qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?


    ------

    hello
    voilà la suite de mes dernières images à la merguez...
    la config est la même:
    merguez 80/560 triplet + red WO 0.8x
    300D non modifié et filtre skyglow 2"
    EQ6 customisée
    Les dentelles du string: 15 poses de 7 min à iso 400, tt iris
    Gamma du Cygne: 10 poses de 6 min à iso 400 (pas plus car souci de guidage, pb de paramétrage réglé heureusement)
    je suis agréablement surpris qu'avec mon canon non modifié en à peine 1h de pose à iso 400 je sorte autant des nébulosités qui sont faibles quand même...le filtre skyglow aide bien pour çà
    les images sont fortement compressées sinon çà rentre pô...
    @+!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RT3669

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    he ben dis dont , ta pas chomé . beau travail , je ne sais pas ce que tu as fait à la eq6 ( tu as du ameliorer son erreur periodique en remplacant les motoreducteurs je suppose ) , mais sa marche , le suivi est niquel et la qualité de l'image est vraiment impressionante , comme quoi avec une simple 80mm...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Superbe,magnifique,astro.jb.
    Dis mois,c'est quoi une EQS6 customisée?
    Cordialement.
    Marc.

  4. #4
    jbfe

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Bravo JB, c'est superbe!
    Je vois que tu n'hésites pas à faire des poses nominales assez longues (7 min); est-ce que tu fais des flats, des offsets et des darks pour chacune?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Salut Astrojb,

    je te l'ai déjà écrit mais ça m'empêche pas d'en rajouter une couche : quand je ferai des images comme celles ci, les poules auront des dents ! Bravo.

  7. #6
    hammadi

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Astrojb,

    je te l'ai déjà écrit mais ça m'empêche pas d'en rajouter une couche : quand je ferai des images comme celles ci, les poules auront des dents ! Bravo.
    Pareil mais encore plus de
    marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    invite2411738e

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Bravo ! Quel piqué, quelle perfection dans ces deux images !
    Tu dois avoir un ciel bien noir j'imagine...

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Ouaaahhhhh !!! Bravo ! Elles sont magnifiques. Il n'y a rien à dire et en plus avec un 350D non modifié. Je dis chapeau.

    Bravo

  10. #9
    invite03d95b3e

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    c'est bon on va les voir dans une revue.C'est un chef d'oeuvre.C'est de la perfection à l'état pure.Tu es un perfectionniste.Encore bravo.
    A plus

  11. #10
    invitefb6ff7ed

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    merci les gars pour vos commentaires sympas
    RT et astromarco> en fait j'ai remplacé les moteurs par des moteurs escaps (précis et rapides), et le pilotage est assurée par une raquette MTS3 qui permet l'autoguidage, le PEC et le GOTO entre autres...
    en gros il n'y a plus que le chassis de la monture
    jbfe> Je fais des darks, (obligatoires dès 30s de pose!) en moyenne 5 à 10. les offsets c'est pas indispensable en imagerie non scientifique, pour les flats c'est difficile à faire et j'en ai pas un besoin vital (très peu de vignettage, et pas de taches sur le capteur)
    @+

  12. #11
    Musashichan

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    J'adore tes photos ; et techniquement c'est un bel exploit. Par contre les étoile sont extremement marqués par rapport aux nébu. Il n'est pas possible dans le traitement de moins additionner d'étoiles et de plus extraire d'infos pour les nébuleuses ?
    Je sais pas si je m'exprime assez bien ; les étoiles font vraiment trop "pixels blancs".

    Attention (je me méfie maintenant) ce n'ai pas une critique ; le string que j'adore est absolument magnifique ; mais je voudrais juste savoir si un traitement peu changer ça.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Ces clichet me laisse rêver.

  14. #13
    invitefb6ff7ed

    Re : qui n'en veut des nébuleuses à la merguez?

    Musashichan> ben en fait c'est une région très étoilée, en plein dans la voie lactée, donc c'est normal qu'on aie cette impression de richesse... Après le traitement ddp (que j'ai appliqué) fait ressortir les nébulosités en atténuant les étoiles, mais on ne peutpas faire plus, après c'est du traficotage et c'est pas mon truc j'aime montrer la réalité

Discussions similaires

  1. Qui veut voir des belles photos ?
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2007, 14h29
  2. perle à qui veut gagner des millions...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 78
    Dernier message: 12/01/2006, 21h59