Plantages Futura Flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plantages Futura Flash



  1. #1
    inviteab763770

    Plantages Futura Flash


    ------

    Bonjour,

    A chaque connexion sur Futura, ou presque, j'ai un plantage qui se manifeste par un blocage de la souris, souvent du clavier et nécessite toujours un redémarrage.

    Après de nombreuses recherches j'ai conclu que cela devait venir de Sitegéo, ou de quelque Flash.

    A noter que la syntaxe utilise la balise "embed", qui est "deprecated", dépréciée, il suffit de la balise "object".

    Voir Comment rendre valide une animation Flash ?.

    J'ai donc réalisé un petit script qui permet, avec Greasemonkey, de supprimer ces Flash au chargement de la page.

    Greasemonkey est très facile à charger et à utiliser (avec Firefox bien entendu).

    Si des mésaventures comparables vous arrivent, vous pouvez utiliser mon script et le trouverez sur mon site, il se nomme futura.user.js.

    Pour l'installer rien de plus simple : après avoir affiché le script dans le navigateur allez dans "Outils" puis "Install User Script".

    Sur Framasoft (lien plus haut) jetez donc un oeil sur 2 autres extensions de Firefox d'un très grand intérêt : ScrapBook, qui devrait grandement faciliter la vie de tous ceux qui ont souvent besoin de capturer des données sur le Web, et Web Developer qui est vraiment.... d'enfer pour voir comment est programmée une page, et comme aide à la mise en page et plus.

    -----

  2. #2
    inviteab763770

    Re : Plantages Futura Flash

    Bon eh bien je me suis planté, je croyais que mon script fonctionnait sans avoir pris garde que j'avais désactivé Javascript.

    Mon script ne fonctionne donc pas et il suffit de désactiver javascript pour que futura ne cause plus de problèmes.

Discussions similaires

  1. Flash et c
    Par invite48d4167a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 08h47
  2. Problème de plantages successifs
    Par invite92b70a52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2004, 19h18
  3. gros problème plantages
    Par invite3bd40173 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2003, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.