Présentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Présentation



  1. #1
    invitee37faca5

    Smile Présentation


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Etant nouveau sur ce forum, je fais comme la coutume le veut, je me présente.
    Je m'appelle Jean-Christophe Dalouzy, j'ai 24 ans et je suis en deuxième année de thèse de physique nucléaire au GANIL à Caen.

    D'un point de vu astro, je suis membre et secrétaire de l'Observatoire de Rouen (vous connaissez bien un autre membre, un certain VLe )) !). En astro, je m'intéresse plus particulièrement à l'imagerie. Pour cela, j'utilise soit une webcam pour le planétaire soit un APN 350D pour le ciel profond, en attendant mon grand saut dans le monde la CCD. Coté matériel, j'ai un SC Meade de 200 mm et une FSQ 106 le tout que je monte sur une EM200 Temma PC.

    Voilà, vous savez tout, une dernière chose, voici l'adresse de mon site (c'est pour le moment une ancienne version, mais je suis en train de faire une mise à jour qui sera en ligne dans les jours qui viennent) : http://www.astrosurf.com/jcdalouzy

    J'espère arriver à trouver un peu de temps pour participer aux échanges de ce forum que je trouve très conviviale (ça fait quelques temps que je le suis du coin de l'oeil).

    Amitiés à tous,
    Jean-Christophe

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Présentation

    Salut!

    Bienvenue à toi!

  3. #3
    VLe

    Re : Présentation

    Oh bah d'accord, j'avais qu'à lire d'abord la présentation !! Valère.

  4. #4
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Bonjour Valère, Microquasar,

    Merci pour la bienvenu . C'est sympa.

    Et oui Valère, ça faisait quelques temps que je voulais m'inscrire à un forum.

    @+
    Jean-Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : Présentation

    Salut et bienvenue,

    Tu es super bien équipé,j'ai hate de voir quelques une de tes photos avec ta lunette fsq 106.A plus

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    ça faisait quelques temps que je voulais m'inscrire à un forum.
    Et bien tu as choisit le meilleur ! Bienvenue à toi !

    C'est vrai que vu ton équipement tu dois faire de sacrées photos ! On les attends avec impatience !

    +

  8. #7
    hammadi

    Re : Présentation

    Bonsoir et bienvenue jean-chistophe ,ce qui m'intéresserai ce sont des photos du matos surtout.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    jbfe

    Re : Présentation

    Bienvenue, Jean-Christophe!

  10. #9
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Merci beaucoup pour votre accueil.
    C'est très gentil ).

    Pour les images ce sera pour très bientôt !

    @+
    Jean-Christophe

  11. #10
    invite98f08cc2

    Re : Présentation

    Salut Jean-Christophe et bienvenue sur le forum. Moi aussi j'habites Caen.

    Pour les images... mouaip, vu le temps qu'il fait sur la basse normandie depuis 1 mois, j'imagine qu'il va faloir être patient ^^

  12. #11
    VLe

    Re : Présentation

    Clément a bien raison, y'a qu'à voir la tripotée de nouveaux en quelques jours !! D'ailleurs, je souhaite la bienvenue à tout ce petit monde. A+ Valère.

  13. #12
    VLe

    Re : Présentation

    Je signale que j'attend de pieds ferme Uranus vers 1H00 du matin, je ne peux pas la voir avant. A+

  14. #13
    invite98f08cc2

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Je signale que j'attend de pieds ferme Uranus vers 1H00 du matin, je ne peux pas la voir avant. A+
    J'espère qu'à 100 bornes de là, t'aura plus de chance que moi. Le ciel s'est couvert à peine arrivé sur mon spot d'observation à 10km de Caen. Ca fait le 2eme soir de suite que je fait un aller retour pour rien, j'en aurai presque pleuré ce soir. Pas une seule nuit potable en 1 mois, et en plus on va retomber dans un cycle lunaire dévavorable...

  15. #14
    VLe

    Re : Présentation

    Salut Gouzz,

    tu as raison ! Ces s.........de nuages arrivent et je n'ai que jusqu'à 3H00 du matin, alors avec les réglages que je vais découvrir...J'te jure, Clément, j'en fais pas exprès ! A+ Valère.

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : Présentation

    Bonsoir et bien "venus",
    vu le matos que tu possede, il est plutot difficile de ne pas etre tordu de jalousie, si si , au moins moi je dis la verité.
    Cela dit maintenant tu va devoir nous regaler avec des merveilles que tu dois reussir de maniere parfaite etc etc.
    Bon, j'arrete , sinon il va finir par croire que je suis serieux, et sa m'embeterais de me mettre mal avec un "nouveaux" qui en technique maitrise surement plus, beaucoup plus que moi.
    Tout ce petit delire pour te souhaiter la plus "dingue" bienvenue sur "le forum" des passionnés.
    Ciao

  17. #16
    VLe

    Re : Présentation

    Et voilà, l'observation est une nouvelle fois foutue avec en prime cette fois ci la 25x100 à rentrer en plus. Depuis un certain temps je ne fais que d'installer et remballer du matériel pour des clopinettes. Ce foutu ciel pourri de Normandie est sinistré ! Clément va finir par croire que je traine des pieds, je voulais aussi tenter Neptune dans la foulée ( ben voyons... ).
    Quand je ressortirai le matériel c'est parce que la météo aura annoncé 15 jours d'anticyclone, moi je vous le dis !
    Bon, et bien à plus, au moins sur ce forum extra on discutera astro. Valère.

  18. #17
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Bonjour tout le monde,

    Merci à tous pour votre sympathique accueil .

    coquilledenoix : je vois que tu me mets la pression, j'ai pas intérêt à faire des images pourries .

    Gouzz : ah oui, t'habites sur Caen. Tient, on pourrait se faire cet hiver une observation dans le coin. Tu observes de chez toi ou tu es obligé de te déplacer ? Car il y a quelque temps j'avais repéré un site qui avait l'air sympa mais assez loin : le Paint de sucre près de St Omer au dessus de Clécy.

    Encore merci pour votre bienvenu.

    @+
    Jean-Christophe

  19. #18
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Vle : l'avantage c'est que tu t'entraînes à installer ton matériel, il ne reste plus maintenant qu'à te chronométrer !

    Jean-Christophe

  20. #19
    invite3a0844ce

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Clément va finir par croire que je traine des pieds, je voulais aussi tenter Neptune dans la foulée ( ben voyons... ).
    Non tu sais, la météo on ne peut rien y faire... Il faut venir dans le Var, aujourd'hui c'est ciel bleu et pas un brin de vent !

    En tous cas j'ai hâte de voir ce que ça va rendre au C8 ! Et si tu pouvais nous attrapper Neptune ce serait la cerise sur le gâteau !

  21. #20
    floastro

    Smile Re : Présentation

    Salut JC,


    Bienvenue à toi sur ce forum. Ici y a pas d'ouragant. Il me semblait que tu utilisais une CCD ??? Mais s'était peut être celle de ton assoc ??.

    Content d'avoir de tes nouvelles.

    Amitiés,

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  22. #21
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Oui en effet j'utilisais une ST7XME jusqu'à très récemment, mais c'est la caméra de l'Observatoire de Rouen qui va être bientôt installée en poste fixe sur le télescope de 254.

    A titre perso je n'ai pas de CCD et même si l'offre de sbig sur la STL11000 me tente vraiment, je n'ai hélas pas les moyens..... il faudra donc attendre et faire de l'APN avec mon 350D.

    Merci pour ta bienvenu.

    @+
    Jean-Christophe

  23. #22
    invite98f08cc2

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Gouzz : ah oui, t'habites sur Caen. Tient, on pourrait se faire cet hiver une observation dans le coin. Tu observes de chez toi ou tu es obligé de te déplacer ? Car il y a quelque temps j'avais repéré un site qui avait l'air sympa mais assez loin : le Paint de sucre près de St Omer au dessus de Clécy.

    Encore merci pour votre bienvenu.

    @+
    Jean-Christophe

    Salut,

    J'habite dans le centre. J'ai un grand balcon, mais c'est vraiment pas l'idéal comme tu peut t'en douter ( d'autant que mon voisin du dessus a le même ). Mon spot le plus près se situe à Cairon à 10 mm par le périph. Sinon j'observe du coté de mutrecy à 15km au sud, à coté de la forêt de Grimbosq ( magnétude entre 5 et 6 ).

    Le pain de sucre, je connais bien, mais de jour. C'est vrai que la base de deltaplane en haut est accessible par la route, j'y avais pas pensé. On pourrait se mettre ça au point effectivement. Je te recontacte par MP.

    @+ Gouzz

  24. #23
    invite98f08cc2

    Re : Présentation

    VLe, ce soir, c'est l'grand soir... ou jamais. ^^

    http://www.meteociel.fr/prevision/genprev2.php

  25. #24
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Gouzz : oui je vois bien, mais crois moi le ciel de Caen est nettement meilleur que celui de Rouen !
    Pour cette observation, actuellement je suis pas mal occupé, mais cet hiver ce serait sympa. On se tient au courant.

    Jean-Christophe

  26. #25
    invite98f08cc2

    Re : Présentation

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Gouzz : oui je vois bien, mais crois moi le ciel de Caen est nettement meilleur que celui de Rouen !
    Pour combien de temps. T'as vu le superbe canon de lumière qu'ils ont installé sur le chateau d'eau d'hérouville... On le vois à 40km. On dirait l'oeil de Sauron. Si je tenais le technocrate qu'a eu cette idée de mégalo.

  27. #26
    invitee37faca5

    Re : Présentation

    Oui, ce genre d'éclairage est vraiment débil à souhait.

    Cependant, Caen reste une petite ville et dès qu'on s'éloigne de quelques kilomètre on trouve un ciel vraiment sympa .

    Jean-Christophe