Choix Téléscope débutant , DOBSON ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix Téléscope débutant , DOBSON ??



  1. #1
    Nicolas Korn

    Red face Choix Téléscope débutant , DOBSON ??


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis totalement débutant en astrologie et recherche un instrument qui tienne la route dans un budget de maximum 500€

    Je veux faire du planétaire et recherche SURTOUT un instrument le plus facile possible à utiliser. (j'ai vraiment pas envie de mettre 3 plombes à m'en servir)


    J'habite en maison avec terrasse et jardin , banlieue parisienne.

    Pour le moment j'hésite entre deux Téléscope :

    DOBSON 203/1200 : https://www.promo-optique.com/fr/tel...-1200-skyliner
    DOBSON 150/750 heritage : https://www.promo-optique.com/fr/tel...age-skywatcher

    Que pensez-vous de ces deux instruments pour le planétaire et surtout m'en conseillez-vous d'autres ?

    Seconde question : comment équiper ces deux téléscopes pour exploration planétaire : j'ai entendu parler de Filtre Barlow et de filtre lunaire déjà ?? faut-il d'autres filtres indispensables ??

    merci !!!

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Choix Téléscope débutant , DOBSON ??

    Je déplace dans le forum idoine
    Parcours Etranges

  3. #3
    Ernum

    Re : Choix Téléscope débutant , DOBSON ??

    Salut,
    Citation Envoyé par Nicolas Korn Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis totalement débutant en astrologie et recherche un instrument qui tienne la route dans un budget de maximum 500€

    ...
    tu trouvera un paquet de tarot pour bien moins.

  4. #4
    champetre

    Re : Choix Téléscope débutant , DOBSON ??

    Bonjour,

    Réponse standard : le mieux est de contacter/rejoindre un club astro, il y en a pratiquement partout, même dans les grandes villes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Choix Téléscope débutant , DOBSON ??