gros problème plantages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gros problème plantages



  1. #1
    invite3bd40173

    Voilà j'ai un problème informatique mon ordinateur déconne completement.
    J'ai des message d'erreurs qui s'affiche : "ms..... a generer des erreur le programme va être ferme. un journal est en création". Une fois ce message affiché je ne peux plus rien faire les liens internet ne fonctionne plus, ni les copier coller, je ne peux meme pas installer un logiciel car il me dit que l'assistant n'est pas disponible ?
    Enfin une vraie galère. Si qq un peux m'aider ce serait vraiment géniale
    Ou pourrais je trouver les drivers de ma carte mere :FIC KA-6100

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut
    J'ai eu exactement le même problème passé un temps. Il s'agissait de je ne sais plus quel virus qui essayait de m'attaquer. Mais depuis que j'ai intallé un pare-feu, ça ne le fait plus...
    Est-ce que ça te le fait quand t'es déconneté? Si ce n'est pas le cas, télécharge un pare-feu (il en existe des gratuits), déconnecte-toi, redémarre si ça a planté en restant déconnecté, et installe le pare-feu. Si c'est bien ce que j'ai eu (les symptômes correspondent exactement), tu devrais être tranquille...

    PS T'as quoi comme sytème d'exploitation?

  3. #3
    invite3bd40173

    Merci de ta réponse. J'ai windows 2000 mais vu les problèmes j'envisage d'insataller 98. Je ne sais pas ce que c'est un pare feu je suis un débutante en informatique.
    Sinon, j'ai certainement du choper un virus alors que j'avais norton 2003. Mon ordinateur s'est planté sur internet lorsqu'il s'est rallumé j'avais perdu un disque dur en route puis je l'ai éteind et il ne s'est plus connecté. Il affiché une page bleu en mettant un message d'erreur et en m'indiquant le début du vidage de la mémoire physique ?????
    Donc mon père à formater c et à réinstaller windows 2000 mais ce ne fonctionne toujours pas très les biens en autres les problèmes évoqués précedement.
    Voilà est ce que ça peut donc venir du pare feu???
    Merci d'avance.

  4. #4
    Coincoin

    Moi aussi j'ai Windows 2000, ce qui me fait penser que c'est effectivement ce à quoi je pensais... Quand tu dis que tu as Norton, c'est Norton Antivirus ou Norton Internet Security (qui comprend déjà un pare-feu).
    Un pare-feu c'est un logiciel qui controle les allées et venues sur ta connexion internet (il peut par exemple bloquer des applications qui veulent envoyer des données sans que tu le demandes...
    Je crois que le problème vient d'une faille de sécurité de Windows 2000 (qui est très bien par ailleurs), donc tu peux essayer de le mettre à jour en installant les correctifs sécurité (surtout ceux qui parlent de port RPC ou de choses dans le genre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bd40173

    C'est norton internet security (qui comprend aussi norton antivirus) puisqu'il me demandais souvent l'autorisation d'une connexion. D'ailleur je ne saivais jamais si il fallait bloquer ou autoriser le connexion ???.
    C'est quoi des correctifs sécurtité et comment les installé ?
    Merci d'avance

  7. #6
    kinette

    Bonjour Chippie38,
    J'ai modifié le titre du fil de discussion pour le rendre plus explicite afin de faciliter les réponses (la majorité des personnes commençant des fils le font pour avoir de l'aide, il vaut donc mieux mettre un titre en rapport avec le problème pour faciliter les réponses).
    Si le titre ne te convient pas et si tu veux le changer n'hésite pas à me contacter (ou tout modérateur en ligne à ce moment).
    Merci d'avance de faire des titre explicites à l'avenir (et pour rappel pour ce qui ne l'ont pas lu, il y a les règles pour poster au début de ce forum).

    Cordialement,
    K. pour la modération
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Coincoin

    Salut,
    C'est bizarre que ça te le fasse si tu as déjà un pare-feu... Personnellement, je bloque toute application qui tente de se connecter mais que je ne connais pas (c'est violent comme méthode mais efficace). Je te conseille vraiment d'installer les mises à jour sécurité: tu vas dans le menu Démarrer et tu cliques sur Windows Update (en haut), j'espère que ça réglera ton problème...

  9. #8
    invitecdd96eed

    moi je n'ai jamais renconter ce problème car je possède un système de réinstallation automatique qui me permet en appuyant sur une seule touche de tout sauvegarder, formater et réinstaller en un clein d'oeil, et qui a été installé sur le pc au moment de l'achat.



  10. #9
    invite3bd40173

    Coucou merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore reglé le problème mais je dois changer mon unité centrale d'ici peu. Donc tanpis pour celle ci. il faut dire qu'elle a déjà fait son temps et qu'il est grand temps d'investir.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Plantages Futura Flash
    Par inviteab763770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2005, 20h27
  4. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
  5. Problème de plantages successifs
    Par invite92b70a52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2004, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.