Hello,
enfin une soirée dégagée, ni une ni deux, je sors mon nouvel apn et le pied photo
J'attends 23h, car une partie des lumières de la ville sont éteintes (sauf le long de ma rue par sécurité, y'a un cours d'eau...), et là en posant le 700D sur le pied, c'est le drame, la platine me reste entre les mains !![]()
![]()
Et là mon sauveur de mari, triture un vieux pied récupéré au boulot et arrive au bout de 45 min à faire un montage safe
Bon on y retourne, je pointe grosso modo, et laisse tourner 1h20
Hélas, je rate de peu la polaire, mais le résultat est tout de même très satisfaisant, reste à me trouver un avant plan autre que la cheminée du mur
![]()
-----


Et là mon sauveur de mari, triture un vieux pied récupéré au boulot et arrive au bout de 45 min à faire un montage safe 

Moi aussi c'est mon gros problème je n'ai pas de bel avant plan ici, je suis en campagne et pas de monument, l'église de mon village est à 2 km (ma commune).

J'avoue, en fait j'en ai fait une 1ère avec la polaire, mais sans avant plan, c'est pas top. Et puis connaitre le champ de l'apn, fait parti de mon apprentissage