreux qui ont parcourue une bonne distance avant de "s'éteindre". J'ai trouver ca très etrange... En tout cas je suis très satisfaite de mon telescope, la prochaine fois je prendrais une photo de saturne, que d'émotion quand on la vois de si pres pour la premiere fois!!!! je voulais juste vous faire partager ma premiere experience !! joli cado de noel !!!

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : 1ère Observation

    Tu as surment vue une pluie d'étoile filante mais si ce n'est pas ça, ça s'est éteint car ça ne pouvait plus brûler. Quand un corps entre dans l'atmosphère, il brûle.
    Embrace your dreams.

  3. #3
    invite6c1f11f7

    Exclamation Re : 1ère Observation

    Eni774 tu as bien de la chance!!!Moi aussi, j'ai eu un télescope, moi VIVITAR modèle TW 700-76, bon, c'est assez bien, je trouve, mais j'ai maintenant des problèmes, voila, et ça m'ampêche de regarder le ciel:

    -lorsque je regarde dans le chercheur, ma vue s'inverse, je vois a l'envers
    -j'ai un autre blème, quand je regarde dans l'occulaire, je vois tout noir même si j'ai pointé sur une étoile quelque sois sa sorte (sa ne me le faisait pas les 3 premiers jours, mai la si, c'est peut etre mon p'tit frere qui a touché, mai bon...)

    s'il-vous plaît, une réponse vite!!!

    Je suis presse de pouvoir enfin regarder le ciel de plus pres, alor, aidez moi, merci d'avance

  4. #4
    zapman

    Re : 1ère Observation

    orsque je regarde dans le chercheur, ma vue s'inverse, je vois a l'envers
    Normal ils font tous ca.

    j'ai un autre blème, quand je regarde dans l'occulaire, je vois tout noir même si j'ai pointé sur une étoile quelque sois sa sorte (sa ne me le faisait pas les 3 premiers jours, mai la si, c'est peut etre mon p'tit frere qui a touché, mai bon...)
    Fais tes reglages le jour, vise une maison ou un truc comme ca pour la mise au point et si meme le jour tu vois rien, la c'est qu'il est heu... cassé mais en quelques jours j'en doute.

    a+
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  2. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h55
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  4. ma 1ere observation téléscopique
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 17h00
  5. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 18h49