Les prémices d'un observatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les prémices d'un observatoire

momo1318

Cool Les prémices d'un observatoire

------

Bonjour à tous,
    il y'a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et bien heureux qu'il y'ai encore des vieux de la vieilles qui posts de temps à autres.
    J'envisage la construction d'un abris pour en faire un post fixe. Je pratique trop peu l'astro depuis 10 ans, par manque de temps, de flemme de sortir le matos et de galère de MES.
    J'en suis à la phase de réflexion, je ne suis pas arrêté sur la surface de l'observatoire (2x2, 3x3, 2x3 etc)
    Néanmoins, je me pose quelques questions sur les différentes hauteurs, notamment, les hauteurs à prévoir pour la colonne et pour les hauteurs de murs.
    Quels systèmes d'ouverture du toit (j'ai vu qu'l existait de grande coulisse type tiroir) ? Comment éviter l'humidité ? Mettre une alarme ?
    L'observatoire sera en remote !
    Quels logiciel de CAO gratuit et simple d'utilisation me conseillez-vous pour faire les plans en 3D (Je suis un noob dans se domaine comme disent les jeunes) ?
    Vos retours d'expériences à se sujets me seront précieux.
    N'hésitez pas à mentionné des choses auxquelles je n'ai pas penser.

Merci de vos retours

-----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

bemo47

Re : Les prémices d'un observatoire

grand sujet intéressant.
    j'ai construit le mine, remote aussi, mais la maison est à 50m.
    j'ai choisi 4mx2M pour faire 2 espaces de 2mx2m, un pour bureau et l'autre pour télescope.
    même en remote quand on est dans les séances de réglage on est bien content de pouvoir s'assoir à un bureau avec le PC et avoir le scope à l'oeil à côté.
    j'ai un post ici qui décrit un peu tout ça https://forums.futura-sciences.com/m...vatoire-2.html

j'en ai un plus complet je pense ici : https://www.astronomie-va.com/forum/...t=observatoire