Monter un ordinateur. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Monter un ordinateur.



  1. #31
    yat

    Re : Monter un ordinateur.


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Donc pour résumer

    -Compaq: Hardware + software
    -Moi: Hardware + software
    => Compaq moins cher

    -Compaq: Hardware + software
    -Moi: Hardware
    => Moi moins cher
    En fait, je dirais plutôt

    -Compaq: Hardware + software
    -Moi: Hardware + software
    => Compaq : plus cher ou moins cher, ça dépend de ce que je mets comme software.

    Maintenant, si tu ne conçois pas de monter une machine sans y installer tous les produits Microsoft et Adobe qui te passent par la tête, je veux bien t'accorder ta comparaison. Par contre, pour ton exemple de config fnac, j'ai du mal à comprendre comment tu veux arriver à un prix aussi élevé pour une machine qui n'a rien d'exceptionnel et même pas d'écran... il faut vraiment que les softs soient chers.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Mais si grace à leur volume d'achat (et donc la remise qui va avec, prix que je ne peux avoir même à Mongalet) , Compaq se met à ne vendre uniquement des PC nus, sans aucun logiciels. Leur seule intervention consiste à l'assemblage, alors
    -Compaq: Hardware
    -Moi: Hardware
    => Compaq moins cher
    Comme dit plus haut, avec ton exemple d'hier et une petite voix qui me dit que c'est surtout sur le software que Compaq a des réductions, j'en doute un peu. Mais par contre, là je n'en mettrais pas pa main à couper, et j'avoue que ça ne me chamboulera pas si tu me prouves le contraire... c'est donc encore une fois moi qui vais être obligé de décortiquer cette config pour voir pour combien de matériel il y a là-dedans ?

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Monter un ordinateur.

    J'ai déjà dit plus haut qu'avec une config IDENTIQUE (hardware et software), on ne peut pas faire moins cher que le PC d'une marque (sauf si une marque abuse de son nom et de sa prestige pour afficher des prix ehorbitants)

    J'ai aussi dit plus haut qu'avec une config qui pourrait assurer une fonctionnalité équivalente (même hardware mais je prends des softwares gratuits comme Open Office, gimp, VLC, AVG, Zone Alarm...) on pourra faire moins cher.

    Si on prend un PC de marque très très riche en logiciel comme le Sony de la Fnac, si sur ma config home made je dois prendre exactement les même logiciels, alors je me ferai étripper par mon banquier.
    Mais si je me contente de prendre des logiciels gratuits qui peuvent assurer quasiment la même chose, alors j'économiserai une grosse fortune.

    Mais si on veut concurencer un PC de marque sur le plan hardware, il faudrait choisir comme base un PC de marque très peu fourni en logiciels. On pourrait presque dire qu'à 1 ou 2 logiciels près, cette marque nous vend un PC nu, cette marque ne nous vend que du hardware...

    Voici donc un PC Acer dépouillé à 300€ chez Surcouf, dont les prix sont en général bien plus chers que leur voisins du 12e, ce qui devrait nous donner plus de marge pour faire mieux.
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9623360

    Une estimation à la louche pour les composants que je dois acheter pour monter un PC équivalent.
    -celeron 3GHz : 50€
    -256Mo DDR : 25€
    -DD 160Go sata : 50€
    -carte mère + vidéo intégrée : 50€
    -graveur DVD : 30€
    -lecteur de carte 9 en 1 : 5€
    -boitier + alim : 25€
    -winXP home OEM : 80€
    -clavier : 5€
    -souris : 5€
    -Norton, power DVD... espérons le qu'ils sont gratuit sur le CD de la carte mère .
    Ça fait grosso modo 325€, et les composants sont vraiment bas de gamme pour être le moins cher possible...
    A cela je rajoute 1 ou 2 heures de mon temps fourni gratuitement le dimanche matin pour l'assembler le hardware et installer les softwares.

    Pour ceux qui veulent s'amuser
    http://www.rue-montgallet.com/
    http://www.prixdunet.com/

  3. #33
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    J'ai déjà dit plus haut qu'avec une config IDENTIQUE (hardware et software), on ne peut pas faire moins cher que le PC d'une marque (sauf si une marque abuse de son nom et de sa prestige pour afficher des prix ehorbitants)
    Oui, j'ai bien vu que tu faisais des affirmations péremtoires plus haut. Ce n'est pas en répétant que tu l'as dit que ça va devenir vrai C'est le petit comparatif que tu donnes plus bas qui est intéressant
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    J'ai aussi dit plus haut qu'avec une config qui pourrait assurer une fonctionnalité équivalente (même hardware mais je prends des softwares gratuits comme Open Office, gimp, VLC, AVG, Zone Alarm...) on pourra faire moins cher.
    Et ça, tu as mis lontemps avant de venir le mettre sur le tapis. Je te rappelle que tu es intervenu suite à une polémique entre lou_ibmix_xi et moi même, qui ne portait que sur le matériel : aucun de nous deux n'avait mentionné les logiciels, et j'avais personnellement bien fait la distinction en parlant à chaque fois de pièces ou de composants. Alors ça aiderait déjà à faire croire à ta bonne foi si tu reconnaissais tes torts sur ce point, dans la mesure ou c'était le point de départ de cette polémique.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si on prend un PC de marque très très riche en logiciel comme le Sony de la Fnac, si sur ma config home made je dois prendre exactement les même logiciels, alors je me ferai étripper par mon banquier. Mais si je me contente de prendre des logiciels gratuits qui peuvent assurer quasiment la même chose, alors j'économiserai une grosse fortune.
    Tout à fait. La question qui se pose donc et de savoir si la différence de prix se fait plutôt sur le matériel ou sur le logiciel. Revenons donc sur quelque chose d'un tout petit peu plus pertinent :
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Mais si on veut concurencer un PC de marque sur le plan hardware, il faudrait choisir comme base un PC de marque très peu fourni en logiciels. On pourrait presque dire qu'à 1 ou 2 logiciels près, cette marque nous vend un PC nu, cette marque ne nous vend que du hardware...

    Voici donc un PC Acer dépouillé à 300€ chez Surcouf, dont les prix sont en général bien plus chers que leur voisins du 12e, ce qui devrait nous donner plus de marge pour faire mieux.
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9623360

    Une estimation à la louche pour les composants que je dois acheter pour monter un PC équivalent.
    -celeron 3GHz : 50€
    -256Mo DDR : 25€
    -DD 160Go sata : 50€
    -carte mère + vidéo intégrée : 50€
    -graveur DVD : 30€
    -lecteur de carte 9 en 1 : 5€
    -boitier + alim : 25€
    -winXP home OEM : 80€
    -clavier : 5€
    -souris : 5€
    -Norton, power DVD... espérons le qu'ils sont gratuit sur le CD de la carte mère .
    Voilà enfin cet exemple que j'attendais tant ! Avec l'estimation du prix des pièces, en plus ! Merci d'avoir enfin fait l'effort d'essayer d'apporter des arguments concrets.
    En plus l'estimation me semble très honnète. Les petits écarts de quelques euros ont l'air de se compenser les uns les autres.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ça fait grosso modo 325€, et les composants sont vraiment bas de gamme pour être le moins cher possible...
    En effet. Bon, si ça peut te rassurer, la config que Surcouf te propose à ce prix là, il n'y a aucune raison de croire qu'elle soit montée avec des pièces de meilleure qualité. Eux aussi, ils essayent de faire la config la moins cher possible. Mais quand même, il faut remarquer que sans le prix de windows, on s'en tire à moins de 250 €. Alors ok, la config toute faite contient Windows, mais est-ce que Surcouf l'a vraiment payée beaucoup plus cher que 50 euros ? L'argument de la distribution de masse que tu donnes plus haut pourrait bien être surtout valable sur le software. Cet exemple le met bien en évidence, puisque en prenant le prix soft+hard, on arrive à une différence beaucoup plus petite que sur les configs très chargées en logiciels. Seule une config vraiment toute nue permettrait de trancher avec certitude, mais pour l'instant la comparaison des deux exemples que tu as donné me confortent plutôt dans cette idée. Et puis surtout [MODE = j'enfonce le clou] tu mets bien en évidence que quand on a déjà l'OS (c'est à dire dans notre cas de figure, puisque c'est bien précisé dans le post original de ce fil), on économise 20% du prix en montant la config soi même CQFD [/MODE]
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    A cela je rajoute 1 ou 2 heures de mon temps fourni gratuitement le dimanche matin pour l'assembler le hardware et installer les softwares.
    Bah oui, mais quand on aime...
    Et pis en plus dans le cas d'une config toute faite, il faut ajouter le temps de reprendre l'installation à zéro et faire le deuil de tous ces beaux logiciels payants que l'on a payé pour ne pas les utiliser

  4. #34
    wizz

    Re : Monter un ordinateur.

    Au fait, ce n'est pas un PC Surcouf.

    C'est un Acer, mais vendu par Surcouf. Il aurait pu être vendu par Fnac, Conforama, Auchan, Carrefour...

  5. #35
    wizz

    Re : Monter un ordinateur.

    Pour tous ceux qui ont l'habitude de faire des recherches de prix sur le net, ils ont tous constaté que les prix proposés par Surcouf sont bien plus chers que leur voisins Mongalet ou autres sites. On peut dire que c'est à cause de leur frais fixes et/ou à cause de leur marge de bénéfice.
    Il y a grosso modo une différence de 10%
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...d&idnoeud=2748
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...m&show=0&nbf=6

    Quoi qu'il en soit, on pourrait dire que si ce PC Acer était vendu par un autre magasin (mongalet par exemple), il aurait été moins cher que le prix chez Surcouf, donc moins que ces 300€. Disons 10% de moins, soit 270€.
    Et à 270€, un particulier n'a aucune chance de faire mieux contre Acer.

    Les constructeurs (Dell, PackardBell, HP, IBM-Lenovo, Acer, Fujitsu...) obtiennent des des prix de gros pour le hardware et le software.
    Si Intel ne fait pas un effort financier pour conserver sa part de marché, ils iront chez AMD.
    Si Asus ne fait pas un effort financier pour la soutraitance de la carte mère, ils iront chez Gigabyte.
    Si Nvidia ne fait pas un effort financier, ils iront chez Ati.
    Si PowerDVD ne fait pas un effort financier, ils iront chez WinDVD.
    Si Bilou ne fait pas un effort financier, ils iront chez Linux.
    Ces 5-6 marques (Dell pèse à lui seul 40 millions de PC) doivent peser dans les 150 millions de PC par an. Et selon le côté où ils se pencheront, le secteur concerné peut voir son avenir florissant ou très morose. Si par exemple ces 5-6 marques décident de soutenir Linux, le petit pingouin aurait faire de très gros progrès (dans son utilisation pour le grand public) et devenir bien plus populaire que son faible pourcentage d'utilisateurs-supporteurs actuellement.

    C'est comme partout.
    Quand Hertz ou Avis achetent 50000 voitures par an pour leur agence de location, ils ont un certain prix.
    Quand un particulier se pointe dans une concessionnaire Renault, il aura peut-être 5%.... Et il sera loin du prix accordé à Avis ou Hertz (et on comparera bien entendu à base équitable, hors taxe).

  6. #36
    ABN84

    Re : Monter un ordinateur.

    bonsoir,
    Si Bilou ne fait pas un effort financier, ils iront chez Linux.
    bien que souvent d'accord avec toi, cette fois, je ne le suis pas. Billou n'a pas besoin de faire un effort, il impose. car les consommateurs (majoritairement) preferent ses produits.

    EDIT: j'ai pu remarqué des modeles de chez IBM, et HPaccard, fournis avec suse linux, bizarre?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #37
    invite597d4991

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    car les consommateurs (majoritairement) preferent ses produits.
    Les consommateurs, majoritairement, répondent "C'est quoi linux?" quand on leur pose la question...

    Sinon, on trouve effectivement des PC vendus avec diverses distribs dessus...je trouve plutôt étonnant qu'il n'y en ait pas plus...

  8. #38
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pour tous ceux qui ont l'habitude de faire des recherches de prix sur le net, ils ont tous constaté que les prix proposés par Surcouf sont bien plus chers que leur voisins Mongalet ou autres sites. (...) Quoi qu'il en soit, on pourrait dire que si ce PC Acer était vendu par un autre magasin (mongalet par exemple), il aurait été moins cher que le prix chez Surcouf, donc moins que ces 300€. Disons 10% de moins, soit 270€.
    Et à 270€, un particulier n'a aucune chance de faire mieux contre Acer.
    Comment on tourne en rond...

    Donc, premièrement 270€ c'est toujours plus cher que 250€, et deuxièmement, tu reviens à des explications théoriques et des "si". Pour l'instant, tout le concret qui a été vu ici aboutit à la conclusion opposée à la tienne.

  9. #39
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    j'ai pu remarqué des modeles de chez IBM, et HPaccard, fournis avec suse linux, bizarre?
    Voilà qui est intéressant.

    Est-ce que tu as gardé de coté les références de cette config, histoire qu'on puisse faire un vrai comparatif entre le prix des pièces et le prix de la machine ?

  10. #40
    wizz

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par yat Voir le message
    Comment on tourne en rond...

    Donc, premièrement 270€ c'est toujours plus cher que 250€, et deuxièmement, tu reviens à des explications théoriques et des "si". Pour l'instant, tout le concret qui a été vu ici aboutit à la conclusion opposée à la tienne.
    D'un côté, on a un ensemble de matériel à 250€.
    De l'autre, on a à 270€ un PC prêt à fonctionner, avec un windows légal avec lequel on pourra faire des mis à jour, avec lequel on pourra utiliser sans avoir peur de quoi que ce soit (Souvenez vous de cette étudiante toulousaine chez qui les gendarment ont trouvé l'équivalent de.....20 albums téléchargés illégallement. Ce n'est pas grand chose, mais une ligne inscrite dans notre casier judiciaire peut être un obstacle pour se postuler dans certain métier).
    Notre utilisateur ici dit vouloir réutiliser son windows et ses logiciels. Je rappelle que seul les versions complètes peuvent être réinstallées sur un autre PC à condition d'avoir désinstallé sur l'ancien PC. Tous les logiciels versions OEM sont censés suivre le matériel avec lequel ils ont été vendus.... Mais c'est une chose dont beaucoup de personnes ne respectent.
    Et si jamais la version windows qu'il possède provient d'un PC de marque, alors autant lui dire que ça ne fonctionnera pas sur le nouveau matos. Il y a une procédure de détection nouveau hardware par windows si on transfert le disque dur sur la nouvelle carte mère. Et si on tente de formater le disque dur et d'installer windows "by PackardBell", il y aura aussi une procédure de reconnaissance de la signature "PackardBell" sur la carte mère, et qui se traduit par un refus d'aller plus loin.

    il va falloir acheter une license windows ou se procurer une version windows "tipiak"

  11. #41
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    D'un côté, (...) se procurer une version windows "tipiak"
    Je zappe d'un grand geste tout le contenu de cette citation, qui n'est qu'un lamentable procès d'intention dégoulinant de mauvaise foi. Alors allons-y, tous les utilisateurs de linux sont de dangereux bandits qui risquent de finir leur jour au ban de la société. Les clés de produits Microsoft que me fournissent mon abonnement MSDN ne sont que pure escroquerie. Forcément, quelqu'un qui n'achète pas son pc tout fait chez Dell nourrit de noirs desseins.

    Sérieux, c'est tout ce que t'avais à dire ?

    Bon, ben je crois qu'on est tous d'accord, alors... Il est impossible de trouver un pc tout fait pour le prix des pièces que l'on utilisera pour monter une config équivalente. Comme pour la question précédente, rassure-toi, je ne m'attends pas à ce que tu aies la bonne foi de reconnaitre tes torts... alors sur quoi vas-tu rebondir, ensuite ?

  12. #42
    bari

    Re : Monter un ordinateur.

    Salut,
    Juste pour le challenge, encore un PC DELL E521,
    avec XP PRO et Word, suivant les désirs d’un client lamba :

    Boîtier + alimentation silencieuse : 50
    Carte Mère ATX AM2 : 60
    Proc AMD athlon 64 3800 : 105
    Graveur DVD + Logiciel : 40
    2*512 DDR2 : 90
    VGA PCIE 7300 256Mo : 60
    HDD 320Go SATA : 95
    Moniteur LCD 19”: 180
    Win XP PRO: 140
    Works suite 65
    Lecteur multi: 5
    Clavier souris : 10
    ----------------- 890
    + port
    + imprimante

    Ce PC est vendu par Dell est à 835€
    Frais de port compris
    Imprimante multi fonction offerte.

  13. #43
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par bari Voir le message
    Salut,
    Juste pour le challenge, encore un PC DELL E521
    Pas grand chose de nouveau , là... on est bien d'accord qu'avec une config qui contient pour plus de 200 euros de logiciels, il est impossible de faire moins cher, puisque c'est manifestement sur le soft que les constructeurs ont le plus de marge de manoeuvre. Et bien entendu, si on se contente simplement de virer les softs du décompte, on tombe dans l'excès inverse. Ce qui serait intéressant, maintenant, c'est d'avoir une config toute faite et à base de logiciels libres.
    Citation Envoyé par bari Voir le message
    avec XP PRO et Word, suivant les désirs d’un client lamba :

    Boîtier + alimentation silencieuse : 50
    Carte Mère ATX AM2 : 60
    Proc AMD athlon 64 3800 : 105
    Graveur DVD + Logiciel : 40
    2*512 DDR2 : 90
    VGA PCIE 7300 256Mo : 60
    HDD 320Go SATA : 95
    Moniteur LCD 19”: 180
    Win XP PRO: 140
    Works suite 65
    Lecteur multi: 5
    Clavier souris : 10
    ----------------- 890
    + port
    + imprimante

    Ce PC est vendu par Dell est à 835€
    Frais de port compris
    Imprimante multi fonction offerte.
    Sans indication supplémentaire sur les références des différentes pièces, les prix indiqués sont bien trop élevés. Regarde plutôt sur rue-montgallet.

  14. #44
    bari

    Re : Monter un ordinateur.

    Salut,

    Tu ne chipoterais pas un peu des fois
    Les prix viennent du site que tu as indiqué ou ce sont les tiens que j’ai repris .

    Quelles indications te manquent ?
    Par exemple le cache du HDD ? A défaut prend le moins cher.
    Alimentation silencieuse, peu importe la marque, mais pas une noname qui fait un bruit d’aspirateur …

  15. #45
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par bari Voir le message
    Tu ne chipoterais pas un peu des fois
    Un minimum, quand même... pour la forme
    Citation Envoyé par bari Voir le message
    Les prix viennent du site que tu as indiqué ou ce sont les tiens que j’ai repris .
    Quelles indications te manquent ?
    Juste de quoi savoir un peu précisément de quelles pièces on parle. Bon, je passe sur le boitier, parce que on ne pourra pas retrouver le même, et le terme "silencieux" est parfois largement usurpé (maintenant que j'ai investi là-dedans je sais qu'il existe des boitiers+alim vraiment silencieux : même en pleine nuit je ne fais pas la différence entre allumé et éteint ).
    Prenons l'exemple suivant : Carte Mère ATX AM2. Sans en dire plus sur la marque et el modèle, on va de 64 à 249 euros. Pour celle-là, t'es donc quelques euros en dessous.
    Ensuite, Proc AMD athlon 64 3800. Là on va de 97 à 115 euros.
    Graveur DVD : Je pense qu'ils sont tous livrés avec un soft, et ça commence à 25 euros.
    2*512 DDR2 : Si c'est de la noname, tu peux t'en sortir à 58...

    Evidemment, je ne dis pas que Dell met forcément les pièces les plus bas de gamme possible dans leurs machines, mais sans plus d'informations, c'est quand même dur de faire la comparaison.

    Et puis comme je le disais plus haut, je suis persuadé qu'une comparaison minutieuse aboutirait certainement à un prix plus élevé en pièces détachées + soft que chez Dell. Si je chipote sur les prix que tu affiches, c'est donc vraiment pour la forme. Dans tous les cas mon propos principal est que cet exemple n'apporte pas grand chose à ce qui a déjà été donné : un quart du prix est constitué du prix des logiciels. Et une chose qui est sure, c'est qu'en achetant une config toute faite, on peut faire une grosse économie sur le prix d'achat des logiciels, si on n'a rien du tout et qu'on veut plein de logiciels payants. (Et qu'on n'a pas des hauts le coeur à l'idée de se retrouver avec des licences OEM qui ne peuvent pas bouger, et des DVD de restauration qui ne permettent pas de réinstaller individuellement les différentes applications)

  16. #46
    wizz

    Re : Monter un ordinateur.

    J'aimerais savoir :
    -quelles sont mes phrases qui pourraient suggérer que je sois de mauvaise foi,
    -quelles sont mes phrases qui manquent de discernement,
    -quelles sont mes phrases qui manquent d'honnêteté
    -quelles sont mes phrases qui manquent d'impartialité

  17. #47
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    J'aimerais savoir :
    -quelles sont mes phrases qui pourraient suggérer que je sois de mauvaise foi,
    -quelles sont mes phrases qui manquent de discernement,
    -quelles sont mes phrases qui manquent d'honnêteté
    -quelles sont mes phrases qui manquent d'impartialité
    Dans un souci de respect de la charte, et comme ces questions ne sont absolument pas de nature à faire avancer le débat (tout le monde a vu le post 40), je me permets d'y répondre en privé pour limiter la pollution de ce fil.

  18. #48
    invite58238e9a

    Re : Monter un ordinateur.

    "Sympas" ces pc Gateway "tout faits"!
    On peut trouver des configs comme ça en magasin en France?
    http://www.gateway.com/products/gcon...=Btn1&clv=Btn1
    (je veux dire les configs à + de 3000 dollars...)

  19. #49
    valentinp

    Re : Monter un ordinateur.

    j'espère ne pas le regretter, je viens d'acheter un Dell E520, en remplacement de mon packard bell p4 2.4ghz :
    -Core 2 duo e6300
    -mediacenter mise à jour gratuite vista
    -2x512mo
    -cg geforce 7300 turbocache
    -500gb (2x250gb 7200rpm)
    -lecteur carte 13 en 1
    -graveur dvd
    -carte TV et télécommande
    -1 imprimante gratuite
    -garantie 1 an

    pour 755€ TTC, commandé lundi, livré fin de semaine

    j'ai acheté en plus un samsung 22'' wide 225bw

  20. #50
    ABN84

    Re : Monter un ordinateur.

    mediacenter-->vista et core2duo, pour si bas prix, pourmoi, c'est une tres bonne affaire.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  21. #51
    valentinp

    Re : Monter un ordinateur.

    Je vérifierai ce qu'on dit sur Dell. De toute façon pour chaque marque, on dit toujours les mêmes choses : vaut mieux le monter, c'est de la m... c'est souvent les gros joueus qui critiques ce genre de pc, moi je joue jamais, je fais juste de la bureautique, internet, visio films, un peu de retouche photo et de dessin 3d.
    Pour un utilisateur comme moi, qui n'ouvre jamais son pc, je pense qu'un dell est pas trop mal, à voir pour la fiabilité. Avant j'avais un Packard Bell depuis 6 ans. Malgré la sale réputation de la marque, j'ai jamais eu un seul soucis, et le pc tourne toute la journée. Je n'ai pas repris une grande marque comme ça car je préférais quand même choisir un peu ce qu'il y avait dedans, et que je trouve la qualité moins bonne. De plus que l'évolutivité d'un dell est quand même meilleure. Surtout qu'en comparant les prix, le dell s'en sortait très bien.
    J'ai fais faire des devis chez des assembleurs en lesquels j'ai confiance autour de chez moi, c'était hors de prix: pas de core 2 duo, 512mo de mémoire vive, petite carte graphique, 120 gb de dd, pour 1300€.
    Pour les Dell il faut attendre les derniers jours d'une promotion, ils bradent encore plus : j'ai eu en plus le doublement du dd et l'imprimante.

  22. #52
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    Je vérifierai ce qu'on dit sur Dell. De toute façon pour chaque marque, on dit toujours les mêmes choses : vaut mieux le monter, c'est de la m...
    Personne n'a dit ça sur les machines toutes montées. C'est juste une question de prix et de choix de pièces. Tu as quand même pas mal d'avantages en choisissant une config Dell.
    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    c'est souvent les gros joueus qui critiques ce genre de pc, moi je joue jamais, je fais juste de la bureautique, internet, visio films, un peu de retouche photo et de dessin 3d.
    Pourtant, tu te retrouves, sans l'écran, avec une config à 755€... pour un peu de toshop et du 3ds, difficile de justifier un tel prix. Maintenant c'est vrai qu'avec ce qu'il y a dedans, l'imprimante gratuite, et si on n'a pas de licence windows à disposition, ça ressemble à un bon plan.
    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    J'ai fais faire des devis chez des assembleurs en lesquels j'ai confiance autour de chez moi, c'était hors de prix: pas de core 2 duo, 512mo de mémoire vive, petite carte graphique, 120 gb de dd, pour 1300€.
    Comme quoi, tu vois... peut-être qu'il faut que tu revoies ta manière d'accorder ta confiance !

    La dernière config que je me suis montée était sur les mêmes base que la tienne. Bon, je n'ai pas racheté tout ce qui est imprimante, clavier, enceintes, licenses xp, mais j'ai pris une carte mère à 200 euros, de la ram Corsair et un boitier qui me permet, même en pleine nuit, de ne pas entendre mon pc qui est à 1 mètre de ma tête. Ca m'a quand même couté 600 euros. Alors c'est vrai qu'en ajoutant tous les périphériques que j'avais déjà et l'imprimante cadeau, ça commence à être chaud de rester sous les 755 euros de ta config Dell. Et évidemment, avec la license windows, c'est carrément pas la peine. Mais tu ne devrais plus jamais retourner chez les assembleurs de ton quartier

  23. #53
    valentinp

    Re : Monter un ordinateur.

    Mais tu ne devrais plus jamais retourner chez les assembleurs de ton quartier
    Le soucis c'est qu'à la cambrousse, ça court pas les champs. De plus si je le faisait assembler, je l'aurais fait faire par qqun proche de chez moi.
    difficile de justifier un tel prix
    Moi je le justifie. Ca permet qu'il ne soit pas dépassé trop vite. Mon ancien PBell a mis longtemps avant d'etre un peu dépassé, et encore je trouve qu'il tenait bien la comparaison face aux premiers prix d'aujourd'hui.
    D'autre part j'aime pas les pc qui rament, j'ai toujours plein de fenetres d'ouvertes et mes 256mo de mv commencainet à etre vraiment juste.
    Enfin j'ai vendu mon pbell 300€, ce qui me fait que 750+400 (écran)-300=850€ à débourser pour un pc qui tient la route je l'espère, et un écran bien plus grand que mon 17".

  24. #54
    yat

    Re : Monter un ordinateur.

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    Moi je le justifie. Ca permet qu'il ne soit pas dépassé trop vite. Mon ancien PBell a mis longtemps avant d'etre un peu dépassé, et encore je trouve qu'il tenait bien la comparaison face aux premiers prix d'aujourd'hui.
    D'autre part j'aime pas les pc qui rament, j'ai toujours plein de fenetres d'ouvertes et mes 256mo de mv commencainet à etre vraiment juste.
    Mais maintenant on n'en est plus là... pour l'utilisation que tu décris, on peut largement faire une config qui ne rame pas du tout pour moins de 500€. Pour la ram, je dis pas, tes 512 étaient vraiment un minimum (en fait, je mettrais plustot le minimum à 1G...). Mais le Conroe avec la carte mère qui va avec, c'est vraiment de la grosse artillerie pour faire des rendus 3d et regarder des films. Avec mon ancienne machine, certaines vidéos en HD avaient tendance à saccader... la première chose que j'ai fait avec mon nouveau pc, c'est d'en lancer 10 en même temps pour constater qu'elles étaient toutes parfaitement fluides. Si je n'en avais pas une utilisation beaucoup plus gourmande que la tienne, j'aurais certainement trouvé toute cette puissance bien superflue.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. monter sa boîte
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h19
  2. [Divers] monter un contacteur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 02h30
  3. Je cherche a monter mon ordinateur, pouvez vous m'aider???
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2005, 14h02
  4. monter un reseau
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 10h27
  5. Monter son ordinateur ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2004, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.