trepieds berlebach
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trepieds berlebach



  1. #1
    AF06

    trepieds berlebach


    ------

    bonsoir,
    je trouve le trepied de ma monture(heq5pro) trop instable et leger. j'envisage de le remplacer par un berlebach et ma femme serait d'accord pour me l'offrir a mon anniversaire. quelqu'un l'utilise il ? quelles sont vos appreciation ? y gagnerai je beaucoup en confort d'utilisation et stabilité?

    a++

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : trepieds berlebach

    salut . je n'en n'ai pas un mais j'ai eu l'occasion d'en tester un à l'eclipse de l'an dernier ( elle supportait une eq5+celestron schmidt-cassegrain de 200mm, donc pas du leger ...) . franchement c'est un autre monde ... tout est parfait . grand plateau permettant de poser tout ce qu'on veux ( des oculaires , des barlow , sa femme (eh oui il n'y a pas d'age pour aimer les belles demoiselles ) ) ! niveau stabilité c'est le pied , on pourrait shooté dedans il n'y aurait pas la moindre vibration . De toute facon c'est bien connu , les berlebach sont les meilleurs trépieds sur le marché ... si ta femme veux bien te l'acheter n'hesite pas!! bonne soirée
    Dernière modification par RT3669 ; 27/09/2006 à 21h48.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    AF06

    Re : trepieds berlebach

    bonjour,
    en effet,RT,j'ai vu un post avec photo d'un gars qui a monté un 300mm sur heq5 avec 20kg de contrepoids.le trepied n'a pas bronché ni la heq5! ton temoignage conforte la chose.merci. des reception,je vous ferai signe.

    a++

  4. #4
    invitee37faca5

    Re : trepieds berlebach

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout ce genre de trépied, mais juste une suggestion : pourquoi ne pas le fabriquer ? Pour ma part, c'est ce que j'ai fais avec mon trépied, car le prix des trépieds Taka était exorbitant à mon gout.....
    Voir un petit bout du trépied sur la photo suivante : http://astrosurf.com/jcdalouzy/intrument7.png

    Ce trépied m'est revenu beaucoup moins cher et supporte sans problème 40 à 50 Kg !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : trepieds berlebach

    en effet c'est une possibilité . j'avais tenté d'en faire un il y a quelques mois pour ma eq3 , mais sans resultats ... je ne suis pas assé rigoureu , mais je ne doute pas une seconde que AF06 y arrivera .Seul hic , il n'est pas reglable en hauteur , donc moins transportable , mais bon... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto