Comment faire de la photographie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment faire de la photographie ?



  1. #1
    invite3807792c

    Question Comment faire de la photographie ?


    ------

    Bonjour !
    je débute dans l'observation et j'aimerai savoir de quoi on a besoin pour faire de la photographie . J'ai un télèscope 114/900 fd:8 .
    Je n'y connai vrémet rien a ce sujet donc si vous pouviez etre le plus précis possible svp .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Comment faire de la photographie ?

    La réponse est vaste .

    Ta monture risque de te limiter dans certains domaines. Qu'aimerais-tu faire?

  3. #3
    invitebfaa543c

    Re : Comment faire de la photographie ?

    bonjour,
    ton telescope est il motorisé ou pas,
    sans moteur tu sera limité a des photos de courte pose
    quelques secondes pas plus,
    sinon, appareil argentique ou numerique, pour la photo
    en paralelle, il te faut simplement un support qui s'adapte sur ton telescope, pour la photo au foyer il te faut un
    raccord photo qui recoi des occulaires et qui s'adapte a ton telescope, un declencheur souple,..ou camera ccd
    ou autre webcam astro,bon j'arrete la pour le moment, et après beaucoup de patience,
    mais je te conseille de lire des revues sur l'astronomie.
    A+
    astronomie06mg

  4. #4
    VLe

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Salut Andro,

    trop vaste le sujet !! Tout dépend déjà de ce que tu as ou tu vas acheter en appareil photo : apn, apn réflexe, compact argentique, réflexe argentique, webcam, caméra numérique ? il existe des techniques pour chaque appareil. Il faut déjà que tu réfléchisse bien sur l'imageur que tu veux obtenir. Avec un 114, la photo est possible avec le plus simple des appareils pour la lune par exemple. A+ Valère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37faca5

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Bonjour Andro,