Salut,
Donc je vais essayer d'être bref, (ce n'est pas définitif, mais pour avoir une idée) j'envisage d'acheter un pc portable donc j'aurais besoin de quelques renseignements.
Donc je l'utiliserais pour la bureautique, internet biensur... et pour les jeux vidéos.
Donc comme config, j'ai pensé à:
écran 17"
1mo de RAM
1 carte graphique avec 128 ou 256 mo de mémoire vive
1 disque dur de 150-200 Go (ya du Sata dans les PCs portables? si oui, pourquoi pas...)
1 processeur de 1.6 à 2 GHz
Au niveau du lecteur, ba il faudrait qu'il lise les DVD et qu'il grave les CD (s'il faut un graveur DVD pour ca, ce n'est pas grave, ca peut tjs servir et ce n'est pas ce qui coute le plus cher)
Je ne sais également pas quel type de proc il faut que je prenne, P4, core duo (ca me serait utile?), j'attends vos conseils la dessus.
Je ne sais pas si la recherche sera facile avec autant de critères.
L'achat n'est pas super super urgent, est-ce qu'il me vaut mieux attendre la sortie du directX 10?
Donc je pense que ce sont les critères qui doivent être rempli, le reste ne me serait à priori pas utile.
Pour les marques, j'ai pensé à samsung, sony (j'aime bien le design des vaio ), lenovo et thompson. Boson 2 higgs m'a recommendé un HP.
Des suggestions ? des remarques ? Qu'en pensez vous ? J'attends vos avis et conseils...
Merci à tous!
@pluche!
-----