skywatcher 130/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

skywatcher 130/900



  1. #1
    ninoute33

    Lightbulb skywatcher 130/900


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum ,trouver au hasard de question que je me posais avec gg .
    Je viens d'acquérir d'occasion un télescope 130/900 de chez Skywatcher jusque là youhou trop heureuse , me voila donc a regarder des tutos , lire la notice etc etc ....et voila deuxième soir que je me pose avec je fais une mise au point pour capter la lune ( bah oui on va commencer simple pour apprehender la bete hein) et là une fois de plus c'est la cata , je ne vois rien de chez rien mon objectif ne donne aucun détail une grosse tache voila tout , je m'arme de patience , je règle les diverses molettes de l'eq2 mais tjs rien , je me demande si les objectifs ne seraient pas défectueux

    comment faire pour savoir si le soucis vient de moi ou si comme je le pense il faut que je recommande un objectifs de meilleur qualité ou qui fonctionne .

    merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à trouver la solution à mon problème

    belle soirée à vous

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : skywatcher 130/900

    Il n'y a pas d'objectif sur un téléscope.
    Relis la notice et post le paragraphe où il est question d'objectif..
    Ou même un tuto ou on parle d'objectif. C'est un bon début pour ne rien voir si tu ne connais pas la désignation des éléments de ton matériel.
    As tu colimatè ton téléscope.
    Quel sont les caractéristiques de l'oculaire utilisé ?
    Dernière modification par zebular ; 14/01/2022 à 20h55.

  3. #3
    ninoute33

    Re : skywatcher 130/900

    Bonsoir zebular, effectivement pardon pour le Mauvais language employé, je débute soyons indulgent 🤨☺️. Donc l'oculaire utilisé c'est un 10mm et même en rajoutant le Barlow x2 ça ne change rien.
    Pour collimater vu que je ne vois pas avec les oculaire c'est un peu difficile 😫, mais j'ai vérifié la visibilité sans les oculaires, la réflection se fait correctement, je suis vraiment débutante dans le domaine, ma fille se passionne d'où mon achat pour l'aider à mieux observer et apprendre, j'Apprends en même temps qu'elle 😁

  4. #4
    zebular

    Re : skywatcher 130/900

    Si tu as un oculaire, avec plus longue focale genre 30mm,c'est mieux pour commencer.
    Pour la colimation, ça se fait sans oculaire.
    Si tu as la notice comme tu l'indique, reprend à partir de là.
    Il te faut vérifier l'alignement du miroir primaire avec l'axe du tube et l'axe du secondaire.
    Puis vérifier que le secondaire est dans l'axe de l'oculaire.
    Mais je n'ai pas vu d quel type était ton téléscope..
    C'est mieux de le préciser pour se faire aider.
    Type Newton,cassegrain, matsukov..?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : skywatcher 130/900

    Je reprendrai la suite demain.
    Petit conseil, entraîne toi à faire la mise au point de jour, sur un objet lointain genre 1 ou 2 kms, mais SURTOUT JAMAIS VERS LE SOLEIL

  7. #6
    louvecb

    Re : skywatcher 130/900

    Hello,

    Bienvenue tout d'abord
    Je rejoins Zebular sur certains points, notamment utiliser un oculaire de longue focale type 25 ou 30 mm, bref celui qui a le plus grand chiffre en ta possession pour démarrer et bien repérer ta cible (même si la Lune reste une cible "facile"). De même s'entrainer de jour est une bonne idée, toujours en utilisant cet oculaire de longue focale.
    Pour la collimation, il y a plein de tutos intéressants et bien fait. Je conseille la Chaine astro pour ma part, mais d'autres feront l'affaire aussi. Pour ma part, je pense qu'il faut que ton newton soit fortement décollimaté pour ne rien voir du tout autre que du flou, surtout sur la Lune.
    J'ai une question "bête" mais fais-tu la mise au point avec l'oculaire et surtout fais-tu tourner cette molette doucement, histoire de ne pas rater le point focale ?

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Mais je n'ai pas vu d quel type était ton téléscope.. C'est mieux de le préciser pour se faire aider.
    Type Newton,cassegrain, matsukov..?
    Un 130/900, ça ne peut être qu'un newton à mon avis
    Dernière modification par louvecb ; 15/01/2022 à 11h34.
    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #7
    champetre

    Re : skywatcher 130/900

    Bonjour,

    Moi, comme d'habitude, je conseille d'aller dans un club, ça fourmille littéralement.

  9. #8
    zebular

    Re : skywatcher 130/900

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Un 130/900, ça ne peut être qu'un newton à mon avis
    D'ailleurs, j'ai mis Newton en first place..

  10. #9
    zebular

    Re : skywatcher 130/900

    Citation Envoyé par champetre Voir le message
    Bonjour,

    Moi, comme d'habitude, je conseille d'aller dans un club, ça fourmille littéralement.
    Bien sûr mais ça demande une certaine disponibilité, qu'on ne peut pas toujours s'offrir en certaines circonstances.. La covid actuellement peut être un problème, chacun voit ses possibilités.

Discussions similaires

  1. GSO ou skywatcher ?
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2009, 11h43
  2. skywatcher 114/900
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 10h55
  3. SkyWatcher 150/750 EQ3
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  4. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 23h15
  5. skywatcher
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 21h57