Comment faire de la photographie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment faire de la photographie ?



  1. #1
    invite3807792c

    Question Comment faire de la photographie ?


    ------

    Bonjour !
    je débute dans l'observation et j'aimerai savoir de quoi on a besoin pour faire de la photographie . J'ai un télèscope 114/900 fd:8 .
    Je n'y connai vrémet rien a ce sujet donc si vous pouviez etre le plus précis possible svp .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Comment faire de la photographie ?

    La réponse est vaste .

    Ta monture risque de te limiter dans certains domaines. Qu'aimerais-tu faire?

  3. #3
    invitebfaa543c

    Re : Comment faire de la photographie ?

    bonjour,
    ton telescope est il motorisé ou pas,
    sans moteur tu sera limité a des photos de courte pose
    quelques secondes pas plus,
    sinon, appareil argentique ou numerique, pour la photo
    en paralelle, il te faut simplement un support qui s'adapte sur ton telescope, pour la photo au foyer il te faut un
    raccord photo qui recoi des occulaires et qui s'adapte a ton telescope, un declencheur souple,..ou camera ccd
    ou autre webcam astro,bon j'arrete la pour le moment, et après beaucoup de patience,
    mais je te conseille de lire des revues sur l'astronomie.
    A+
    astronomie06mg

  4. #4
    VLe

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Salut Andro,

    trop vaste le sujet !! Tout dépend déjà de ce que tu as ou tu vas acheter en appareil photo : apn, apn réflexe, compact argentique, réflexe argentique, webcam, caméra numérique ? il existe des techniques pour chaque appareil. Il faut déjà que tu réfléchisse bien sur l'imageur que tu veux obtenir. Avec un 114, la photo est possible avec le plus simple des appareils pour la lune par exemple. A+ Valère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37faca5

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Bonjour Andro,

    En plus du type d'imageur, tu dois également réfléchir à ce que tu veux photographier, planète, lune, ciel profond,...... car chaque domaine a besoin de techniques et de matériels différents.

    Bref, dis-nous en plus pour qu'on puisse vraiment t'aider.

    Jean-Christophe

  7. #6
    invite3807792c

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Merci pour les premiers renseignements
    Ce que j'aimerai photographier serait du ciel profond et les planétes . Pour l'instant j'ai de bons apareils numériques .Pour le monture c'est une équatorial allemande (c'est la seul référence donnée ) .
    Quels types d'adaptateurs faudrait-il ?
    (encore merci pour les réponses)

  8. #7
    VLe

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Salut Andro,

    toujours pas assez de renseignements !! Décris dans le DETAIL tes appareils numériques. A+

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Effectivement, quels sont tes APN ? Réflex ? Compact ?....

    Si le ciel profond t'intéresses également, donne nous de plus ample information sur ta monture.

    Pour le planétaire, je pense que les APN sont à oublier, préfère une webcam, elle sortira de meilleurs résultats plus facilement.
    Pour la webcam choisi une Philipps ToUcam Pro, un ordinateur, et commence par quelques images de la lune au foyer, l'histoire de t'habituer au traitement, au réglage de ton instrument et à l'acquisition.

    Jean-Christophe

  10. #9
    Axoloth

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Citation Envoyé par astronomie06mg Voir le message
    ... pour la photo au foyer il te faut un raccord photo qui recoi des occulaires et qui s'adapte a ton telescope...
    Bonsoir à tous.

    Je me permet juste de faire une petite remarque car je me suis fait "avoir".

    Il faut faire attention aux 114/900, pour l'adaptateur photo... En effet de nombreux 114/900 (dont le miens ...) n'ont pas le foyer qui sort du porte occulaire, ce qui empêche toute possibilité de mise au point à travers l'adaptateur.

    Pierre (Chamois) m'avais filé une super astuce pour vérifier ce paramêtre. Sans vouloir plagié celui-ci, la manip consiste a placer un morceau de calque sur le porte occulaire, de viser (en terrestre) quelque chose de loin et d'essayais de faire la mise au point....

    Si une image trés nette apparait sur le calque... c'est bon signe... mais pas forcément gagné.

    Il faut mesurer la longueur de sortie du porte occulaire et s'assurer qu'elle sera suffisante pour utiliser un adaptateur, ou pour une une simple bague T2, que cette distance soit plus longue que l'épaisseur de la bague + la profondeur du boitier photo.

    Bon ciel... A+

  11. #10
    invitee37faca5

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Bonjour tout le monde,

    Pour faire suite au message de Axoloth, en effet il arrive que le foyer ne sorte pas assez sur certain 115, on dit de façon "savante" que le backfocus n'est pas suffisant.
    Si c'est le cas, il y a une solution, il faut ajouter sous toute la surface du miroire primaire une planche de bois de quelques cm d'épaisseur, cela permet de faire un peu sortir le foyer et donc réussir à atteindre la mise au point.

    Attention cependant à ne pas avoir un secondaire trop petit, tu risques alors de perdre un peu en diamètre du primaire.

    Jean-Christophe

  12. #11
    Musashichan

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Et un réducteur de focale change quelque chose à ce problème ? J'imagine que oui.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    invitee37faca5

    Re : Comment faire de la photographie ?

    Je ne pense pas que le réducteur change grand chose, par contre une barlow sans doute.

    Jean-Christophe

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. Comment faire??
    Par invitebf62754c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 20h38
  3. [Brun] Comment faire ????
    Par invite7479088d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 20h14
  4. comment faire
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h43