Problème de plantages successifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de plantages successifs



  1. #1
    invite92b70a52

    Exclamation Problème de plantages successifs


    ------

    Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé très riche en information c'est donc pour ca que je m'y suit inscrit. Je me presente: 18 ans, l'an prochain j'passe en 1ère année d'IUT, j'habite à Soisy dans le Val d'Oise.
    Pour mon 1er poste j'aimerais vous demander un peu d'aide. Mon PC plante régulièrement, redemarre ou s'éteint carrement sans que je lui ai demandé. Que faire ? Le problème persiste depuis au moins 1 an ( ).
    Mon PC est un: AMD Athlon 850 mghz
    Windows ME
    128 Mo de Ram
    20 Go (2 disques dur de 10 Go)
    J'ai dessus quelques programmes connus suceptibles de nuire au fonctionnement du système (d'après ce qu'on m'a dit) comme Kazaa,Emule,mIRC,etc..
    Pour essayer de remedier au pb j'ai defragmenté la RAM et les fichiers, liberé suffisament d'espace, scanner tous les fichiers avec Norton (evidement à jour) et chercher les erreurs avec ScanDisk de façon minutieuse. Pourtant le pb persiste et s'aggrave de jour en jour.
    Donner moi quelques conseils pour eviter autant de plantages.
    Merci d'avance.
    PS: Je ne m'y connait pas très bien en informatique et surtout niveau Hardware.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de plantages successifs

    Bienvenue sur le forum.
    C'est un Athlon un peu ancien. Peut-être chauffe-t-il trop ? As-tu vérifié que son ventilateur tourne proprement et qu'il n'y a pas trop de poussière sur les prises d'air du boîtier ?
    Une question toutefois : avant qu'il redémarre, as-tu une petite fenêtre t'avertissant qu'il va redémarrer dans 60 s. ou bien il fait ça sans crier gare ?
    Dernière modification par JPL ; 12/06/2004 à 12h55.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite92b70a52

    Re : Problème de plantages successifs

    Merci, j'y avait justement pensé à ca, je vais voir ca tous de suite.

  4. #4
    invite46771d1f

    Re : Problème de plantages successifs

    Hello ,
    Il peut aussi arriver que ce soit la carte mère qui débloque ( déja eu le cas ) .
    En cause , des condensateurs chimiques claqués qui provoquent des plantages et redémarrages aléatoires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92b70a52

    Re : Problème de plantages successifs

    Citation Envoyé par JPL
    Bienvenue sur le forum.
    C'est un Athlon un peu ancien. Peut-être chauffe-t-il trop ? As-tu vérifié que son ventilateur tourne proprement et qu'il n'y a pas trop de poussière sur les prises d'air du boîtier ?
    Une question toutefois : avant qu'il redémarre, as-tu une petite fenêtre t'avertissant qu'il va redémarrer dans 60 s. ou bien il fait ça sans crier gare ?
    Ouai il faisait ca sans crier gare pour repondre à ta question.
    J'ai nettoyé le ventilo et apperement ca marche.

  7. #6
    invite92b70a52

    Re : Problème de plantages successifs

    Citation Envoyé par hemile
    Hello ,
    Il peut aussi arriver que ce soit la carte mère qui débloque ( déja eu le cas ) .
    En cause , des condensateurs chimiques claqués qui provoquent des plantages et redémarrages aléatoires
    Ok, merci je doute que ce soit ca, dans ce cas comment le voir que les condensateurs sont endommagés ?

  8. #7
    invite46771d1f

    Re : Problème de plantages successifs

    Yo
    ben , faut d ' abord remplacer toutes les capas qui sont gonflées , ou qui semblent suspectes .
    puis les autres , éventuellements !
    Mais bon , c mieux quand la soluce de JPL fonctionne , hein ! )

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  3. Plantages Futura Flash
    Par inviteab763770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2005, 20h27
  4. gros problème plantages
    Par invite3bd40173 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2003, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.