récupérer logiciels installés sur ancien pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

récupérer logiciels installés sur ancien pc



  1. #1
    invite98e1d003

    récupérer logiciels installés sur ancien pc


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir comment je dois faire suite à un changement de pC, pour récupérer tout ce que j'avais installé sur l'ancien (non équipé d'internet et sans boite mail...)
    pour transférer certains logiciels de jeux ou autres applications...
    je ne sais pas comment je dois faire, sur disquette ce n'est pas possible, je n'ai pas de graveur cd non plus sur mon ancien pc
    est ce que vous pouvez me dire comment faire ???
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite1a052032

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    t'as une clef usb ou u met ton ancien dd en slave sur ton new pc

  3. #3
    invite98e1d003

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    Citation Envoyé par the snakes Voir le message
    t'as une clef usb ou u met ton ancien dd en slave sur ton new pc
    ah je te remercie!!
    ça veut dire quoi mettre '' l'ancien dd en slave ??? ''

  4. #4
    invite1a052032

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    oui tu le met en slave

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BrainMan

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    Bonsoir,

    La piste du DD en slave me parait bonne, pour copier des datas depuis ton ancien disque vers le nouveau.

    Si tu veut réellement recuperer des applications entieres depuis ton ancien PC, ce ne sera pas aussi simple que ça.
    Tu peut evidement copier le SETUP c'est a dire le programme d'installation de ton application depuis ton ancien PC, le copier sur le nouveau, puis le reinstaller comme neuf.
    Tu poura eventuellement ajouter des fichiers crees par ton ancienne application vers les repertoires sur ton nouveau. Des fichiers de sauvegarde par exemple, ou des fichiers de configuration.

    Si tu veut par contre copier le programme déja installé sur ton ancien PC il te faudra :
    Copier le repertoire contenant l'application et le recopier vers un repertoire identique sur le nouveau PC.

    Eventuellement,
    Copier les .dll et autres fichiers presents dans SYSTEM ou SYSTEM32 et les placer dans le meme repertoire du nouveau PC.

    Si ton application fait appel à la base de registre, il faudra copier l'ensemble de ces clefs dans la base de registre de ton nouveau PC.
    Le plus dur, c'est de deteminer les clefs associées à ton application.

    Ceci etant vrai dans le cas de Windows.
    Ca demande un peu de chance ou/et beaucoup de patience. En tous cas c'est toujours operation Mc Gyver.

  7. #6
    invite98e1d003

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    Bonsoir,

    La piste du DD en slave me parait bonne, pour copier des datas depuis ton ancien disque vers le nouveau.

    Si tu veut réellement recuperer des applications entieres depuis ton ancien PC, ce ne sera pas aussi simple que ça.
    Tu peut evidement copier le SETUP c'est a dire le programme d'installation de ton application depuis ton ancien PC, le copier sur le nouveau, puis le reinstaller comme neuf.
    Tu poura eventuellement ajouter des fichiers crees par ton ancienne application vers les repertoires sur ton nouveau. Des fichiers de sauvegarde par exemple, ou des fichiers de configuration.

    Si tu veut par contre copier le programme déja installé sur ton ancien PC il te faudra :
    Copier le repertoire contenant l'application et le recopier vers un repertoire identique sur le nouveau PC.

    Eventuellement,
    Copier les .dll et autres fichiers presents dans SYSTEM ou SYSTEM32 et les placer dans le meme repertoire du nouveau PC.

    Si ton application fait appel à la base de registre, il faudra copier l'ensemble de ces clefs dans la base de registre de ton nouveau PC.
    Le plus dur, c'est de deteminer les clefs associées à ton application.

    Ceci etant vrai dans le cas de Windows.
    Ca demande un peu de chance ou/et beaucoup de patience. En tous cas c'est toujours operation Mc Gyver.


    hum
    merci brainman

  8. #7
    invite17b3e0c9

    Unhappy Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    Bonjour.
    Je suis dans le même cas.
    Ma mère à acheté un ordinateur avec Office 2003 (word, excel...) déjà instalé et on n'a pas les CD.
    Du coup nous n'avons pas les codes.
    Je souhaites savoir comment je peux faire pour récupérer le logiciel afin de le réinstaler sur mon PC.
    Merci d'avance pour votre réponse

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupérer logiciels installés sur ancien pc

    La réponse est simple : tu n'as pas le droit de le faire. Ces logiciels sont liés à l'ordinateur vendu et les utiliser sur un autre est une fraude.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  2. Question dobson et sur mon ancien telescope
    Par invite871ee402 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2006, 09h03
  3. 2 windows installés
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 10h28
  4. Sauvegarde des pilotes cartes déjà installés
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.