j'ai mon usb2 bien faiblard !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai mon usb2 bien faiblard !



  1. #1
    invite7a1338dc

    j'ai mon usb2 bien faiblard !


    ------

    Internaute fidèle de Futura Sciences, je vous fait part de ma dernière expérience et des problèmes techniques que je n’ai pas encore résolus.
    J’ai fait l’acquisition d’un scanner Epson Perfection 4490 Photo ainsi que d’un disque dur externe Seagate 160Go. L’installation de chacun des périphériques s’est déroulée correctement et fonctionnent correctement … à une nuance près !! Ces deux périphériques ne sont pas reconnus comme périphérique USB haut débit (‘le EPSON Perfection est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s’il est connecté à un port à débit réduit’) ; le message se termine par la recommandation suivante (‘…vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues.’).

    Voici les informations que je peux vous apporter :
    1/ j’ai consulté le CD ROM de la carte mère de mon PC (ASUS séries P4C800 / P4P800) et j’ai trouvé ce fichier qui parle (très succinctement) de l’installation de USB2 et dont voici le texte dans son intégralité.
    ‘Windows XP USB2.0 Driver Installation
    Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
    install this driver, because they already contain software support for USB 2.0.’

    2/ Je confirme que j’ai bien le service Pack 1 de Windows XP 5.1

    3/ Ceci étant, j’ai stoppé le début du boot du PC et je suis allé voir le sous menu ‘USB Configuration’ dans le BIOS pour vérifier le paramétrage :
    -USB Function: enabled
    -Legacy USB Support: Auto
    -USB2.0 Controller: Enabled
    -USB2 Controller Mode: HiSpeed

    4/ Lorsque je consulte la notice de la carte mère ASUS (séries P4C800 / P4P800) sur les spécifications mentionnent 5 slots PCI / 8 ports USB2 maximum à large bande autorisant la connexion de périphériques à hautes résolution (caméras, scanners). Tout indique dans la doc que les ports USB sont USB2 sans équivoque (480 Mbps maxi).

    5/ Et pour terminer j’ai déplacé la connexion du scanner, de port USB en port USB, pour m’affranchir d’avoir sur un même contrôleur racine USB un deuxième périphérique USB lent (ce qui est sans doute le cas de ma souris Logitec ou de mon imprimante Canon) ; donc même seul sur un même contrôleur USB, le scanner reste en USB1

    6/ Je dois préciser qu’il en est de même pour le disque dur externe Seagate (transfert de fichiers est sur un rythme de USB1).


    Comme je ne sais plus où, ni comment poursuivre mes recherches (carte mère ? chipset ? windows XP ? installation du scanner ?), je demande un peu d’aide auprès de techniciens plus « pointus » que moi-même. Par avance, je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon problème.

    Signé : curieux de tout bien dans l’embarras !!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : j'ai mon usb2 bien faiblard !

    Bonjour et bienvenue sur FSG.

    Je tiens a te signaler l'existence d'une charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.

    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    lignux

    Re : j'ai mon usb2 bien faiblard !

    Essaie ce pilote: http://www.clubic.com/telecharger-fi...indows-xp.html

    En tout cas, il s'agit manifestement d'un problème de pilote...

    Personnellement, je suis obligé de réinstaller chaque fois le pilote USB2 avec W/XP SP2

Discussions similaires

  1. Champs électromagnétiques : est-ce que j'ai bien tout compris ?
    Par invitece4517a7 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2010, 20h53
  2. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  3. j'ai bien essayé de lui parlé à mon Lave linge indesit w126 ????
    Par invitef267fef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 17h50
  4. J'ai un ti pb pr mon TP de chimie
    Par invitec80bfa00 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.