tv ordinateur!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tv ordinateur!!!



  1. #1
    invited9d78a37

    tv ordinateur!!!


    ------

    bonjour,
    voila je voulias savoir comment relier mon ordi a ma tv??
    quels sont les logiciels a utiliser?
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tv ordinateur!!!

    bJr chew.........
    Faut utiliser un carte dédiée (carte d'acquisition vidéo) à cela .Mais attention bien souvent la QUALITE affiché par le TV est INFERIEURE à la définition de l'ordinateur ce qui fait que certains sigles ou texte sont difficilement lisibles.
    Il y a peu etre cela qui PARAIT etre meilleur.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00029351.html
    Cordialement

  3. #3
    vanos

    Re : tv ordinateur!!!

    Bonjour,

    Travailles-tu sous Windows XP ?
    Dans ce cas, va voir le répertoire C:\windows\ehome, il contient tout ce qu'il faut pour regarder la télé (et écouter la radio FM) sur ta bécane.
    Attention, il faut brancher l'ordinateur directement sur l'antenne (ou le câble) et pas sur une prise péritel ou autre. Pour ce faire il faut aussi une carte tv avec prise pour antenne. Celle-ci a deux prises d'antenne une pour la télé et une autre pour la radio FM.
    J'en suis équipé et je peux dire que cela marche du tonnerre de Dieu.

    Salutations
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    wizz

    Re : tv ordinateur!!!

    chwebij
    Pourrais tu préciser d'avantage ce dont tu veux faire?
    Ça a l'air flou... et les personnes ici n'ont peut-être pas répondu à ta problème...

    Est ce que tu voudrais plutôt relier la TV à l'ordi pour pouvoir regarder les films????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : tv ordinateur!!!

    en fait ce que je veux faire c'est utiliser mon pc comme lecteur dvd?et je preferais avoir un investissemnt minimal, sachant qu'on m'a deja refilé un cable (cordon s-video)reliant le pc a la tv mais apres c'est l'inconnu!!
    merci de m'avoir repondu

  7. #6
    wizz

    Re : tv ordinateur!!!

    Il te faut ce bloc adaptateur péritel pour brancher le cable S-Video et les cables audio
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...-1&so=0&fsel=1

    Voici les cables audio
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...-1&so=0&fsel=1

    et pour ne pas t'obliger à débrancher/rebrancher la fiche pour les haut parleurs PC ou la fiche pour la télé sans cesse, il te faut ce dédoubleur audio aussi
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...-1&so=0&fsel=1


    Si ta télé possède des prises S-Video et RCA audio in (souvent en façade ou sur un côté pour les proprio d'un camescope), alors tu n'auras pas besoin d'acheter le bloc adaptateur péritel

  8. #7
    wizz

    Re : tv ordinateur!!!

    Bien entendu, le cable S-Vidéo est à brancher sur la carte graphique. Toutes les cartes pas trop anciennes ont une sortie S-Video.
    Les plus anciennes ont une prise composite (RCA jaune). Dans ce cas, le cable S-Video n'ira pas, et il te faudrait un cable RCA male-male comme celui ci
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...-1&so=0&fsel=1

  9. #8
    invited9d78a37

    Re : tv ordinateur!!!

    j'ai une sortie sur mon ordi et une entré sur mon televiseur s-video ainsi que des entrées audio sur la face de la tv.
    mais il faut des pilotes et des logiciels pour metter tout ca en route??

  10. #9
    wizz

    Re : tv ordinateur!!!

    Pilotes et logiciels: il n'en faut rien de particulier. Tout est déjà incorporé.

    Dans le menu "Propriété de l'affichage", il doit y avoir une activation de l'affichage pour la sortie S-Video.
    Après, tu peux mettre en mode :
    -clone. Affichage écran PC identique à l'affichage sur la télé tout le temps
    -theatre (cinéma en anglais!!!). En temps normal sans aucune vidéo, tu vois la même chose sur les 2 écrans. Mais dès qu'une vidéo est lancée , l'écran TV affiche la vidéo en plein écran, et ce même si l'interface du logiciel et en mode réduit. Ça permet à une personne de continuer à travailler et à une autre de regarder la vidéo sur l'autre TV.
    Pas de logiciel spécifique: windows media player ou winDVD, VLC, winamp....

  11. #10
    invited9d78a37

    Re : tv ordinateur!!!

    ca se trouve ou proprieté de l'image?

  12. #11
    invited9d78a37

    Re : tv ordinateur!!!

    plutot "proprietes de l'affichage",je m'excuse devant les puristes

  13. #12
    wizz

    Re : tv ordinateur!!!

    Sur ton bureau (là où se trouvent les icones), tu fais clic droit -> propriété -> paramètres -> etc....(selon la carte graphique concernée)

    Au fait, si tu as un chipset vidéo intégrée, alors il n'est pas certain que tu possèdes une sortie S-Vidéo

  14. #13
    invited9d78a37

    Re : tv ordinateur!!!

    effectivement il est noté "express chipset" et je ne trouve rien pour la sortie s-video...
    je vous remercie,wizz, de votre assiduité car je ne suis pas tres brillant en info!

  15. #14
    invite20f8d7f2

    Re : tv ordinateur!!!

    bonsoir le forum et joyeux noel

    je relance le fil car petit pb pour le clonage
    le mode theatre reste en grisé et pas moyen de l'activer appara

  16. #15
    invite20f8d7f2

    Re : tv ordinateur!!!

    erreur manip

    je reprend

    apparament il faut desactiver le mode etendu ?
    j ai une CARTE RAGEON 9100

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] ordinateur
    Par invite3aa67d19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 11h26
  2. Ordinateur-PC
    Par invitef548634e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 19h08
  3. ordinateur
    Par invitec19d0a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h19
  4. ordinateur en vrac
    Par invitefd5e9002 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2006, 21h23
  5. pH et ordinateur
    Par invite06c35f4d dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2005, 14h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...