WebCam methodes !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

WebCam methodes !!!



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Talking WebCam methodes !!!


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si il y a un post qui donne les avantages et inconvenients de chaques methodes mais bon ...

    Voila j'aimerai savoir quelle est la methode qui permet le meilleur rendu au niveau image. ( le piqué ).

    Quand je parle des methodes je parle de projection,
    de prise au foyer ou autres.

    Vos experiences seront les bienvenues.
    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : WebCam methodes !!!

    salut .le tuto de Valère ( Vle ) est très bien , tu ne trouveras pas beaucoup mieu . bonne soirée

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : WebCam methodes !!!

    je le trouve où

  4. #4
    invite3cf2113e

    Re : WebCam methodes !!!

    bonsoir !!

    va dans recherche et tu tape VLe et tu regarde ses derniers posts !!!!

    bonne nuit !! stève

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : WebCam methodes !!!

    Je me suis mal exprimé.

    Je voulais savoir quelle est la methode qui permet d'obtenir les meilleurs images brutes avant traitement
    iris.
    Afocale , au foyer et projection.
    En meme temps j'aurais aimé avoir les avantages et inconvenients.
    merci.

  7. #6
    AF06

    Re : WebCam methodes !!!

    bonsoir,

    99% des images prises a la webcam se font au foyer.
    on peut y adjoindre une barlow de x2 ou x3 ou x4 et voir plus. je pense que c'est la meilleur methode ,j'ai essayé par projection occulaire avec des occulaire de 25mm,20mm et 9mm et a l'aide d'un adaptateur sur une lunette de 80/600. les resultats sont moins bons qu'avec les barlows,beaucoup de vignetage. au foyer ,ça marche trés bien,pas la peine de se casser la tete.

    a++

  8. #7
    invite9e44c61d

    Re : WebCam methodes !!!

    Réponse ici...!!!

    http://forums.futura-sciences.com/thread96127.html

    Je savais bien que ça servirais un jour !

  9. #8
    invite57046850

    Re : WebCam methodes !!!

    Bonjour,
    Projection oculaire ou foyer ou barlow ou afocale, les 4 méthodes donnent de très bon résulats, tout dépend de la qualité du matériel et de l'opérateur et de ce que tu veux:
    - au foyer tu as le grossissement le plus faible, c'est bien pour des vues complètes de la lune (il en faut quand même 26 justaposées pour couvrir la lune avec mon 150/1200) ou de Jupiter avec ses satellites. C'est ce que je fais
    - avec une barlow tu augmentes le grossissement suivant la barlow utilisée 2X ou 3X ou plus. Mais aux défauts de ton instrument tu rajoutes ceux de la barlow. Personnellement j'aime bien utiliser ma barlow televue 3X pour Jupiter.
    - si tu veux pouvoir moduler facilement le grossissement il faut utiliser un occulaire et faire de la projection sur le capteur CCD de la webcam. Là pour avoir une bonne image il faut bien respecter l'allignement des axes optiques instrument + occulaire+ capteur. Là également la qualité dépend de l'instrument et de l'occulaire utilisé.
    Je l'utilise lorsque je cherche un grossissement max de Jupiter par exemple. J'arrive à avoir un diamètre de Jupiter égal au 2/3 de la largeur du champs de la WB.
    - reste pour ceux qui travaillent avec un apn dont l'objectif ne peut être enlevé la technique de la parafocale où est utilisé une occulaire comme en projection mais combiné avec l'objectif de l'APN. C'est la technique la plus difficile à maitriser pour avoir de bons résulats car l'occulaire et l'objectif de l'APN non pas été calculé pour travailler ensemble. A priori c'est la méthode qui donne les plus mauvais résultas car on ajoute les défauts de l'instrument, de l'occulaire, de l'objectif de l'APN et de la difficulté de tout bien aligner. Pourtant quand tu regardes les photos de la lune postées par VLe sur ce site tu constates qu'il est possible d'avoir une qualité remarquable grace à la qualité des différents appareils et l'habileté de l'opérateur.
    Je l'ai également utilisée avec une webcam munie de son objectif pour faire une photo (réussie) de la pleine lune sur une seule image (alors qu'au foyer de mon télescope il ma faut 26 images pour arriver à couvrir la pleine lune). J'ai rechercher non un fort grossissement mais au contraire un très faible.
    En résumé ces 4 méthodes visent des objectifs un peu différents, mais sont aussi bonnes quand l'opérateur en connait parfaitement l'utilisation.
    Cordialement
    Pierre

  10. #9
    inviteffd3c5e3

    Re : WebCam methodes !!!

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces reponses, ca m'eclaire pas mal.

Discussions similaires

  1. methodes similitudes
    Par invite862fa672 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 10h52
  2. méthodes d'analyses
    Par invitec74584b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 12h35
  3. Collimation - Méthodes
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2006, 09h20
  4. Méthodes de travail?
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2005, 10h43
  5. Méthodes de synthèse
    Par invite86dba867 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2004, 11h56