Fil pour ceux qui peuvent faire des photos de la comète Comet C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Fil pour ceux qui peuvent faire des photos de la comète Comet C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS)

chris43

Re : Fil pour ceux qui peuvent faire des photos de la comète Comet C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS)

------

Bonjour à tous

A mon tour de vous présenter mes quelques photos de la comète.

C'était pas gagné car chez moi j'ai une belle vue sur l'ouest mais tous les soirs les nuages arrivent par là, ça donne des jolies photos au coucher du soleil mais il ne faut pas avoir une planète ou une comète à prendre car c'est rapé.

Bref, le 18 au soir j'ai pu avoir une "fenêtre de tir" voici donc les rares clichés :

_MG_9259.jpg

_MG_9264.jpg

-----
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

louvecb

Re : Fil pour ceux qui peuvent faire des photos de la comète Comet C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS)

Hello Christine,
    Bravo aussi pour tes clichés, en effet, elle est pas simple, entre la couverture nuageuse, sa luminosité qui décroit à toute vitesse et la Lune qui pointait le bout de son nez
    Bref, jolies prises !
    à+ Carine. GSO 254/1250

Youri Gagarine

Magnifiques photos, merci pour ceux qui ne peuvent pas voir à cause de trop de nuages

bemo47

Super ces prises Christine ! Bravo !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Fluo44

Bonsoir,

Le ciel était dégagé hier soir (entre Nantes et Angers) et bien ...c'est encore raté.
    Pas observé cette comète.
    Est-elle toujours observable ?

Merci

Philippe

bemo47

une dernière retaitée légèrement avec Pix à partir de l'image stackée par le Seestar, c'est le mieux que je peux faire, mais je suis surpris que l'on puisse distingué cette anti-queue que je n'avais jamais vue sur mes images précédentes
    Nom : Stacked_11_C2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS)_10.0s_16-10-24-11poses.jpg
Affichages : 45
Taille : 58,4 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Fluo44

Splendide !

louvecb

Bien joué
    à+ Carine. GSO 254/1250

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. a Pixel et à tous ceux qui peuvent m'aider
    Par invitebb14fafd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2010, 16h42