question?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question?



  1. #1
    invitedff27866

    question?


    ------

    bonjour je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie ,j'aurais voulu un petit renseignement consernant le telescope que l'on ma offert pour mon anniversaire, c'est un seben big boss ,oui je sais ce n'est pas terrible je l'ai su en visitant différent forum ,en meme temps les gens qui me l'on offert ne le savais pas non plus.je dois donc faire avec,j'ai donc commencais par acheter des oculaires de meilleur qualité(zhumell) ,j'ai ensuite changé le chercheur qui etait nul par un pointeur laser(beaucoup plus pratique),je me suis ensuite degotais un collimateur laser pour tanter de régler la bete et là impossilble , j'ai appris que ca venait surement de la barlow integrée je voudrais donc changer de porte oculaire sans barlow integrée ,mais est ce possible?j'aurais donc une focale de 750 non?est ce mieux que d'avoir une focale de 1500 avec barlow? merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : question?

    Bonjour,
    Le télescope est conçu pour fonctionner (mal) tel qu'il est si tu enlève la barlow cela n'est plus qu'un objet décoratif pour qui aime! Type de miroir et longueur du tube sont conçu pour aller avec la barlow.
    Pour le colllimater tu peux utiliser un oeilleton de collimation, ce que j'utilise, très simple qui vaut un douzaine d'euro et que tu peux te fabriquer ou un cheshire plus cher mais pas meilleur sur ton scope, les deux ici mais pas un laser à cause de ta barlow.
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    invitedff27866

    Re : question?

    bonjour pierre et merci pour ta réponse mais j'ai entendu dire qu'il y avait moyen d'avoir une focale de 750 au lieu de 1400 en enlevant la barlow integrée tu prétent que ca devient un objet de décoration d'autres disent le contraire ,qui croire ?est tu sure de ce que tu dis merci

  4. #4
    AF06

    Re : question?

    c,est possible mais faudra bricoler un peu surtout au niveau du crayford . voici un lien explicatif:
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8151

    la aussi j'ai tapé sur gogole : "barlow integrée " et j'ai trouvé ce lien!
    on arrete pas le progrés!

    ange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : question?

    Bonsoir,
    Le mieux tu essaies! J'avais failli acheter ce "machin", heureusement la lecture des forums m'en a dissuadé. Donc je ne peux te dire que ce que j'en ai lu:
    - miroir sphèrique
    - la longueur du tube n'est pas prévue pour d'où un foyer peu (pas) accessible.
    - La dimension du secondaire n'est pas prévue pour non plus.
    Enfin le mieux est de le collimater correctement (pas avec un laser) et de l'utiliser dans la configuration pour laquelle il a été prévu.
    Voila ce que j'ai pu lire de droite ou de gauche, peux pas faire mieux. Comme te dit AF06, google, recherche, lecture.
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    hammadi

    Re : question?

    Bonsoir Ismael ,
    J'avais un 127/1000 optron avec barlow , pour la lune et le soleil c'était pas mal ,pour les planètes à faible grossissement ,pas mal non plus .A des grossissement supérieur à 80x çà n'allait plus ,donc ...... j'ai tout démonté et enlevé la barlow :comme te dis Pierre cétait la cata car le tube porte oculaire et donc la crémaillère étaient trop longs sans avoir une MAP nette .En évitant de justesse de casser le 2ndaire j'ai tout remonter et j'ai continué à observer ce que je pouvais voir en attendant mieux.
    Maintenant ,en voyant ce que propose AF06 peut-être qu'avec l'aide d'un club d'astro et en changeant de crémaillère ou autre tu peux récupérer un scope moins puissant mais de meilleure qualité ?
    Marc2
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    jbfe

    Re : question?

    Ismaël, le mieux est peut-être d'utiliser le scope dans le domaine qui lui va le mieux: ciel profond avec de petits grossissements. Tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton argent...

  9. #8
    invitedff27866

    remerciement

    merci a tous pour vos réponses je n'ai malheureusement pas le temps ce week-end de m'attarder sur mon ordi mais dès que possible je discuterais plus longement de sujets asronomiquement passionant merci encore

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01