Bonjour,
J'ai navigué sur les forums et le net pour savoir quoi prendre comme premier matos d'observation, sachant que jusqu'à maintenant mon expérience est : observation à l'oeil nu!
Pour la mobilité que ça offre et le budget mon choix s'est arrêté sur un Mak 127/1500. Mais se pose la question de la monture. Et là, j'ai du mal à trouver des réponses. Je voudrais pouvoir faire un peu de photo, de planétaire pour commencer, avec un reflex et du coup j'ai l'impression qu'il faut que je parte sur une monture eq. Mais finalement, le système goto ( vu que je débute et que je voudrais ne pas me dégoûter au moment de chercher des objets du CP) me semble bien pratique. Sauf que j'ai cru comprendre que niveau photo c'est compliqué d'avoir un truc stable en Goto. Je suis un peu perdu, sachant que je voudrais bien, le jour ou je voudrais changer de tube avoir une monture qui me permette d'évoluer. Du coup je me dis que ça vaut le coup de faire un effort sur la monture au départ.
Voici mes questions, en clair :
Est-ce que les systèmes Goto proposent la compensation motorisée de la rotation? Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne le ferait pas vu qu'il y a déjà les moteurs, mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Est-ce qu'un goto az est suffisamment stable pour il placer un reflex?
Merci d'avance.
Cette monture ( Skywatcher EQ3 Pro SynScan GoTo)semble satisfaire à tout, mais vaut-elle le coup?
-----