choix d'un téléscope go-to
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

choix d'un téléscope go-to



  1. #1
    invitedd6299b0

    choix d'un téléscope go-to


    ------

    bonjour,


    je voudrai acheter un télescope équipé d'un système go-to ou d'un système équivalent pour observer les planètes (comme tout le monde je pense) mais surtout le ciel profond.

    je cible les télescopes suivant :

    °Télescope Celestron Nexstar 4 SE
    °Télescope Meade ETX-105 PE
    °Lunette ETX 80 Meade Go-to

    je vous donne un lien http://www.astronome.fr/categorie-compact-8.html pour les détails.
    mon seul "hic" ces les prix assez exorbitants.

    j’attends vos conseilles et vos proposition avec impatience.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope go-to

    Bonjour, pour les prix, tu devras faire avec...mais as-tu vraiment besoin du goto???
    Perso j'ai fait le choix d'un ETX-125 non pas pour le goto mais pour la légèreté de l'ensemble et la compacité, car je ne peux pas observer de chez moi.
    Commence par définir ton "cahier des charges" (prix maxi, lieu d'observation, visuel sans ou avec photo...), ensuite on pourra te proposer des produits.

  3. #3
    inviteb082c813

    Re : choix d'un téléscope go-to

    ha ça pour sur que c est pas donnée vu le genre de scope que tu veux avoir .
    un Cassegrain c est vraiment pas donnée , pourquoi tu ne choisi pas un newton ???
    surtout si tu veux faire plus de CP que de planetaire .
    et ensuite pourquoi un goto , hein ???? tu connais un peu le ciel ????
    bon si tu veux faire des eco.
    je peux te donnée une sujection de choix
    1.un newton avec un F/D de 5
    2.un moteur AD
    3.une monture Equatorial costaud
    (vu que je pense que tu veux aussi faire de l astrophoto non)
    4.lis tous se qui traine sur le net en se qui conserne l astronomie

  4. #4
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    mon prix Maxi je pense est de 1500 euro je voudrai pouvoir faire quelque photos et mon lieu d’observation est en bord de ville il y a une pollution lumineuse moyenne mais je possède la possibilité de me déplacer en race campagne.

    Pourquoi un go to....
    Because
    Non .ba..Parseque j'adore la technologie d'une part et que pointer manuellement est assez fastidieux mais voila ...
    Si un télescope sans go to vient en possession je ne dirai pas non cependant le go to reste un souhait auquel je tien.
    Je pense avoir quelques connaissances sur le ciel de plus je possède un livre entier le dessus donc je peux m'y fier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope go-to

    Bon, si tu souhaites rester dans le goto, je pense que les 3 instruments sont équivalents; pour le Célestron, certains se plaignent de la mono-fourche (vibrations), sinon pour les optiques c'est quif-quif...

  7. #6
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    ouai mais sont ils bien pour le cp??????

  8. #7
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope go-to

    ça veut dire quoi: "bien pour le cp"?

    Il y a des gens qui font du cp avec des T400mm et d'autres avec une paire de jumelles...

    Disons qu'ils sont corrects, mais que pour 1500 euros tu trouveras des dobs bien + performants!

  9. #8
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    oui effectivement mais avec ma lunette de 60 mm je nest jamais pu regarder le ciel profond cetre elle avait ete achete en grande surfance
    j hesite aussi avec un dobson mais je ne c pas ce que sa vaut qualite maniabilite possibilite dobservation...

  10. #9
    invite072f76c1

    Re : choix d'un téléscope go-to

    Bonjour,

    Avec le recul, je crois que le Dob est un bon choix. Je laisse le soin de plaider cette cause à ces adeptes. Je résume au fait d'un plus grand diamètre pour moins cher. En plus de la possibilité de suivi avec une table équatoriale... Plutôt intéressant.

  11. #10
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope go-to

    "avec ma lunette de 60 mm je nest jamais pu regarder le ciel profond cetre elle avait ete achete en grande surfance"

    cela n'a rien à voir avec le fait de l'avoir achetée en grande surface; il faut simplement de la patience et beaucoup d'entraînement pour découvrir le cp.

  12. #11
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    par exemple peut on faire du cp avec le
    Lunette ETX 80 Meade Go-to ou le
    Télescope Celestron Nexstar 4 SE

  13. #12
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    enfin... obeserver quelque constelations ...

  14. #13
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope go-to

    On peut aussi faire du cp avec ta "lunette achetée en grande surface", c'est une question de motivation...

    "enfin... obeserver quelque constelations ..."

    Les constellations sont des figures formées dans le ciel par les étoiles, elles s'observent à l'oeil nu, pas au télescope.

    Choisis l'instrument qui te plait, après il te faudra apprendre à le manipuler et découvrir le ciel.

  15. #14
    invitee37faca5

    Re : choix d'un téléscope go-to

    Mon petit grain de sel à la discussion.

    Je suis assez d'accord avec certains avis, à mon avis, si tu veux plutôt faire de l'observation du ciel profond et des planètes et vu le prix que tu veux investir, je te conseillerai en effet un Dobson. Car à prix égal, tu auras un diamètre plus grand et tes observations ne seront que meilleures.
    Cependant, si tu veux absolument un instrument goto à ce prix, ne te fais hélas pas trop d'illusion quant à la qualité de pointage : elle est plus qu'approximative et je ne te parle pas du suivi.

    Pour 1500 € tu peux avoir un Dobson de 300 mm + encore un peu d'argent pour l'achat de bon occulaire. Pour ma part, je n'hésiterai pas.

    Jean-Christophe

  16. #15
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    d accord je vous remercie de vos conseils

  17. #16
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    j oubliais est il possible de faire de lastrophotographie avec un dob?

  18. #17
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    quand je disais constelation je voulais dire nubuleuses

  19. #18
    inviteb082c813

    Re : choix d'un téléscope go-to

    salut
    de l astrophoto. avec un dob. ...... heu laisse tomber a mion que tu aie envie de te prendre la tete avec un suivi manuelle.
    bon on a dire que tu peu en faire mais la il faut investir dans une table de suivi et je pense pas que ton budget soit tres extensible.
    donc se qu il te reste comme choix c est une monture equatorial

  20. #19
    invitedd6299b0

    Re : choix d'un téléscope go-to

    oki tanksyou

Discussions similaires

  1. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 17h28
  2. Choix d'un téléscope
    Par inviteee7c47ab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 20h02
  3. Choix d'un téléscope
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 22h31
  4. Choix d'un télescope
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/07/2006, 01h48
  5. Choix d'un télescope
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 14h55