config Pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

config Pc portable



  1. #1
    Brikkhe

    config Pc portable


    ------

    Salut,

    Donc je vais essayer d'être bref, (ce n'est pas définitif, mais pour avoir une idée) j'envisage d'acheter un pc portable donc j'aurais besoin de quelques renseignements.

    Donc je l'utiliserais pour la bureautique, internet biensur... et pour les jeux vidéos.

    Donc comme config, j'ai pensé à:

    écran 17"
    1mo de RAM
    1 carte graphique avec 128 ou 256 mo de mémoire vive
    1 disque dur de 150-200 Go (ya du Sata dans les PCs portables? si oui, pourquoi pas...)
    1 processeur de 1.6 à 2 GHz

    Au niveau du lecteur, ba il faudrait qu'il lise les DVD et qu'il grave les CD (s'il faut un graveur DVD pour ca, ce n'est pas grave, ca peut tjs servir et ce n'est pas ce qui coute le plus cher)

    Je ne sais également pas quel type de proc il faut que je prenne, P4, core duo (ca me serait utile?), j'attends vos conseils la dessus.


    Je ne sais pas si la recherche sera facile avec autant de critères.

    L'achat n'est pas super super urgent, est-ce qu'il me vaut mieux attendre la sortie du directX 10?

    Donc je pense que ce sont les critères qui doivent être rempli, le reste ne me serait à priori pas utile.

    Pour les marques, j'ai pensé à samsung, sony (j'aime bien le design des vaio ), lenovo et thompson. Boson 2 higgs m'a recommendé un HP.

    Des suggestions ? des remarques ? Qu'en pensez vous ? J'attends vos avis et conseils...


    Merci à tous!

    @pluche!

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : config Pc portable

    Hello,

    Comme tu t'y attends peut-être, je commencerais en te disant : "Bin ça dépend de ton budget"

    Ceci dit, en regardant les caractéristiques que tu as citées, un modèle me vient à l'esprit (et pour cause : je viens de m'en porter l'hereux acquéreur) :
    Fujitsu-Siemens Amilo Xi1546 5610

    Plus d'infos par ici : http://www.materiel.net/details_FKR-101100-012.html

    Voila pour l'ouverture des suggestions

    @++

  3. #3
    Brikkhe

    Re : config Pc portable

    Effectivement dans les minutes après mon post, j'ai pensé au budget que je n'avais pas indiqué.

    Donc, je pense mettre entre 1500 et 2000 euros (ca fait mal qd on l'écrit ^^). (avec l'opération MIPE ca devrait faire moins mal, les chiffres sont moins gds ^^)

    Ce pc a l'air pas mal, la config me conviendrait aparemment mais... c'est fujitsu. :s Ca me fait penser à compaq (à tord?) et je ne suis pas motivé, que pensez vous des fujitsu en général?

    Vous pensez qu'on pourrez trouver cette même config et dans la même fourchette de prix chez thomson, sony, samsung ou HP?

    Et pour finir, j'ai repensé à mon prof l'autre fois en TP, il était la avec son portable et un disque dur normal (interne et ide) branché sur un adaptateur IDE/usb, donc les 150/200 Go, je peux passer ca comme mon prof et 80-100Go me suffirait donc. ca me dilue le truc aussi, j'achete le disque dur plus tard et je me débrouille avec les 80 en attendant.


    Merci talloth!

    EDIT: vous avez des sites à me recommander (cdiscount, ldlc, rueducommerce...? pour pouvoir m'y balader et voir les offres) merci à vous encore une fois!

  4. #4
    ABN84

    Re : config Pc portable

    bonsoir,
    tout d'habors oublie P4, plus conseillé serait centrino duo (core duo) et à defaut centrino (pentium M).

    pour le budjet que tu enance tu peux tres bien avoir un bon portable de chez Toshiba, HP, Dell ou IBM.

    pour ma part je fais dans le Toshiba. je te conseille donc Toshiba Satellite P100, et en particulier le 284.

    je lesse le soin de citer les autres marques aux autres forumeurs. et le choix reviendra biensur à toi.
    A plus

    EDIT: y a des SATA sur les portables, en l'occurence sur le P100.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : config Pc portable

    Pourquoi veux tu acheter un portable?

  7. #6
    BioTop

    Re : config Pc portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pourquoi veux tu acheter un portable?
    pour économiser l'énergie primaire peut-être

    J'utilise couramment 3 portables différents (boulot, maison, autre)...
    un Futjisiu Siemens,un Acer, un Dell, c'est le Futjisu, qui a la meilleurs système batterie/chargement, avec une tenue dans le temps remarquable, je l'ai depuis 2 ans 1/2, la batterie, tient toujours aussi bien la charge... alors que les 2 autres sans l'alim branchée, inutile d'espérer les utiliser plus de 10 mn après respectivement 2 ans pour l'Acer, 1 an pour le Dell.

    Et je ne suis pas plus précautionneux pour l'un ou l'autre de ces engins...

  8. #7
    wizz

    Re : config Pc portable

    Si on achete un écran LCD 14" au lieu du 19" ou 24"

    Si on achete des processeurs à faible consommation électrique comme des processeurs low voltage ou Energy Efficient qui coutent plus cher au lieu des processeurs standards
    http://www.prixdunet.com/liste/Proce...=&f_578%5B%5D=
    (voir le 3500 vs 3500EE)

    Si on achete des alims à haut rendement Antec HE ou Fortron GP au lieu des alims standard à 30€

    Si on se contente d'une 7300TC au lieu de 2 cartes 7950GT en SLI

    etc....

    alors on arrivera quasiment au même point en ce qui concerne l'économie d'énergie primaire

  9. #8
    BioTop

    Re : config Pc portable

    Et ça existe tout monté ou faut-il faire de l'autoconstruction?

    Au fait l'étiquette indiquant le classement des appareils en fonction de leur consommation, elle est applicable au matériel informatique ?

  10. #9
    wizz

    Re : config Pc portable

    ça s'appelle les intégrateurs...
    ça se trouve dans tous les boutiques informatiques
    ça demande 20-30-50€ pour le montage et l'installation de windows

  11. #10
    invite4c8cb9b6

    Re : config Pc portable

    Bonjour,

    Perso j'ai un fujitsu (amilo) qui a un an et un mois maintenant. Ces PCs ont un gros problème : il chauffe !!
    Résultat : voir le post "mon pc portable ne démarre plus !!!

    Je te conseille plutôt Toshiba, j'en ai un vieux qui a 7ans qui fonctionne toujours et avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

  12. #11
    Brikkhe

    Re : config Pc portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pourquoi veux tu acheter un portable?
    Parce que je vais avoir un stage à faire de 3 mois pour mon DUT et je vais dans la mesure du possible le faire à l'étranger,
    Parce que je vais en avoir besoin dans la suite des études.
    Parce que je peux l'acheter à crédit avec l'opération MiPE (micro portable étudiant) et pour ca faut le faire tout en étant étudiant (logique ^^) et pour le payer, mieux vaut que je le fasse le temps que je sois encore à l'iut parce qu'après, d'autres frais vont aparaitre...

    Etc...

    Je n'ai pas l'intention d'en acheter un pour dire d'en avoir un tout comme je ne le fais pas pour le plaisir de dépenser de l'argent

    Mais je suis encore en train de peser le pour et le contre, ces infos me servent juste pour m'aider dans mon choix.


    Donc fujitsu perd la tete et se fait dépasser par toshiba d'après les 2 remarques. Qui dit mieux?

    Merci à tous en tout cas!


    @pluche!

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  3. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  4. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.