Bonjour,
Sous une pluie battante, attendue depuis des mois (la pluie pas la lunette, 3 jours elle), ma lunette SW 80/400 + support + barlow variable (1.6X et 2X) et divers accessoires dont un filtre UHC-S Baader, est arrivée.
Superbe légère. Je l'ai immédiatement montée (avec ses anneaux de guidage comme cela je fais deux essais en un) sur un pied photo. Entre deux averses, une image magnifique, en terrestre bien entendue, pas un poil de chromatisme beaucoup de contraste, une netteté parfaite, à confirmer avec le soleil. J'ai essayé 3 plössls (10 mm, 15 mm et 25 mm) parfait. Les anneaux me permettent un décalage de 4° que je pourrais porter à environ 6° voir un peu plus en rajoutant un simple trou dans la queue d'aronde: cela devrait être bon pour centrer une étoile guide.
Toute équipée autoguidage, avec queue d'aronde, anneaux rallonge (à la place de renvoie coudé) et WebCam cela fait 1700grs.
Comme vous allez me le demander, autant vous le dire tout de suite: je l'ai prise chez Teleskop-Service elle m'a couté 104 € avec le chercheur. Superbement emballée j'ai mis un bon moment à enlever les couche de plastques à bulles. Le paquet aurait pu tomber de 5 étages sans problèmes.
Pour plus d'essais faudra attendre un ciel visible, pas prévu avant quelques jours.
Une dernière chose, TS m'a fait une réduction qui couvre partiquement les frais de port, sympa!
Sont arrivés aussi aujourd'hui les composants pour faire le port d'autoguidage, le fer à souder a bien chauffé!
Cordialement
Pierre
-----